[California 2018] 16 jours au Golden State

Démarré par Yoshiii, 24 Juin 2018, 11:27:47

« précédent - suivant »

Yoshiii

Chapitre 4 : San Francisco (partie 1)

En ce quatrième jour sur le sol américain, Shaya et moi avions prévu de découvrir la ville dans laquelle nous résidions depuis déjà deux nuits, à savoir San Francisco. Nous avions un programme bien fort chargé pour cette journée et dès lors, nous nous sommes réveillés relativement tôt.
Après un petit-déjeuner rapide en position debout dans notre hôtel (plus aucune table disponible), nous avons quitté à pied l'hôtel, munis d'un guide touristique et d'une carte en direction de notre première halte, à savoir China Town.

Avant d'arriver à China Town, nous sommes passés par un gros boulevard bordé de nombreux magasins, mais aussi de nombreux clochards. Etant toujours un peu fébriles, nous avons fait une halte à un CVS Pharmacy pour y acheter du paracétamol.

Après dix bonnes minutes de marche, nous sommes arrivés à China Town, marquée par un portail typiquement chinois. China Town est surtout une grande avenue bordée de petits commerces, boucheries, épiceries locales etc... La zone n'est malheureusement pas piétonne et il y a du coup pas mal de circulation sur les étroits trottoirs. L'avenue est décorée avec des lanternes, c'est assez joli sans être renversant non plus. Mais déjà bien mieux que le China Town cracra de New-York !



China Town, son portail et ses lanternes

Nous avons ensuite croisé un autre gros axe routier : Columbus Avenue. Cette rue, et le quartier qui va avec, sont assez connus pour avoir été libertins et anticonformistes dans les années 50. L'avenue mène au quartier des affaires, le downtown, où trône la Transamerica Pyramid.


La Transamerica Pyramid depuis Columbus Avenue

En poursuivant, nous nous sommes retrouvés dans le quartier italien de la ville. Pizzerias et petits cafés les uns à la suite des autres. Cependant, pas aussi marquant que Little Italy à New-York.

Un peu plus loin, nous nous sommes engagés sur une des routes bien inclinées de la ville en direction de Telegraph Hill et de la Coit Tower. Au sommet de Telegraph Hill, nous avions une chouette vue sur la ville, avec au loin Alcatraz mais aussi le Golden Gate Bridge.



Monter au sommet de Telegraph Hill, c'est bon pour les mollets !

Nous sommes ensuite redescendus vers le littoral et plus spécifiquement vers Fisherman's Wharf. Nous nous sommes baladés dans cette zone fort animée et très touristique et sommes notamment allé observer les otaries entassées sur des plateformes en bois. Un spectacle qui attire pas mal de touristes.



C'est chouette à voir mais qu'est-ce que ça puait la moule dis donc !

Nous nous sommes baladés le long du Pier 39, avons flâné dans les boutiques de la zone et sommes ensuite partis à la quête d'un restaurant. Tous les restaurants du pier sont fort chers et touristiques.


Attrapes-touristes, bonjour !

Un peu plus loin, nous avons tout de même trouvé un Applebee's, une chaîne de restaurants familiaux américains. C'était assez cher et pas terrible au final, petite déception.


Les frites les plus salées au monde vous sont présentées dans cette assiette...

Après notre pause repas, nous avons été observer les pêcheurs qui dépeçaient sur leur bateau les poissons fraîchement pêchés.



Là aussi ça sentait bien la moule !

Nous sommes ensuite allés nous perdre dans les rues de la ville. Ascension difficile pour certaines côtes bien inclinée. Mais ces rues ont beaucoup de charme, notamment de part l'architecture particulière des bâtiments.



Au cas où nous doutions encore d'être à San Francisco...

Une autre curiosité touristique que nous sommes allés voir est la Lombard Street et ses virages en épingle à cheveux. C'est amusant d'y voir le ballet des voitures à vitesse réduite.



La Lombard Street aurait-elle inspiré le concept des Wild Mouses ?

Nous sommes après retournés à pieds vers le downtown en repassant par ChinaTown. Nous avons fait un peu les boutiques le long de Market Street.

Finalement, notre dernière étape de la journée fut le quartier gay Castro District. Nous y sommes allés à pied en suivant Market Street. La marche fut assez longue, et le quartier fut une petite déception. Pas grand-chose d'intéressant à y voir. Le quartier gay de Montréal était bien plus intéressant à titre comparatif.


Ce quartier gay manquait de couleurs !

Nous sommes enfin rentrés à pied exténués de cette journée à notre hôtel. Nous avons fait la visite de la ville sans emprunter le moindre transport en commun. Les sites touristiques sont relativement proches les uns des autres et c'est très pratique !

Le soir, nous avions voulu réserver une visite pour Alcatraz le lendemain (la visite de la prison n'était initialement pas sur notre planning mais nous avions changé d'avis) mais malheureusement tout était sold out. Un conseil donc est de bien réserver à l'avance ses billets.
Nous sommes allés nous coucher relativement tôt, le lendemain nous avions encore une journée de visite de la ville de prévue.



La suite bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 5 : San Francisco (partie 2)

Après une première journée à visiter SF, nous nous sommes réveillés avec en tête pour idée de visiter le reste de la ville selon le temps qui nous était imparti. Le soir nous devions quitter la ville pour Los Angeles donc pas de temps à perdre !

Le programme de la journée a débuté avec la visite du Golden Gate Bridge. Le pont iconique est assez isolé et uniquement accessible en bus. Nous avons donc emprunté un bus public depuis le Downtown afin de rejoindre le célèbre pont.

San Francisco étant la ville des courants d'air, nous nous attendions à un grand vent littoral au niveau du pont et nos à prioris se sont confirmés. Il fait extrêmement venteux dans le coin !

Au pied du pont se trouve un Visitor Center avec une boutique souvenirs, un café restaurant, un petit point de vente de snacks et un kiosque d'informations. Nous avons d'abord un peu flâné dans le Visitor Center avant de se rapprocher du pont.

Chance pour nous, le ciel était bien dégagé et bien bleu, de quoi faire de beaux clichés ! Ensuite, après avoir photographié le pont du côté du Visitor Center, nous avons entrepris la traversée à pieds de celui-ci.


Le Bridge depuis le Visitor Center


L'air de rien il faisait bien frisquet là-bas !

Le pont est coupé en trois zones : une bande centrale pour les voitures, une bande d'un côté pour les cyclistes et une autre pour les piétons. Les piétons empruntent la piste donnant vue sur la ville, au contraire des cyclistes, raison pour laquelle je recommande de traverser le pont à pied plutôt qu'en vélo.


Une onride, une !

Après une bonne marche, nous avons atteint l'autre côté du pont. La vue y est moins intéressante mais c'est une bonne occasion pour reprendre son souffle avant de faire demi-tour et revenir du côté de San Francisco.


De l'autre côté du pont !

La traversée nous aura bien ouvert l'appétit. Nous nous sommes donc acheté un sandwich dans l'un des points de vente du Visitor Center, puis nous sommes allés au kiosque d'informations demander un renseignement.

Nous voulions nous rendre au Walt Disney Family Museum, situé dans les environs mais à une distance un peu trop lointaine à pied. Le réceptionniste du kiosque nous a expliqué qu'il existait une navette gratuite qui desservait les environs et qui partait toutes les demi-heures du Visitor Center. C'était parfait pour nous !

Après un quart d'heure de shuttle, nous sommes descendus à l'arrêt proche du Walt Disney Family Museum.


The Walt Disney Family Museum

Le musée est dédié à la vie de Walt Disney. Nous nous sommes acquittés du tarif d'entrée de 20$ (tarif étudiant) pour visiter ce très beau musée.


Tarif d'étudiant complètement schmetté grâce à de vieille cartes étudiantes !

La première section concerne la famille Disney. On commence avec les origines de la famille depuis leur arrivée aux Etats-Unis, avant de passer à la biographie des parents de Walt et de Walt lui-même.

La section suivante concerne les débuts de Walt en tant que dessinateur, ses premières tentatives en dans l'animation à travers son studio Laugh-O-Gram et le début du succès avec son personnage Oswald.

Puis vient la création de Mickey Mouse, survenant après la perte des droits du personnage d'Oswald, accaparés par Universal.
La visite se poursuit et enchaîne les succès Disney avec d'abord Steamboat Willie, puis les Silly Symphonies jusqu'à la production du premier long-métrage d'animation, à savoir Blanche Neige et les 7 nains.

Les salles suivantes concernent les divers films d'animation réalisés par Walt, ainsi que les films réels produits par le studio. L'exposition aborde également l'évolution des techniques d'animations. C'est très intéressant et extrêmement bien présenté.





Enfin vient la grande section dédiée à Disneyland, avec pas mal d'anecdotes sur la création du parc. Saviez-vous par exemple que le premier parc envisagé était censé s'appeler Mickey Mouse park et être situé en face des studios Disney à Burbank ? Que le nom envisagé pour le parc à Anaheim était Disneylandia mais qu'ABC (qui a produit un show afin de promouvoir le parc) a suggéré à Walt de plutôt l'appeler Disneyland ? Que lors de l'ouverture, la végétation morte ayant souffert d'un manque d'eau avait été peinte en verte pour donner l'illusion d'être en état ? Ou encore que si l'on a un monorail à Disneyland, c'est grâce au hasard et à un voyage de Walt en Allemagne où il serait tombé comme ça sur un monorail et aurait alors décidé d'en avoir un dans son parc ?



Le plan du Mickey Mouse park, ou d'un premier concept de Disneyland ça vous tente ?

La section est pleine d'anecdotes très intéressantes mais la pièce maîtresse est surtout l'énorme maquette de Disneyland qui trône dans la salle.


La version grandeur nature c'est pour dans quelques jours !

Les sections suivantes abordent la foire universelle de New-York de 1964-65, qui a donné naissance à it's a small world!, Great Moments with Mr Lincoln ou encore le Carrousel du Progrès (dont certaines nous attendaient quelques jours plus tard à Disneyland), mais aussi les dernières productions des Walt Disney Studios du vivant de Walt



In the Tiki Tiki Tiki Tiki Room!

Enfin, la visite s'achève sur la mort de Disney et de l'hommage mondial qui lui a été rendu.

A la fin de la visite se trouve encore une boutique souvenirs avec pas mal de bouquins intéressants pour les amateurs d'animation mais aussi de Disneyland.

Le musée vaut clairement le coup si l'on apprécie l'univers Disney. Nous y sommes restés plus de 3 heures. Malgré son nom, le Walt Disney Family Museum s'adresse plutôt à un public adulte ; ce n'est pas un musée ludique pour enfants. Une visite à ne pas manquer si vous faites le crochet par le Golden Gate Bridge.

Nous avons quitté le musée vers 18h et avons repris un bus pour revenir au centre-ville. Nous avons alors récupéré nos bagages laissés au Minna Hotel avant de nous diriger à pied vers la gare des bus de la ville. Petit arrêt encore au Whole Food Market (très chouette concept) pour y souper quelque chose avant d'embarquer dans notre bus de nuit Greyhound en direction de Los Angeles !



Promis, dans le prochain chapitre il y aura du crédit ! A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Titou31

Ah du nouveau ! Sympa les anecdotes sur Walt Disney ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

LMP71

Merci pour ce Tr, les photos sont magnifiques.
San Fransisco est vraiment une belle ville , j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de verdures. La ville à l'air très compact.

Je me trompe peut-être  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Merci pour vos commentaires ;)

Citation de: LMP71 le 22 Août 2018, 07:22:10
Merci pour ce Tr, les photos sont magnifiques.
San Fransisco est vraiment une belle ville , j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de verdures. La ville à l'air très compact.

Je me trompe peut-être  :)

Au final, avec la mer et les grands parcs de la ville (le Golden Gate park, qui malgré son nom n'est pas à côté du pont et le Presidio Park qui lui est à proximité du pont) la ville respire quand même bien et est relativement bien diversifiée :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 6 : Los Angeles & Santa Monica

En ce lundi matin, Shaya et moi sommes arrivés en bus à la Cité des Anges. La nuit en bus ne fut pas l'expérience la plus reposante de notre vie mais au réveil, nous étions tout excités en apercevant Universal Studios, le panneau Hollywood et le DownTown de la ville duquel nous approchions.

Après avoir débarqué du bus à la gare Greyhound, dans un quartier pas terrible du tout, nous avons embarqué dans un petit bus local afin de rejoindre l'une des rames de métro de la ville. Dans le bus, nous avons pu constater la population locale, encore une fois avec une forte concentration de sans-abris.

Arrivés près d'un arrêt de métro, nous avons d'abord pris un petit-dej au Starbucks du coin avant de prendre la MetroLine Red qui allait directement nous emmener à notre prochain logement pour les 5 prochains jours.

Nous sommes descendus à la station Hollywood/Vine, là où se situé le Hollywood Bon Hotel, notre hôtel situé à deux pas du célèbre Hollywood Boulevard. Nous avons rapidement déposé nos bagages à la réception de l'hôtel (notre chambre ne serait disponible qu'en après-midi) et nous avons commencé la visite de la ville par le fameux Hollywood Boulevard.


3...2...1... Action !

Bien vite, nos yeux se sont rivés au sol : c'est le Walk of Fame qui attirait notre attention. Aux alentours de la Hollywood/Vine Station se trouvaient quelques étoiles de grandes célébrités comme Jennifer Aniston, Shakira, Pharell Williams, etc... Par contre, le reste est assez disparate.


Ah ! Enfin quelques noms qu'on connaît !

Dans l'ensemble, Hollywood Boulevard fait assez décrépi de jour. La rue n'est pas très propre, est bordée de commerces fermés ou de petites boutiques souvenirs hyper kitsch, pas mal de clochards encore une fois, bref, un glamour bien perdu ! De nuit par contre, avec toutes les lumières, cela rend déjà bien mieux ! Préférez donc une promenade en soirée sur le boulevard.


De jour, ça manque quand même un peu de strass ce Hollywood Boulevard !

En chemin, nous sommes tombés sur une fresque murale qui me disait quelque chose. Cette fresque apparaît dans La La Land.


"City of Stars, are you shining just for me?"

Après avoir déambulé sur le boulevard, Shaya et moi avons repris la direction de la Hollywood/Vine Station afin de nous rendre à Santa Monica, à une bonne heure de trajet en métro avec un changement de ligne.

Santa Monica est situé au bord de mer, possède de longues plages et aussi un pier iconique avec dessus des attractions !

Nous sommes arrivés à Santa Monica vers 12h. D'abord, nous avons fait un petit tour sur le Pier, parmi une foule très dense, avant de se poser pour manger un petit sandwich acheté dans l'un des points de vente présents.



Welcome to Santa Monica's Pier!

Ensuite, direction la plage ! Nous avons passé l'après-midi à nous prélasser sur la plage. Après une nuit intense dans le bus, cela nous a fait un bien fou ! Petit plongeon également dans la mer pour nous rafraîchir, le tout avec le Pier en arrière-plan. Pour le coup, Santa Monica m'a fait fortement penser à Coney Island.



De quoi faire bronzer notre summer body !

Passons maintenant à la courte visite de Pacific park, le petit parc d'attraction du Pier. Celui-ci fonctionne en pay-per-ride et est doté de pas mal de vieux petits flat rides et de petites attractions pour enfants.




Wouhou, que d'attractions de qualité...

Les deux seules grosses attractions qui se distinguent sont la grande roue et le crédit local, le Santa Monica West Coaster. Le West Coaster a été construit en 1996 par Morgan.

J'ai donc acheté un ticket à 10$ pour faire un tour de ce West Coaster. Shaya n'aura pas suivi : en tant que non-chasseuse de crédits, elle n'avait pas envie de cracher 10$ pour un coaster qui ne semblait pas payer de mine.



Allez, c'est l'heure de cracher des dollars !

Elle n'a pas eu tort car le parcours est quand même bien risible : après le lift, une spirale, puis une petite drop, un bunny hop, encore de la spirale et c'est tout. Pour 10$, le train effectue deux tours. Clairement pas le crédit le plus mémorable et une belle arnaque qui ne vaut que le +1 !




Le Pier crédit du parc !

Aucune autre attraction du Pacific Park ne nous tentait. A titre comparatif, l'iconique Luna Park de Coney Island a bien plus à offrir. Mais Pacific park ne semble pas avoir cette ambition. Le parc est anecdotique mais iconique à Santa Monica.

Nous nous sommes encore baladés sur le Pier et nous sommes posés un instant pour profiter de l'air marin du Pacifique.




Jusqu'au bout du monde... Enfin, au bout du Pier...

Enfin, nous avons repris la route et sommes rentrés en métro sur Hollywood. Nous avons alors eu l'occasion d'effectuer le check-in à notre petit hôtel bien propre et simplement mais joliment aménagé. Puis nous avons encore été nous promener sur Hollywood Boulevard de nuit et avons été manger un très bon burger à la chaîne Shake Shack.



Et encore un Fast Food au compteur !

Nous sommes rentrés relativement tôt à l'hôtel afin d'aller au lit tôt et d'être en forme pour le programme du lendemain, à savoir Universal Studios Hollywood !



La suite dans quelques semaines car je pars entre-temps pour un autre gros Trip. A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Santa Monica est vraiment sympa, le pier à l'air de ressembler à pas-grand-chose ? Et au vu du prix du coaster, ces ultras chères. C'est le même prix pour les flats rides ?

En tout cas ce que j'ai remarqué dans ton tr, c'est la crise à vraiment frapper de l'autre coté de l'atlantique, beaucoup de SDF malheureusement.

Toujours une joie de suivre votre petite virée sur la Cote Ouest ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Titou31

Le coté Venice avec son skate park, ses Playgrounds et toutes ses animations est beaucoup plus sympa que Santa Monica !

A bientôt pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Yoshiii

Merci pour vos commentaires réguliers, ça fait plaisir ! Nous n'avons pas skippé Venice Beach, j'en parlerai dans le chapitre suivant.

Finalement, j'ai encore réussi à trouver le temps de vous écrire un bon gros chapitre avant mon voyage de septembre. Bonne  lecture et n'hésitez pas à commenter !

Chapitre 7 : Universal Studios Hollywood

Après une bonne journée passée à Santa Monica, Shaya et moi nous sommes réveillés de bon pied pour aller visiter le parc Universal originel à savoir Universal Studios Hollywood ! Il s'agissait du premier parc Universal visité par ma sœur, le deuxième pour moi après le resort d'Orlando.
Nous avons d'abord été prendre notre petit-déjeuner au Dunkin' Donut situé juste en face de notre hôtel, le long d'Hollywood Boulevard. Au menu, donuts, donuts et encore donuts ! Avec également un chocolat chaud (avec beaucoup de parfums disponibles) et le tout pour une dizaine de dollars. Pas le plus équilibré des petit-déjeuners mais ça allait faire l'affaire.


Par ici l'hyperglycémie !

Nous avons ensuite pris un métro sur la RedLine direction North Hollywood et deux arrêts plus loin, nous débarquions déjà à Universal City. A proximité de l'arrêt de métro se trouvait une navette gratuite Universal qui permettait de rejoindre l'entrée du parc situé en haut d'une colline. La navette avait des allures de Studio Tram Tour, nous étions directement dans le contexte !

Nous avons alors rapidement traversé Universal City et ses commerces. D'un premier point de vue, ce Citywalk avait l'air pas mal développé avec beaucoup de commerces en tout genre. Mais nous nous réservions une promenade dans la zone commerciale pour la fin de soirée : la priorité c'est le parc !


Le shopping et dining c'est pour ce soir !

Arrivés devant l'entrée du parc, petite photo obligatoire devant la sphère Universal, puis nous nous sommes dirigés vers la jolie entrée du parc où un tournage d'émission avait lieu. Encore une fois, nous étions directement dans le contexte !



Universal qui nous déroule son tapis rouge...

Nous sommes rapidement entrés dans le parc grâce à nos E-Tickets qui nous donnaient également droit à un Early Acces pour The Wizarding World of Harry Potter. Une fois dans le parc, nous nous sommes faits abordés par deux employées du parc qui nous ont invités à compléter un sondage sur tablette. A la clé, deux coupe-files gratuits pour le Studio Tour. Vendu !


C'est bon, on peut y aller ?

Une fois le coupe-file obtenu, nous nous sommes empressés de traverser la main street et nous avons directement tourné à droite pour pénétrer dans le Wizarding World. Pour ma part, c'était la seconde fois que je découvrais cette zone après celle d'Orlando mais pour ma sœur c'était une première ! Elle était ébahie et toute excitée à l'idée de découvrir cette zone entièrement dédiée à Harry Potter !


On l'a finalement eue, notre lettre pour Poudlard !

Toutefois, sans perdre trop de temps, nous nous sommes vite engagés dans la file de Forbidden Journey, l'attraction principale de la zone qui trône dans le château de Poudlard (ou Hogwarts en VO si vous préférez). Après avoir placé gratuitement nos sacs dans les casiers à empreinte digitale (prends-en de la graine, Six Flags !), nous avons parcouru la magnifique file d'attente de l'attraction qui nous fait passer par les serres, le bureau de Dumbledore, la salle de classe de Défense contre le Forces du Mal, la salle commune de Gryffondor et j'en passe ! Shaya n'en revenait pas et était déjà conquise sans même avoir testé l'attraction.

10 minutes d'attente seulement et nous avons pu embarquer dans les véhicules Robot Coaster bien masqués en bancs d'école. Il fut un temps où la version californienne tournait en 3D mais ce n'était plus le cas lors de notre visite (et apparemment tant mieux, puisque la 3D procurait pas mal de nausées...).

Les harnais baissés, c'est parti ! Hermione nous jette son sort et notre banc s'envole ! Petit tour d'horizon de Poudlard avant qu'Hagrid n'égare son dragon et que nous soyons plongés dans la Forêt Interdite ! Rencontre avec dragons, araignées géantes et saule cogneur avant de plonger dans un virulent match de Quidditch ! C'est le passage que j'aime le moins : face au saule cogneur, nous sommes quasiment couchés sur le dos et puis nous plongeons dans le match de Quidditch sur écran. Mon oreille interne a beaucoup de mal avec cette transition et la séquence de Quidditch me rend à chaque fois un peu nauséeux.

Puis arrivent en plein match les Détraqueurs. Nous sommes alors face à eux directement (enfin, face à leurs Audio-Animatroniques), puis nous retrouvons notre chemin vers Poudlard. Petit passage du survol du lac (qui reste mon passage préféré, les pieds dans le vide on s'y croirait) et retour au château. On retrouve finalement Harry qui a attrapé le Vif d'Or et qui a remporté le match de Quidditch. Puis, on a droit au « au revoir » de Dumbledore et nous sommes de retour à la réalité.

Shaya a adoré cette attraction ! La technique, la qualité de réalisation, le rythme, tout l'a convaincue et Forbidden Journey s'est révélée être l'une de ses attractions préférées tous parcs confondus ! J'apprécie énormément aussi même si j'ai toujours ce petit moment de nausée entre le saule cogneur et la scène de Quidditch.


Quel chef-d'œuvre quand même...

Une fois sortis de Forbidden Journey, nous avons récupéré nos sacs et avons été jeter un coup d'œil aux baguettes de magie vendues à un petit stand. Puis, nous nous sommes engagés dans la file d'un des deux crédits du parc : Flight of The Hippogriff, un junior coaster sur le thème de Buck l'hippogriffe d'Hagrid.

A cause de son faible débit, l'attraction affichait déjà 30 minutes d'attente alors que nous n'étions qu'en Early Access. La journée, la moyenne d'attente pour cette attraction était de 70 minutes. Un petit conseil donc si vous visitez le parc est de commencer par ce crédit pendant l'Early Access.

La file d'attente nous permet de voir la cabane de Hagrid. Une fois à bord, nous pouvons apercevoir Buck avant le lift. Le coaster en lui-même n'a rien de spécial et est très familial. +1 et puis voilà !





On est bien loin de Dragon Challenge...

Nous avons ensuite consulté l'App du parc pour avoir une idée des temps d'attente. L'Early Access venait de s'achever et la plupart des autres attractions venaient d'ouvrir avec déjà de belles files d'attente. Seules les attractions du Lower Lot étaient encore fermées et n'ouvraient qu'à 10h.

Le parc est découpé en deux grosses zones : l'Upper Lot où se trouvent la zone d'entrée, le Wizarding World, la zone Springfield, le départ du Tram Tour et la zone Despicable Me. Le Lower Lot quant à lui contient trois grosses attractions du parc : Revenge of the Mummy, Jurassic River et Transformers 4D.

En attendant l'ouverture du Lower Lot, nous avons décidé d'essayer l'expérience Ollivander's. Il s'agit d'une petite animation dans la boutique du vendeur de baguettes. Après une petite dizaine de minutes d'attente, nous avons pénétré dans une première salle où une opératrice nous a souhaité la bienvenue. Puis nous avons été dirigés dans la « boutique » elle-même dont les murs sont recouverts de boîtes de baguettes.

Une vendeuse de la boutique nous a accueillis et a sélectionné une fille d'une dizaine d'années parmi le public. La petite fille allait pouvoir essayer une baguette et voir si celle-ci allait lui convenir. A la première tentative, la fille a fait se faner des fleurs dans un vase. La vendeuse leur a vite redonnée vie. Simple effet mais sympathique. Puis, la fille a essayé une autre baguette mais a endommagé les étagères de baguettes qui se sont écroulées. La sorcière de la boutique a encore une fois tout remis en ordre. Enfin, comme dans le film, la troisième baguette fut la bonne, avec une lumière projetée sur la fille qui se prenait également de l'air dans la figure. Vraiment comme dans le film !



La baguette vous coûtera bien plus que quelques Noises...

Nous sommes alors invités à quitter la boutique sauf la fille et sa famille qui ont été invités à payer pour obtenir la baguette. Quelle pratique sadique quand même !

Au final, chouette petite animation mais rien de renversant non plus. Notons que la vendeuse tentait de prendre un accent britannique qui n'allait pas du tout et rendait son anglais bien difficile à comprendre...

Nous nous sommes encore un peu promené dans la zone sans encore visiter à fond les boutiques car nous réservions cela pour l'après-midi, quand les temps d'attente aux attractions auraient bien gonflés.


Dommage qu'il n'y ait pas le véritable Poudlard Express qui mène au Chemin de Traverse...

10h passé, Shaya et moi avons emprunté les longs escalators (4 blocs !!!) pour passer de l'Upper Lot au Lower Lot. Pour le coup, leurs deux zones portent très bien leur nom ! Sur une plateforme entre deux blocs d'escalators, on peut observer au loin les studios voisins, à savoir les Studios Warner Bros, dont la visite est possible pour la somme de 64$. Nous avions hésité à visiter ces studios un autre jour mais finalement nous ne l'aurons pas fait par manque de temps.




« Please, watch your step... » A non, ça c'est un autre resort !

Une fois arrivés au Lower Lot, nous avons directement commencé par Revenge of the Mummy, le second crédit du parc, un coaster indoor sur le thème de la franchise Mummy. L'attraction n'affichait que 5 minutes d'attente. Après avoir à nouveau placé nos sacs dans les casiers gratuits, nous avons rapidement arpenté la file avant de vite prendre place dans les larges véhicules identiques à ceux de la version floridienne.

J'avais lu que cette version de Revenge of the Mummy était relativement courte par rapport à la floridienne et donc un brin décevante. Ce ne fut pas du tout le cas ! Je ne me souviens pas par cœur du parcours, mais je sais qu'au départ nous avons droit à une partie dark ride assez similaire à celle de Floride (excepté l'absence de la scène où tout prend feu). Le launch surprend bien et la partie coaster est top ! Petit passage en marche arrière comme en Floride également. La différence notable est à la fin. Il manque la très chouette scène de fausse fin de Floride. Mais l'attraction, malgré l'absence de cette scène et autres petites différences, garde une longueur totalement décente et un haut niveau de qualité ! Une très bonne surprise au final !


Imhotep a bien été sur notre dos mais nous avons survécu !

Une fois sortis de Revenge of the Mummy, nous avons profité du fait que nos sacs à dos étaient encore dans leurs lockers pour enchaîner avec Jurassic River. Au départ, Shaya n'avait pas trop envie de faire directement une attraction aquatique mais j'ai réussi à la convaincre avec l'argument des temps d'attentes bas en matinée mais probablement très élevés en après-midi. 10 petites minutes d'attente pour nous avant d'aller à la rencontre des dinosaures...


C'est parti pour les grosse bêbêtes mais surtout pour les gros splash !

Embarquement en front row pour ma sœur et moi dans les gros bateaux de ce splash. L'histoire est très simple : Jurassic park est ouvert et nous sommes invités à visiter celui-ci sur des embarcations en suivant le cours d'une rivière. Au départ, on peut apercevoir les gentils dinosaures avant de malencontreusement être redirigés dans une section interdite aux visiteurs. On peut apercevoir une autre embarcation ayant fait naufrage et ayant été attaquée par des dinosaures bien agressifs.

Ensuite, nous nous rapprochons d'un grand bâtiment. Un des effets du ride ne fonctionnait pas : celui de la voiture. Une fois dans le bâtiment, nous avons droit à un lift avec un effet trompe l'œil. Encore une fois, nous n'allons pas là où nous sommes supposés aller. La sorte de grosse tour de contrôle dans laquelle nous sommes a également été prise d'assaut par de méchants dinosaures...

Puis vient le climax du ride : l'apparition surprise derrière un rideau d'eau d'un énorme Tyrannosaure Rex qui fonce vers nous. Une seule solution pour y échapper : plonger ! Le bateau attaque alors la drop finale de l'attraction qui nous fait sortir du gros bâtiment. Et Splash !


Ça mouille ? Ça va ça va...

Pour ce premier tour toutefois, nous n'avons pas été tellement mouillés que cela. Mais nous avons très fortement apprécié lette attraction. Dans mes souvenirs, l'attraction floridienne, pourtant quasiment identique, ne m'avait pas autant marqué. Mais j'ai grandement apprécié la redécouvrir ! Une très bonne attraction !

Nous avons alors enchaîné avec Transformers 4D. 10 petites minutes d'attente pour ce dark ride à la Spiderman que j'avais déjà pu tester à Universal Studios Orlando. Ici le bâtiment est mieux caché qu'en Floride.

De mémoire, difficile de me souvenir précisément de l'attraction : storyline simple où l'on essaye de sauver l'humanité avec l'aide des voitures Transformers (je n'ai jamais vu le film, désolé de ne pas pouvoir être plus précis). Tout est bien exécuté, avec un mélange de décors réels et d'écrans intégrés. Ça part un peu dans tous les sens mais ça reste très bien fait. Dans mes souvenirs, l'expérience m'avait donné la nausée en Floride mais il n'en fut rien ici. Shaya et moi avons bien apprécié sans que cela soit notre attraction préférée du parc.


On n'a rien compris au truc mais on s'est quand même bien marrés !

Avec ces trois attractions, nous avions déjà fait le tour du Lower Lot. D'un point de vue théma, il n'y en a pas vraiment. Un petit coin Jurrasic Park, les gros bâtiments de Mummy et Transformers et alors quelques commerces et restaurants. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas la zone la plus dongue du parc. En fait, ça fait vraiment u peu fourre-tout studios.

Après une longue longue longue remontée via les escalators, nous sommes allés nous restaurer dans la zone Springfield dédiée aux Simpsons. Nous avons commandé pâtes et pizzas chez Luigi. Le point de vente est combiné à d'autres points de ventes sur le thème des Simpsons et le tout forme une sorte de Food Court. La nourriture n'avait rien d'extraordinaire.

Initialement, nous voulions aller manger aux Trois Balais dans le Wizarding World mais les prix élevés et l'allure des plats ne nous ont pas convaincu, d'où notre choix du Food Court Simpsons.

Nous avons alors pris la direction de la zone d'entrée du parc pour rejoindre l'arène extérieure dans laquelle est jouée le spectacle principal du parc, à savoir Waterworld, basé sur le film du même nom. L'histoire est simple : les eaux ont englouti les continents et les survivants de l'espèce humaine vivent désormais sur des villes flottantes. Tous recherchent la dernière zone continentale qui aurait survécu à la montée des eaux. Et ici, les héros du film verront leur fort se faire envahir par les méchants qui tentent aussi de trouver la terre promise.


Grosse grosse arène pour un gros gros spectacle...

Spectacle à gros effets spéciaux aquatiques ! Grosses explosions, scènes d'action, course en jetski et surtout un effet absolument incroyable avec un gros avion. Fabuleux pour les effets spéciaux mais histoire assez plate, voilà comment je résumerais le show. Un bon spectacle mais avec un fond un peu creux selon moi. Petite déception, mais à voir absolument quand même !


Pour tous ceux qui aiment se faire éclabousser dessus !

Une fois sortis de l'arène, nous avons consulté les temps d'attente sur l'App et avons constaté que ceux-ci avaient bien gonflé. Une heure d'attente en moyenne pour les grosses attractions. Nous étions contents d'avoir pu quasiment tout tester en matinée !

Nous nous sommes redirigés vers une attraction de plus petite envergure qui n'affichait que 20 minutes d'attente. Il s'agissait de The Walking Dead, un walkthrough basé sur la série du même nom. Les décors de la file sont assez sympas et donnent le ton.

Au final, le walkthrough s'est révélé assez moyen. Pas hyper long, une théma pas dingue et pas si effrayant que cela. Mais bon, c'était gratuit, alors que ce genre d'attractions est généralement payant.




Un petit coup de javel dans le coin ça ne serait pas du luxe...

La zone autour de l'attraction reconstitue un set de rues américaines. Pas vraiment d'autres attractions à proximité, excepté le Dreamworks Theater qui auparavant présentait Shrek mais qui était en soft openings avec un film 4D sur Kung Fu Panda. Nous avons sauté cette attraction, n'étant pas familiers avec Kung Fu Panda et pas fans de cinémas 4D.

Un peu plus loin, sur une grande esplanade, nous avons été faire nos gamins en allant faire une photo avec Bo l'Eponge et son ami Patrick. Le parc regorge quand même d'un nombre bien décent de characters dans ses zones, un bon point pour les enfants !


Quelle bande de sales gosses qui vivent dans un ananas dans la mer !

Nous sommes ensuite allés nous promener dans la zone dédiée à Despicable Me. Zone très colorée et guimauve, pas la plus belle réussite du parc. Deux attractions composent la zone : une sorte de Flying Fish dans une sous-section sur le thème de la fête foraine du film (ils n'auraient pas pu plutôt y installer un crédit ?) ainsi que le simulateur Minion Mayhem.




Clairement pas la plus belle des zones du parc...

Pour ce dernier, nous n'avons attendu que 15 minutes alors que je me rappelle avoir attendu 50 minutes pour tester l'attraction en Floride. Une bonne chose !

Le principe de l'attraction est simple : Gru a besoin de plus de recrues et veut transformer des minions en humains. Nous sommes les heureux élus ! Grâce à un gros laser, nous sommes transformés en minions et allons suivre un entraînement mené par les trois filles adoptives de Gru.
Nous embarquons donc dans l'un des véhicules du simulateur, face à un grand écran commun pour les différents véhicules. Puis il s'agit d'une séquence simulateur traditionnelle à travers le laboratoire de Gru. A la fin, nous sommes retransformés par inadvertance en humains et sommes invités à sortir.

Clairement la moins bonne attraction du parc à notre avis, l'autre simulateur du parc, à savoir celui des Simpsons étant bien supérieur !


Mouais, la transformation en Minion marche même pas, quelle arnaque !

Nous avons ensuite un peu déambulé dans les allées du parc. A proximité de la zone de Despicable Me se trouve une bretelle française dépourvue d'attractions, qui permet de rejoindre Springfield.


Petit crochet chez les camemberts...

Nous nous sommes promenés dans la petite zone Simpsons qui à mes yeux est beaucoup plus réussie que celle d'Orlando : plu compacte, avec des effets d'optique et donc un style cartoon beaucoup mieux maîtrisé. En tant que grands fans, nous avons pris plaisir à nous baladé dans les différents commerces de Springfield, et avons fait quelques photos avec les characters.








Petite visite à Springfield...

L'attraction phare de la zone, c'est The Simpsons Ride, le simulateur dédié à la famille jaune la plus célèbre d'Amérique. Ce fut l'une de nos plus longues attentes de la journée : 35 minutes. Dans la file d'attente nous avons droit à des séquences d'épisodes. Toujours un bon moyen pour patienter.

Une fois rentrés dans le gros bâtiment, nous avons été dispatchés dans une file et nous avons eu droit au pré-show : Krusty va inaugurer à Krustyland sa toute nouvelle attraction. Mais Tahiti Bob n'est pas loin et compte bien se débarrasser de la famille Simpsons une bonne fois pour toutes !

Embarquement dans l'un des véhicules du simulateur. Nous ne sommes pas nombreux dans ceux-ci. Puis, tous les véhicules quittent leur petite salle d'embarquement et sont placés devant un énorme écran sphérique similaire au feu simulateur de Phantasialand. Mais ici, pas de film pourri sur l'Atlantide. Le simulateur des Simpsons est un gros concentré de fun. Au départ à bord de la nouvelle attraction de Krustyland, Tahiti Bob débarque et tente de nous tuer. Mais nous échappons bien vite et nous retrouvons à traverser le parc, puis arrivons dans Springfield. Au final, nous devrons notre salut grâce à Maggie, le bébé de la famille qui deviendra malencontreusement géante et stoppera notre course effrénée tout en arrêtant Tahiti Bob. Le seul détail bizarre est de voir les Simpsons en 3D (et pas forcément de la meilleure qualité)...



D'oh!

Après Springfield, nous sommes retournés à Pré-au-Lard et avons fait les boutiques : Zonko's, Honeydukes, Ollivander's et j'en passe ! J'ai craqué un marque-page Serpentard (il ne faut pas renier sa maison !) et un Tshirt. Cette zone est vraiment fabuleuse et dotée de pleins de détails, comme Mimi Geignarde que l'on entend des toilettes, des monstrueux livres d'Hagrid en cage dans les boutiques ou encore de tous les effets qui peuvent être activés grâce à une baguette magique interactive (moyennant 50$ l'achat !).





Oui mais non, 140$ faut pas abuser !

Je me suis aussi offert une Bièraubeurre bien fraîche avec le Mug qui va avec. J'avais bien aimé en Floride, j'ai approuvé e Californie. Shaya par contre n'avait pas envie de goûter et s'est pris un Milkshake au Starbucks, une valeur sûre.


Le délicieux attrape-couillon à 14$ et le mug qui va avec !

Avec toujours de gros temps d'attente un peu partout, Shaya et moi avons décidé de faire usage de notre coupe-file pour le Studio Tour. Celui-ci n'a jamais dépassé les 20 minutes d'attente sur la journée : je comprends pourquoi ils distribuaient donc facilement des coupes-files pour celui-ci. Pas très utile pour le coup mais ça nous aura quand même fait 10 minutes de gagnées !


Le fameux Studio Tour

Alors ce Tram Tour n'a rien à voir avec celui des Walt Disney Studios. Car ici nous avons droit à de véritables studios de tournage. Notre guide nous aura donné tout au long de nombreuses explications.

Au départ, nous descendons en bas de la colline et arrivons devant de gros hangars où diverses émissions américaines sont tournées. Puis nous abordons rapidement le premier set, celui de New-York, aperçu dans de nombreux films et séries.

Puis nous continuons avec un autre set d'une municipalité américaine présente dans Back to the Future qui a déjà été tellement de fois vue dans les films que les spectateurs la reconnaissent et qu'il devient difficile de la réutiliser sans la transformer de A à Z.


Un set visible dans bon nombre de films...

Vient alors l'une des premières animations du tour, à savoir King Kong 360. Il s'agit d'un Immersive Tunnel dans lequel pénètre le tram. Le gorille géant arrive et nous protège d'autres grosses bébêtes qui s'attaquent à nous. Impressionnant quand même !

Par contre, il y avait dans notre tram un petit garçon d'une dizaine d'années qui a été bien traumatisé par cette séquence. Il n'a pas arrêté de geindre pendant tout le reste du tour, notamment lors des animations. Il nous aura bien énervé celui-là !

Sortis du tunnel, nous sommes passés par une petite zone plutôt Amérique centrale où on nous a expliqué comment était fait l'effet de pluie dans les films. Nous nous sommes alors fait surprendre par une belle inondation, le Flash Flood.

Nous avons ensuite eu droit à une autre animation avec une scène de tremblement de terre dans une station de métro, similaire à Disaster, l'ancienne attraction d'Universal Studios Orlando.

Arrivée ensuite à Amity Island où le requin géant de Jaws vient nous attaquer. Flammes et bain de sang dans l'eau causée par une attaque du requin sur une pauvre victime.


Une petite baignade, ça vous tente ?

Le Tram a poursuivi son chemin et nous avons pu voir une rue bien connue, Wisteria Lane des Desperate Housewives, mais qui a servi pour d'autres productions comme American Beauty par exemple.


Un autre set bien fort connu...

Nous avons également pu voir la maison du film Psycho ainsi qu'un impressionnant plateau de tournage avec un avion crashé au sol. Il s'agit d'un véritable avion qui avait été racheté spécialement pour devenir un décor de film, et ce pour une séquence de film qui ne dure pas plus de 15 minutes !


On a retrouvé une trace du vol Malaysia Airlines ! A non, c'était juste pour Tom Cruise en fait...

Enfin, la dernière étape du Studio Tour est la séquence animée de Fast & Furious, à nouveau sur le principe d'un tunnel immersif. Le tout est assez bien réalisé même si la franchise me laisse complètement de marbre.

Le tour dure de tête entre 45 minutes et une heure mais on ne s'y ennuie pas du tout, au contraire du Studio Tram Tour fake paraisien. Une très chouette attraction qui au final couple pas mal d'animations qui à elles seules constituent des attractions. La preuve en est qu'à défaut de Studio Tour, Universal Orlando a décliné les animations en réelles attractions dans ses parcs : feux Disaster et Jaws, Fast & Furious et King Kong.
Sortis de ce long tour et de retour en plein soleil sur l'Upper Lot, Shaya et moi avons repris la direction du Lower Lot afin d'aller nous rafraîchir un bon coup sur Jurassic River. L'attente avait baissé à 45 minutes, un temps d'attente encore acceptable pour nous et le plus long de notre journée. Finalement, l'attente n'aura pas été trop longue, à peine 30 grosses minutes.

Notre second tour s'est par contre révélé beaucoup plus humide que le premier, notamment à cause de bombes d'eau qui s'enclenchent lorsque le bateau arrive en bas de la drop finale. En étant en first row, nous en sommes ressortis trempés mais cela nous a fait un bien fou !



Bon ben cette fois-ci ça n'a pas manqué !

Trop de monde pour les deux autres attractions du Lower Lot. Nous sommes dès lors remontés après avoir flâné dans les boutiques du Lower Lot vers l'Upper Lot.

Nous sommes retournés dans le Wizarding World et avons été refaire un tour de Forbidden Journey : attente de seulement 20 minutes, parfait pour nous !

Une fois à bord, à mi-parcours l'attraction s'est complètement coupée. Nous avons été ramenés « manuellement » jusqu'au quai d'embarquement. Le bug n'a pas duré longtemps et tout s'est vite réenclenché. Nous avons alors eu droit à re-rider l'attraction sans attente, une aubaine !


Sorbet Citron ! Mouais, même avec le mot de passe ça plante...

Enfin, nous avons terminé la journée à faire du lèche-vitrine. Shaya se sera encore acheté un Donut géant dans la zone Springfield ainsi qu'une tasse Bob l'Eponge. J'ai longtemps hésité à craquer d'autres souvenirs, mais la raison aura pris le dessus, me contentant de mon Tshirt, marque-page (et aussi un necklace Universal).


Je vous présente notre petit-déjeuner du lendemain !

Nous avons alors quitté le parc alors que le soleil se couchait et nous avons été nous promener à Universal CityWalk. Un peu de lèche-vitrine sans rien craquer et aussi un très bon repas dans le Panda Express local ! Notre Fastfood préféré du séjour !


Ils auraient clairement dû nous proposer des cartes de fidélité !

Le CityWalk californien est vraiment très chouette et possède énormément de commerces. Je l'ai trouvé supérieur à celui d'Orlando.




Ce CityWalk est juste énorme !

Quant au parc, pour conclure la journée, ce fut le parc préféré de Shaya au cours de tout le séjour. Elle a adoré les attractions, les licences, l'ambiance du parc, les characters, bref, la totale !

J'ai beaucoup aimé aussi. Certes, le parc a beaucoup moins d'attractions qu'à Orlando mais les attractions sont de très bonne facture et relativement bien variées (en espérant qu'ils n'ajoutent pas trop de simulateurs). Le Studio Tour est un vrai plus. L'offre en restauration est par contre un peu moins intéressante mais c'est l'un des seuls défauts (avec ces escalators bien longs pour relier les deux lots !). Universal Orlando reste meilleur de par sa taille, sa deuxième zone Harry Potter et ses attractions uniques mais Universal Studios California reste une expérience à ne pas manquer !



Petit résumé final de ce gros chapitre :
Meilleure attraction : Jurassic River (moi) & Forbidden Journey (Shaya)
Pire attraction : Despicable Me Minion Mayhem
Meilleure zone à thème : The Wizarding World of Harry Potter
Plus grosse surprise : Revenge of The Mummy
Plus grosse déception : Waterworld
Avis général : Très positif

La suite arrivera un peu plus tard à mon retour. A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Désolé pour la suite qui a tardé à arriver. J'essayerai d'être plus régulier pour la suite du TR car il reste encore pas mal de chapitres à venir. Merci à ceux qui continueront à me lire et à commenter ;)

Chapitre 8 : Los Angeles & Venice Beach

Après une grosse journée bien exténuante à Universal Studios Hollywood, nous nous sommes réveillés un peu plus tard en ce mercredi de juin afin de poursuivre notre visite de Los Angeles et de ses environs.  Le programme de la journée n'était pas définitif. Nous planifiions de visiter le Griffith Observatory en matinée, puis peut-être les Warner Bros Studios l'après-midi et terminer la journée au Lighthouse Café et à la Hermosa Beach.

Pour les plus fins observateurs, ces lieux prévus sont en fait des lieux qui peuvent être observés dans La La Land. Etant un grand fan de ce film, j'avais vraiment envie de découvrir tous ces lieux d'Hollywood. Mais notre programme sera altéré au fil de la journée.

Pour notre petit-déjeuner, nous avons mangé l'énorme donut sucré acheté la veille à Universal Studios. Heureusement que nous étions à deux dessus vu la taille de la pâtisserie !

Nous sommes alors partis à pieds depuis notre hôtel à Hollywood Boulevard en direction du Griffith Observatory. D'après Google Maps, il nous faudrait une bonne heure de marche pour rejoindre l'observatoire. Toutefois, après 25 minutes de marche sous un soleil de plomb et devant la vue de la colline sur laquelle est niché l'observatoire, nous avons décidé d'appeler un Uber pour nous y rendre plus rapidement et sans trop d'efforts.

Le Griffith Observatory est un observatoire dont la visite est gratuite. Le bâtiment abrite plusieurs expositions gratuites ainsi qu'un planétarium (payant). Celui-ci surplombe la Cité des Anges et permet d'avoir une vue d'ensemble sur celle-ci mais aussi sur le fameux signe Hollywood. C'est d'abord en prenant quelques clichés de celui-ci que nous avons débuté notre visite du site.



L'observatoire et le fameux Hollywood sign !

Nous avons ensuite arpenté le rez-de-chaussée de l'observatoire. Ce niveau comporte quelques explications sur les astres, les saisons, le cycle lunaire, etc... Au centre se trouve un grand pendule qui  apparaît dans La la Land.




Le pendule qui apparaît dans La La Land

Après, nous avons fait un tour extérieur du bâtiment afin d'avoir une vue sur la ville. Au loin, nous pouvions apercevoir le Down Town et tous ses grattes ciels. 


La partie extérieure de l'Observatoire avec au loin (très loin) le centre-ville

Enfin, nous avons terminé la visite par le niveau inférieur où se trouve une exposition sur le Système solaire. Nous avons volontairement zappé le planétarium par manque de temps et du fait que l'activité était payante.



Le niveau inférieur du Griffith Observatory

Nous avons alors repris un Uber afin de rejoindre notre hôtel. Lors de notre visite du Griffith Observatory, nous avions décidé par manque de temps (nous sommes restés plus d'une heure à l'observatoire) et en vue des hautes températures de la journée de modifier notre programme. Nous avons récupéré maillots et serviettes de plage afin de rejoindre la Venice Beach, située à une trentaine de minutes à pieds de Santa Monica Beach visité deux jours auparavant.

Après un long trajet en métro pour rejoindre la station de Santa Monica, nous nous sommes mis en route pour rejoindre Venice Beach. Nous avons marché 30 bonnes minutes le long de la plage avant d'arriver à une zone un peu moins bien entretenue et moins bien fréquentée. Nous étions arrivés à Venice Beach !


Welcome to Creepy Dirty Venice Beach!

La zone est beaucoup moins bien fréquentée que Santa Monica. Beaucoup de sans-abris qui zonent ou tentent de vendre quelques breloques le long de la promenade. Moins de touristes, plus de locaux. Les commerces sont principalement des boutiques de vêtements cheaps et de souvenirs.

Shaya et moi avions très faim (il était 15h et nous n'avions encore rien mangé excepté notre petit-déjeuner). Mais à Venice Beach, l'offre de restauration est très limitée. Plus de boutiques que de snacks et restaurants et les seuls stands de nourriture proposés ne nous inspiraient pas confiance. Nous avons finalement opté pour un restaurant avec terrasse qui nous semblait le choix le plus décent.

Après un repas correct, nous sommes allés sur la plage. Le vent s'était levé et l'intensité du soleil était déjà bien moindre car il était 16h passées. Nous avons tout de même profité de la plage sans toutefois se baigner.


Petit instant plage

Ensuite, nous avons arpenté les boutiques de Venice Beach où j'ai acheté un tank top. Puis, nous avons décidé de rebrousser chemin vers Santa Monica. 

Venice Beach ne nous a pas vraiment convaincu et ce notamment à cause du côté plus cheap et mal fréquenté des lieux. Notre préférence va clairement à Santa Monica, certes plus touristique mais plus coloré, animé et avec plus d'activités proposées.

De retour à Santa Monica, nous sommes passés par la Muscle Beach où nous avons encore passé un bon moment à tenter de faire tractions, dips, ascension de corde etc... Une bonne alternative à la salle de fitness, sur la plage avec le coucher de soleil qui se profilait !



Beach workout!

Nous sommes alors rentrés sur Hollywood en métro et avons regagné notre hôtel. Le soir, nous avons grignoté quelques trucs dans notre chambre avant d'aller se coucher tôt. Le lendemain, nous comptions visiter Six Flags Magic Mountain et nous avions prévu de nous lever tôt afin d'être au parc pour l'heure d'ouverture.

Cette journée fut la dernière journée de visite. Nos 6 derniers jours en Californie allaient être entièrement dédiés à la découverte de parcs d'attractions ! A bientôt pour la suite !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions