Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
De toute façon dans quelques années un retrack sera obligatoire aussi bien pour Space Mountain que Flight Force. J'imagine que le Python de Efteling va servir d'exemple pour de nombreux parcs qui souhaitent conserver leurs anciens Vekoma, tout en fluidifiant le parcours. C'est qu'une question de temps.

Et pour FF, je ne vois pas comment anticiper les baffes dans le noir complet avec des trains aussi inconfortables, je suis certain que l'expérience se retrouve dégradée aussi à cause de ça. Quand c'était encore RNRC il y avait suffisamment de lumière pour anticiper le parcours.
12
Vous parlez sûrement des MK1212 qui vous plaquent et vous étouffent contre le dossier, et qui se resserre lors du Sidewinder en appuyant bien sur l’estomac. Non sincèrement je préfère 1000x les trains de Flight Force, qu’on peut régler comme on veut et qui ne sont pas étouffant, bien qu’elle soit moins confortable qu’avant avec Rock, je trouve l’attraction toujours plus confortable a rider qu’HSM.
13
Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland 2023
« Dernier message par kerry le 09 Août 2022, 16:01:51 »
Est-ce qu'un simple changement des véhicules ne conviendrait pas ?
(Avec la mise en place d'une vraie gare et file d'attente)

Possible oui, mais il faudrait probablement un retrack dans ce cas, car le ride ce fait assez vieux.

Mais honnêtement je trouverais ça bizarre car on voit qu'ils retravaillent sur les zones, et qu'ils veulent une cohérence, hors les dragons traversent des coins qui ne sont pas sur le même thème, d'où l'interrogation sur un nouveau parcours.
14
Parcs d'attractions en France / Nigloland 2023
« Dernier message par Dim7303 le 09 Août 2022, 15:28:54 »
Est-ce qu'un simple changement des véhicules ne conviendrait pas ?
(Avec la mise en place d'une vraie gare et file d'attente)
15
J'ai toujours trouvé ça étonnant que la rehab n'ait pas apporté des nouveaux trains, quand on sait le plus que ça a apporté à HSM.

De plus, il aurait été pertinent de mutualiser mes pièces détachées dans un souci d'économie.

Je me demande donc si il n'y a pas une raison d'ordre technique à avoir gardé les anciens trains, car ni le RnRc de Floride, ni Xpress à WH n'ont reçu les nouveaux trains (alors que Condor et SoS si).

Quand on voit que des découpes ont du être faites sur les supports de Condor pour accueillir les nouveaux trains, je me demande si ces derniers ne sont pas plus larges et posent un problème de clearance.
16
Pourquoi changer les trains au juste ? Mettre des trains de nouvelle génération sur un track qui a mal vieilli ne changera absolument rien en fait, il faut un retracking tout simplement.

Sur Space Mountain, le changement de trains a apporté un réel confort de ride, sauf pour certaines morphologies à cause des nouveaux harnais.
17
Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland 2023
« Dernier message par kerry le 09 Août 2022, 13:27:18 »
Après si vraiment ils veulent faire le tour de la nouvelle zone, ça sera un layout court (de NE aux dinos puis retour), et pour ton idée de monorail ca à l'air stylé, mais à voir car je pense que ça va correspondre à l'indice des ailes donné ya pas si longtemps que ça, donc probablement une thématisation sur des oiseaux, ce qui n'a pas l'air de coller à ton idée.
Personnellement j'aimerais bien un monorail suspendu, ça collerait avec le thème, si on fait des wagons en forme d'oiseaux.
18
Pourquoi changer les trains au juste ? Mettre des trains de nouvelle génération sur un track qui a mal vieilli ne changera absolument rien en fait, il faut un retracking tout simplement.
19
Parcs d'attractions en France / Nigloland 2023
« Dernier message par Romain Fanatix le 09 Août 2022, 12:35:23 »
ou même un inverted e powered mack (après à voir niveau budget)
impossible, c'est trop coûteux sinon ça fleurirait un peu partout en Europe.

Dans le style monorail original, je pensais à ça:https://www.etf.nl/ride-systems/products/etf-suspended-flight
20
Parcs d'attractions en France / Nigloland 2023
« Dernier message par kerry le 09 Août 2022, 09:55:34 »
Bonjour à tous, je commence ce sujet avec un article du parisien relayé par puissance parc, qui donne un indice sur ce qu'il y aura l'année prochaine.

https://mobile.twitter.com/dimensionparcs/status/1556644659941744640?s=21&t=Jnv6HQTnWcZ8SvlVYri7xw

Pour moi le terme "balade aérienne familiale", pourrait coller avec un remplaçant pour les dragons (vu qu'on savait qu'ils ne resteraient pas), ça laisse comme possibilité un nouveau monorail qui collerait à la nouvelle zone, ou même un inverted e powered mack (après à voir niveau budget), car pour tout autre coaster, ça me paraît serré niveau timing).

Et c'est pas tout: Nigloland va ouvrir en 2023, en bord de rivière, vingt maisons sur pilotis, pour ne pas imperméabiliser les sols de la forêt.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10