[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

anto_coaster

Citation de: WhereverHugo le 24 Juin 2021, 10:31:33
Citation de: qrcode le 22 Juin 2021, 18:04:49
De plus il parlait d'un thème sur l'eau et le feu , donc deux choses qui s'affrontent !

Qui ça "il" ?

walibi ;) c'est notamment écrit sur le plan "prochainement...célébration de l'Eau et du Feux, Exotic island vous invitera... ect"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

#101

CitationGénérator est en effet plus discret, et personnellement je trouve ça très bien. On regrette toujours le fait que la file en plein cagnard ne soit pas couverte

Désormais la file d'attente est recouverte de la même façon qu'au niveau de la Bambooz River ainsi que de la Gold River. ( source : un ami à moi était présent sur le parc hier)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Après le Pal hier, c'est au tour du résumé sur Walibi. Il sera bien plus court car il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés depuis ma visite en juin avec Dim. Bien que j'y sois allé le samedi 17 juillet, donc juste avant le pass sanitaire et avec un grand beau temps, je n'ai pas trop attendu à part à Générator, AirBoat et MonORail (j'y reviendrai plus tard).

Résumé rapide des nouveautés depuis la dernière visite / depuis le début de la saison pour ce qui n'a pas été dit plus tôt :

- Les deux stands de glaces (près de Générator et de la Bambooz River) ont ouvert. Je n'ai pas regardé la carte en détail mais il me semble que c'est les mêmes glaces que dans le reste du parc. A vérifier !

- Comme indiqué plus tôt, la file d'attente de Générator est maintenant "couverte", à l'exception de la toute fin avant l'escalier qui mène à l'embarquement.

- Le train de Festival Station a reçu sa quatrième voiture. Placée en troisième position, elle ne représente pas de land en particulier (j'ai encore oublié les photos).

- C'était le cas en juin (et aussi l'année dernière ?) mais la file single rider de Mystic est ouverte. Bien qu'indiquée un peu après l'entrée 4xPass (coupe file), la file n'est pas encore connue des gens et est donc très rapide. Quel plaisir d'attendre exactement 0 min pour faire Mystic !  :P

- L'attente la plus longue aura été... MonORail ! Surprenant ? Pas vraiment quand seulement 4 véhicules sont sur le circuit lorsque le parcours dure presque 4 minutes. Juste pour vous donner une idée, pendant de nombreuses secondes (ou minutes, je n'ai pas chronométré) aucun véhicule n'était présent au chargement ou au déchargement. Comment se fait-il qu'en jour de grande affluence tous les véhicules ne soit pas sortis ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Heureusement, ce dernier point n'a pas entaché le reste de la visite et c'était une très bonne journée dans son ensemble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour ton retour !

Ils n'ont toujours pas débuter à démonter Aqualibi ? A part l'enseigne je veux dire ?

Je trouve qu'ils se sont un peu raté sur la com' de cette zone, je m'explique :
Ils ont fait des publications sur les réseaux, là-dessus très bien, en revanche beaucoup de visiteurs ne suivent pas particulièrement le parc sur ces réseaux et en arrivant sur place pas mal d'entre eux se posent des questions et laissent des commentaires pas très glorieux, sur Google en particulier, et trouvent que la zone fait "sale" "abandonnée" et aucune information est présente sur place.
Lors de la construction de Mystic ou du village, on retrouvait des bâches sur la clôture de chantier avec un concept art, ici rien du tout, même pas un panneau explicatif sur le fait que la zone soit fermée.
Pour comprendre que la zone est ou va être en travaux, il faut regarder le plan ce que pas beaucoup de visiteurs font au final, malheureusement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Qu'est ce qui a changé ? Rien !

A part quelques feuilles dans les vestiaires, tout est à sa place. Je peux comprendre que les gens trouvent l'endroit "abandonné" puisque mes amis ont pensé la même chose et ça se ressent vraiment dans la zone derrière Aqualibi. Est ce la future animation pour Halloween ?  :D
Sinon, je te rejoins sur le manque de communication puisque j'ai entendu des gens se demander si Aqualibi allait réouvrir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

On va dire que c'est de la faute du Covid pour la communication globale autour du parc. ( J'ai pas mieux comme excuse, oupss)

Pour ma part, j'ai dû envoyer une dizaine de messages via Instagram, Facebook, Twitter, et même des mails pour tenter d'avoir une réponse concernant les soirées estivales... Finalement, la seule réponse que j'ai reçu été des "vu"...

C'est clair que Exotic Island à l'air très chouette et pourtant bien moins excitant à suivre que les précédentes saisons, (à voir après le début du chantier ?)

L'année dernière, j'avais eu écho à un début des travaux courant été vers fin juillet, donc ça ne devrait pas tarder... Et j'ai franchement hâte d'enfin oser passer la Bambooz, car après, ce sont les déca tombes... // Vous voyez quoi comme nouveauté en terme d'attractions en 2022 ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Pour 2022, j'imagine qu'on va se retrouver avec l'attraction que l'on voit sur le concept art (dont j'ai oublié le nom) et l'aire de jeux aquatiques. Bon, c'est vrai que je me suis pas trop mouillé en disant ça (contrairement à l'attraction qui elle devrait mouiller).

Une autre interrogation concerne le restaurant : 2022 ou pas 2022 ? Si mes souvenirs sont bons, chaque nouvelle zone a reçu au moins un point de restaurant la première année. En même temps, en 2021 (ou courant 2020 pour certains), il y a eu pas mal de nouveautés avec les points de restauration du village.

Sinon, je me demande si le parc va enfin proposer un restaurant avec service à table. Ce n'est pas forcément ce que je recherche dans un parc mais je sais que des personnes recherchent ce type de restaurant. Il me semble que cela existait dans le passé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

#107
Des images de l'ancien parc aquatique !
https://www.instagram.com/p/COIFtZVrQh3/
https://www.instagram.com/p/COS497SrSJ9/
https://www.instagram.com/p/COftRK1rEIe/

vraiment a l'abandon , parfait pour un halloween  ;) ;)

Sinon après cette belle petite zone ou le Tam Tam tour sera réduit de moitié en terme de temps ( info d'un manager ) 
le parc sera enfin prêt pour une véritable extension avec une nouvelle et dernière zone
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Les liens sont indisponibles pour ma part... mais il est vrai qu'avec une réhab de Tam Tam et surtout un parcours de moitié réduit ça laisse de la place derrière pour un p'tit restaurant en pleine jungle ? ( on rêve un peu...)

Sinon j'aimerais bien voir un Tutuki splash à la Port Aventura avec juste une drop au pire ça pourrait être bien sympa pour un parc dans le sud, histoire d'être vraiment trempé avec une vue sur Tam tam de l'autre coté... Je suis pas certain que ça coute très chère c'est comme un toboggan finalement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Je suis le seul à trouver ça super dommage de fermer l'aqualibi car avec une petite réhabilitation et on couvre une partie ça peut être super rentable enfin après ça reste perso mais ces toboggans me semble encore en parfait état
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions