comment marche les freins

Démarré par bibi, 20 Février 2003, 12:42:45

« précédent - suivant »

Boumbalolo

:lol: euh, pour en revenir au RNRC, d\'abords merci à timekeeper pour avoir éclairé ma lanterne, même ma prof de physique n\'a pas su être aussi claire sur le fonctionnement du pusher...donc bravo...

Mais pour là pesée je coince.

Donc je récapitule:
1.le train est à l\'arrêt.
2.le train recule un peu
3.il est satbilisé
4.start!

ce qui correspondrait à

1....
2.Un ordinateur evalue la résistance du train à la poussée lors du recul qui sert d\'échantillon de poussée(même si c\'est en arrière)
3.l\'ordinateur est content
4.dégagez au suivant :D

??                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

\"2.Un ordinateur evalue la résistance du train à la poussée lors du recul qui sert d\'échantillon de poussée(même si c\'est en arrière) \"

Non : ce n\'est pas le pusher qui pousse le train en arrière.

Quand le pusher passe sous le train, c\'est comme une porte : dans un sens il passe sans problème, dans l\'autre il ne peut pas passer.

Quand le pusher va d\'avant en arrière, il passe sous le train sans le pousser en arrière.
Quand le pusher va ensuite en avant, il se retrouve bloqué par un mécanisme qui ne le laisse passer que dans l\'autre sens.
Le pusher pousse donc cette pièce du train... et donc le train.

Je reposte encore ta phrase :
\"2.Un ordinateur evalue la résistance du train à la poussée lors du recul qui sert d\'échantillon de poussée(même si c\'est en arrière) \"


il semblerait que la voie soit légèrement inclinée en arrière.

Après que le pusher soit venue se coller au train, ce n\'est pas lui qui tire le train en arrière : c\'est le train qui \"recule\" naturellement quand on lâche les freins (comme une voiture dans une montée si tu coupe le moteur et les freins, rien de plus simple).

En reculant, il pousse donc le pusher en arrière.
Alors ensuite je ne sais pas comment ça marche, si c\'est selon le temps qu\'il à falut au pusher pour reculer sur cette distance, si ça arrive à conaitre la force qui à été exercée sur le pusher,...


Donc :
1) le train est à l\'arrêt
2) le pusher se cale là ou il va pouvoir pousser le train
3) le train recule pour pousser en arrière sur le pusher.

Imagine que c\'est toit le pusher : tu met ta main dérrière le train, sur la carrosserie, près à le pousser.
Là, on lâche les freins et le train recule, poussant ta main en arrière.
Si t\'est doué en maths tu en déduit à qu\'elle vitesse tu va pousser ta main pour faire avancer le train à la bonne vitesse :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boumbalolo

d\'accords, là j\'ai compris, j\'avais pensé au début qu\'il était nécessaire que la voie soit inclinée mais comme je n\'en avait pas du tout eu l\'impression je cherchais ailleurs.....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Je prend comme exemple le RnRC americain.

Quand le train quitte la gare, il est pousse par des roues. Il est arreter dans un droit. La, il y a deux choses:

1- soit le pusher est deja la.

2- soit le pusher est en train de revenir (arrive tres souvent en operation a 4 ou 5 trains).

Le pusher passe sous le train, la, comme d\'autres on dit, la piece sur laquelle le pusher s\'appuie culbute d\'un cote, mais pas de l\'autre, ce qui fait que le pusher passe dans un sens, mais est bloque de l\'autre.

Le train revient en arriere, afin de faire une mini pesee du train (question de pas avoir un launch trop puissant ou trop faible). La pente est pas inclinee, ce sont des pneus qui le ramene en arriere. Les pneus s\'ecartent apres, en attendant le ok de l\'ordi pour le launch.

Apres, les LSM s\'ouvrent/ferment en sequence, se qui accelerent le train. Une fois dans le batiment principal, le pusher nous lache et revient vers la rampe de pesee et la, la gravite et notre energie potentiel est ce qui nous emmene... La zone deux (juste avant le rollover) est une longue serie de freins, pour stopper le train en cas de problemes.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

De 1) il calcule quoi l\'ordinateur ?
La vitesse que met le train à reculer ? Ou la pression qu\'il execute sur le pusher ?

Et de 2) Comment le pusher capte ces infos.
Si y\'a bien un piston dérrière pour le pousser au début, ne serait-ce pas plutôt lui qui \"mesure\" ? (le train pousse le pusher qui pousse le piston) ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

1- La pression sur le pusher.

2- Cette partie du ride est bourre de capteurs. A l\'aide de ces capteurs, les ordis peuvent calculer le tout.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Je comprend pas comment on peu conâitre la pression sur le pusher : il est physiquement relié à quelque chose ?
Surement mais en le regardant j\'ai toujours l\'impression qu\'il est juste posé sur les electro-aimants.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Pfff... Aujourd\'hui je l\'ai mieux regardé.

Ca fait un an que je le voit (ha non au début y\'avait toujours 4 ou 5 trains qui tournaient donc on le voyait pas) et je ne l\'avait jamais vue comme ça.
Je ne m\'était jamais rendue compte que le pusher était aussi complexe, et aussi long.

Je ne m\'était non-plus jamais rendue compte qu\'après son retour à fond la caisse, on entend un \"pscht\" (ils doit avoir un système de freins comme les coasters) et qu\'ensuite il recul encore un peu lentement. Je me rend mieux compte maintenant qu\'il peu aller lentement.
(cherchez pas docteur, j\'l\'avait mal vue, j\'l\'avait mal vue, ça s\'explique pas... :roll:)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SWISS COASTERS

Bon, maintenant qu\'on a compris comment fonctionne le pusher du RNRC, faut répondre à l\'autre question, Comment fonctionnent les freins magnétiques (Ex: SiSta)

Eh bien c\'est encore plus simple que les LIM, en fait, là il s\'agit d\'aimant permanents (sur SiSta je ne suis pas sûr) qui sont disposés d\'une telle façon que lorsque le train arrive sur les freins, les \"plaquettes\" en métal placées sous le chassis passent à quelques millimètres des aimant. Le métal sur le chassis étant négatif (dans les atômes, les éléctrons sont négatifs), les aimants sont extrêmement positifs, et le train va entrer dans ce champ magnétique et va être attiré par les aimants jusqu\'à être complètement arrêté, pour que le train ne s\'arrête pas complètement, un capteur est placé à un endroit voulu et stoppe l\'action des aimants pour que le train ait encore un élan pour terminer le parcours jusqu\'à la station !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Et c\'est pareil sur les free fall.
(on les coupes juste pour le load/unload)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions