[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Gadwig

Je suis d'accord avec toi, une année sans nouveauté ne serait pas dramatique, tout le monde comprendrait surtout après ces dernières années chargées en terme de nouveauté. Si une grosse nouveauté est prévue pour 2022 (Réhab d'Euromir ou nouveau quartier par exemple) il devrait pas tarder à l'annoncer car le chantier devrait commencer assez rapidement.
Personnellement, je pense toujours que nous aurons droit à quelque chose pour l'année prochaine et dans l'idéal l'Univers de l'Aventure mais si ce n'est pas le cas ça n'est pas bien grave !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Le tout est de savoir ce qu'est une année avec nouveauté mineure pour R.Mack.
Pour moi c'est Jim Knopf, un nouveau film au cinéma 4d, un tapis roulant sur le parking...

Comme je pense que le lac devrait être intégré à un quartier thématique car son thème est une « verrue » dans le parc, je vois pour un nouveau quartier (en plus géographiquement très central dans le parc) des travaux importants. Je ne considère donc pas ça comme mineur.
Ou alors ils choisissent la facilité, décrète que c'est dans le quartier autrichien et trouve une théma sur le lac qui colle à l'Autriche. Font qq modifs d'animatrinics, dégage les animaux de la savane et emballé c'est pesé.
Ça serait pas hyper ambitieux tant il y aurait moyen de faire un super quartier surtout qu'il y a largement la place pour. Mais par contre ça ferait une rehab pour pas cher, le parc pourrait fièrement affiché un panneau New 2021, dire que c'est une quartier historique qui a subi un petit refresh, et en même temps supprimer cette « verrue » et son thème relativement décrié. Autant dire que ça coche pas mal de case.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Surtout qu'ils peuvent toujours évoquer de la nouveauté par le biais du second parc. Europa-Park investira tout de même dans Yullbe et Svalgurok. La nouvelle zone extérieure semble énorme et le parc peut tout à fait vendre ça comme un très gros investissement.

Pour le quartier luxembourgeois, un DR interactif style "Gamestormer" comme présenté par Tacumeon Rides, sur le thème d'une banque du duché envahie par des bestioles ou autres qu'il faut détruire un peu dasn l'esprit de Pop Corn Revenge, me parait une très bonne attraction en remplacement du théâtre tournant.

Pour le quartier Abenteuerland, on peut toujours utiliser l'histoire du Hollandais Volant qui apparaît la nuit sur les côtes d'Afrique du Sud pour réhabiliter les radeaux. Cette thématique pourrait agrandir le quartier néerlandais limitrophe et lier l'Afrique aux Pays-Bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Gadwig

#63
Il me semble que le parc avait toujours dit déjà avant l'ouverture de Rulantica que les 2 parcs auront des développements bien distincts : les nouveautés de Rulantica n'empêcheront pas les nouveautés à EP et inversement. Alors oui, tu as raison, les espaces extérieurs seront aussi un moyen de faire parler d'EP mais ça ne remplacera pas une nouveauté au sein du parc principal.

Voici deux nouvelles photos de la vitrine aménagée dans le Preview Center de l'allée allemande avec la hache, « Snorri » écrit dans le sable et un marteau viking (ce nouvelle aménagement prend la place de la maquette de Batavia) :





Alors selon certaines rumeurs, cette vitrine ne serait pas destinée à Snorri's Strand  mais pourrait être un avant goût de la réhab des Radeaux de la Jungle en... Voyage à Rulantica ! :P La rumeur provient en fait d'une phrase passée un peu incognito dans un article sur le blog d'EP il y a plus d'un an : « Une autre vision était de proposer un tour en bateau autour de l'île de Loki avec une rethématisation des Radeaux de la Jungle et de l'Univers de l'Aventure au cœur d'Europa-Park. L'Univers de l'Aventure ne serait-il d'ailleurs pas le quartier thématique idéal pour héberger l'ACE ? » . Vous pouvez lire l'article en entier ici : https://blog.europapark.de/fr/destination-rulantica-2-odin-edda-et-snorri-les-mythes-nordiques-a-europa-park/

Si c'est bien le cas, ça me décevrait parce que du Snorri et de Rulantica on en a eu assez à Europa Park ces dernières années. Une nouvelle histoire originale avec l'Ecosse ou même comme l'a dit AlexHL avec le Hollandais Volant me plait beaucoup plus. De toute façon, si c'est bien ça, tous les indices le confirmeraient (vitrine dans le Preview Center consacrée aux nouveautés d'EP avec hache et marteau vikings, Snorri dans le sable...).
Dans tous les cas, je pense que nous en aurons vite le cœur net en espérant que ça ne soit pas une réhab des radeaux de la jungle en radeaux de Rulantica...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

je suis d'accord pour dire que Rulantica dans Europapark on a déjà donné (Le préview center, snorri touren, la comédie musicale). Je pense et j'espère qu'on ne va pas nous refaire encore un truc la dessus. Il a tjrs été dit, deux parcs, deux développements distincts, j'ai envie de dire ainsi soit-il.

J'étais hier au parc et en surveillant les temps d'attente je me disais vraiment : Je ne comprends pas pourquoi le parc semble tellement hésiter à construire d'autres coasters. Les 3 plus grands temps d'attentes de la journée étaient (comme svt lors de mes visites) : 50 minutes wodan, 45 minutes blue fire, 40 minutes cancan coaster. J'entends l'argument "nous sommes un parc qui parle à toute la famille", mais dans la réalité, il semble que les gens aiment ces attractions et pas uniquement des coasters fan.

De plus comme le temps d'attente de cancan coaster est important, je me dis qu'Euromir pourrait enfin redevenir un manège attendu par les clients si il bénéficie d'une rénovation d'un très bon niveau. Hier au maximum de la journée il atteignait 20 minutes, comme le bob et poseidon.
Il y a quelques années, EuroMir était très prisé, une rehab devient urgente je pense.

Enfin il y a une grande partie du parc qui clairement intéresse moins(au vue de l'attente), quartier Espagnol / Portugais / une partie de l'Allemagne / Italie. L'Autriche dans une moindre mesure. Ce n'est sans doute pas un hasard et ça mérite pour le parc de se poser des questions.

Finalement le conseil simple que je peux me permettre de donner au parc c'est : faites des stats sur le temps d'attente (je pense que c'est le cas).




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui j'avoue pitié pas encore du Rulantica et puis même niveau pub on est bon je crois les visiteurs le voit tout les jours en entrant et en partant je crois que ça suffit  :)
Pour ce qui est de nouveauté que tu cité
Je pense que la famille Mack sais ce qu'elle fait je pense tout simplement que d'ouvrir autant de coaster ce n'est tout simplement pas rentable
Car sinon tout les parcs aurait plein de Coaster et puis on le voit bien en Europe les seuls parcs à coaster sont Phantasialand mais eux ils misent aussi un peu sur les familles et surtout sur les décors sans je pense que Phantasialand ne fonctionnerait tout simplement pas
Les Walibis misent de moins en moins dessus et il y en a pas tant que ça
Après il y a les parcs aux USA "les parkings à coaster" maiq bon si je ne me trompe pas leurs situation financière n'est pas top
Donc bah je pense que ce n'est tout simplement pas rentable et puis aussi niveau public la familles rapportent beaucoup plus d'argent que les groupes d'ados
Pour aussi concernant les temps d'attente en effet eurosat est à 40 min mais par contre là c'est de la faute complète du parc
Euosat v1 avait un débit de 1600 pers par heure mais régulièrement ce débit était dépassé à voire la vitesse de la file et en plus il n'y avait vraiment pas de monde
Là ils ont abaissé le débit 1100 personne par heure et augmentée la popularité vous trouvez pas qu'il y a un problème ( je ne compte pas Coastiality car c'est considéré comme une attraction à part)
Je suis 100% d'accord qu'il faut réhabiliter Euromir comme Eurosat même style de rehab mais en changeant le parcours car bon vu Backstage pas très russe ( mais surtout pas immersif)
Donc vivement la rehab d'euromir
Ensuite tu parle de certains quartier sans vrai attraction et là par contre bah certains quartier c'est pas le but comme par exemple l'Allemagne faut bien que le petits restent à un endroit ( toutefois sur celui-là il pourrait le réhabiliter par contre je ne serais pas contre car c'est pas très immersif
Mais aussi par exemple le quartier Italien ou Espagnol ces quartier sont malheureusement enclavé d'une part par les hotel ou par le cinéma 4D donc impossible de construire de vrai attraction là bas
Par contre le Portugal et l'Autriche la oui il pourrait faire quelque chose 
Pour conclure ce très long message tu as tout a fait raison sur la fameuse rehab d'Euromir après comme dit le parc à quand même des contraintes précises de place ( ou alors il y a l'option Phanta ( tu casse quand ça sert à rien  :) ))

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

La taille du message n'est pas gênante, mais fais attention à la syntaxe et la ponctuation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Nicocoasterfan

Mon propos n'était pas vraiment de dire il manque des coasters ou qu'il faut devenir un parking à coaster.

Mon constat est de dire à chaque fois que je viens (et c'était vrai hier encore) les Coasters récents sont saturés de monde (peut-être des soucis de débit c'est possible) quand d'autres attractions sont délaissées ou même pas fréquentées du tout.

Du coup je ne comprends pas vraiment l'hésitation qui semble toucher la famille Mack quant à mettre en œuvre de nouveau coaster puisque les clients s'y précipitent dès l'ouverture du parc et pour toute la journée. Je ne pense pas non plus qu'on peut réduire  les coasters a une cible pour des ados entre 13 et 25 ans. Je ne suis plus dans cette tranche depuis lgtp, bcp de mes amis non plus et pourtant ce sont des attractions que nous faisons avec bcp de plaisir.

Pour Euromir, il fait vieillot, il est en plein milieu du parc et permet donc « d'étirer le public » dans le parc les jours de grande affluence, il est inconfortable, désagréable à rider surtout en arrière sur certaines partie, la file d'attente est d'une autre époque et de plus on sait que Mack sait faire du bon spinning.
Sans parler que les temps d'attente son faible preuve que le public s'en détourne.

J'ai juste envie de dire : vous attendez quoi ?

En dehors des coasters je fais confiance au parc pour trouver des nouveautés originales ou peu répandues dans les parcs afin de nous surprendre et nous sortir de notre zone de confort. Simplement stop à Rulantica et stop à la VR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Pour le coup, euro-mir est un monstre de débit alors que Wodan beaucoup moins.

Mais je suis d'accord avec toi, il y a un fossé entre les 3 big Mack (ok 2 n'en sont pas mais je voulais faire la blague) et les autres coasters en terme de prestations...

Sauf eurosat 2.0 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Looper

Pour y être allé ce week-end, je confirme, EuroMir a un besoin urgent de rénovation. On ne l'a fait qu'une seule fois sur le week-end tellement il devient désagréable à rider.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum