Découverte du parc Le Pal [22 juin]

Démarré par Arthuro68, 23 Juin 2020, 19:03:19

« précédent - suivant »

Arthuro68

Avec deux amis, nous avons découvert Le Pal hier, et je voudrais vous décrire mon ressenti sur ce parc !

Partis depuis notre région alsacienne, nous mettons 3h30 de route pour arriver en Auvergne, plus précisément à Dompierre sur Bresbes. Nous arrivons déjà 45 minutes avant l'ouverture du parc. Arrivés devant l'entrée du parc, nous n'attendons qu'une chose, que les grilles s'ouvrent et qu'on fasse enfin nos premiers tours de coasters depuis début janvier !



On s'immerge tout de suite dans la forêt, ce qui fait que ce parc soit si agréable pour s'y promener, on a ressenti une sensation de bien-être tout au long de la journée : premier point positif !
Nous nous attaquons au premier coaster de la journée : Le Twist, un Spinning Coaster Mack ouvert en 2011. Chez Mack, je n'ai ridé que Euro-Mir, donc c'est une nouveauté totale pour moi, et elle est très bonne ! Le Twist est intense (et le sera plus au cours de la journée), les wagons tournent bien, et chaque fois qu'on le fait, c'est une expérience complètement différente ! J'ai un coup de coeur pour le dernier wagon, où on ressent beaucoup plus d'intensité, et plus de surprise au niveau de la first drop.
Forcément, il faut un point négatif, et je ne vais pas être original : le layout est court...



Ensuite, nous passons au deuxième morceau de la journée : Yukon Quad ! J'en entendais tellement de bien avant de venir au Pal, et j'avais peur d'être déçu, qu'il soit surcôté. Avant de vous dire ce que j'ai ressenti, Yukon Quad occupe une place particulière dans ma passion, dans ma vie de Parkfan, puisque ce sera le 100e coaster que je vais rider !
Déjà, cette zone du Yukon est magnifique, certes les décors et les bâtiments sont simples, mais très efficaces. C'est surtout la végétation et la nature de l'endroit qui fait tout. Nous nous lançons dans la file d'attente, tout aussi simple et efficace, et nous entrons dans la gare et découvrons nos quads. Après s'être installé, je remarque un détail qui peut passer outre, mais que j'adore, qui fait tout son charme : les traces de boue sur le véhicule !
Après vérification des lap-bars, nous entrons dans un pré-show, au goût du Pal, qui est très réussi grâce à quelques jeux de lumières, de la fumée, le décompte commence, la porte s'ouvre et c'est parti ! Après un premier launch déjà sympathique, nous traçons sur les rails, avec une bosse (malheureusement sans airtime...), puis quelques virages. Nous sommes déjà dans un familial déjà de qualité. Puis arrive le second launch, et là, c'est une toute autre histoire : lancé à 90 km/h, nous virevoltons, avec des changements de direction très surprenants, et une intensité inattendue !
C'était vraiment une surprise énorme, je suis même surpris d'avoir eu un ride aussi surprenant et intense venant de la part d'un Family, j'ai juste adoré, et mes amis avaient le même avis ! Nous le considérons même comme un "mini-Taron", les airtimes en moins... c'est ça le défaut de Yukon Quad, malgré trois bosses sur le parcours, aucune n'offre le moindre floating... un autre petit défaut : les lap-bars trop serrés peuvent être inconfortables à certains endroits du ride !



Après cette grosse surprise, nous continuons notre découverte du Pal avec Azteka, un Soquet, constructeur dont j'en avais déjà fait les expériences plutôt brusques à Fraispertuis ou à Cigoland... Au final, c'était bien douloureux forcément ! La théma de la gare est jolie et très bien intégrée dans la végétation luxuriante qu'offre Le Pal. La drop apres le premier virage est elle aussi inattendue ! En passant à côté, nous faisont le Rapido, une descente en canots pneumatiques, attraction que je n'ai jamais faites, et que je trouve plutôt amusante.

Puis vient Le Tigre de Sibérie, un coaster Reverchon très étonnament doux, sans trop d'à-coups, mais vraiment sans intérêt... c'est vraiment pour les petits enfants à la découverte de leurs premières sensations fortes !



Les coasters faits, nous nous dirigeons vers le restaurant La Coupole. Je choisis un cheeseburger (St-Nectaire, spécialité auvergnate !) et des frites pour une quinzaine d'€uros. Et c'était vraiment excellent ! Encore une belle surprise de la part du Pal.

Ensuite nous nous dirigeons vers la zone axée attractions aquatiques, avec La Rivière canadienne, les bûches, Alligator Baie, le Splash Battle vraiment excellent, où on a passé un excellent moment, et enfin la Descente du Colorado, le Raft, qui ne mouille pas du tout, mais qui est vraiment très beau avec ce passage sous la grotte !

Ensuite, on continue la journée avec des nouveaux tours du Twist et de Yukon Quad, mais aussi quelques flats : le Disque du Soleil, le Bateau Pirate, King Kong et les Tasses Magiques. On enchaîne avec le cinéma 3D où on a la surprise de découvrir que c'est Happy Family qui est diffusé en version courte, et qui nous rappelle un endroit qu'on fréquente régulièrement, puisqu'on a les pass Europa-Park !

Pour terminer en douceur nous prenons place au Lac des chercheurs d'or (les radeaux) et à la Conquête de l'Ouest (mini-train façon Jim Knopf du côté de Rust).

Pour conclure ce récit, qui j'espère vous aura plu, nous avons passé une très belle journée au Pal, avec un parc soigné, très propre, une belle ambiance, une sensation de bien-être dans ces zones arborées, des attractions qualitatives, bien choisies pour le public visé, et je veux aussi noté ce dernier point : les employés sont d'une gentillesse incroyables, on n'a reçu que des "Bonjour", "Passez une belle journée", etc... venant de leur part. On sent qu'ils tiennent leur travail très à coeur, avec toujours un sourire (pour ceux qui ont des visières !), une disponibilté. A chaque attraction, il y avait toujours un salarié avec qui on pouvait taper la discute quelques minutes !

Je ne peux que vous conseiller ce zoo/parc d'attractions ! De mon côté, j'y retournerai avec plaisir, et je privilégierai ma famille
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Romain Fanatix

Citation de: Arthuro68 le 23 Juin 2020, 19:03:19
plus précisément à Dompierre sur Bresbes
si on veut être encore plus précis, c'est Dompierre sur Bresbe  :D

Très sympa ton TR d'une première visite au Pal mais... tu n'a même pas mis les pieds dans la partie animalière?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Arthuro1411

Citation de: Romain Fanatix le 24 Juin 2020, 08:54:43
Citation de: Arthuro68 le 23 Juin 2020, 19:03:19
plus précisément à Dompierre sur Bresbes
si on veut être encore plus précis, c'est Dompierre sur Bresbe  :D

Très sympa ton TR d'une première visite au Pal mais... tu n'a même pas mis les pieds dans la partie animalière?

Si si on a quand même fait un petit tour là-bas, on a vu les enclos qui nous intéressaient (éléphants, loups, girafes, tigres, lions, grands singes, pandas roux et otaries si je n'en oublie aucun !)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce TR  :)

Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'airtimes sur Yukon Quad. Mais ça semble être une belle machine quand même, et très joliment intégrée !

Qu'en était-il des conditions de visite Covid-19 ? Beaucoup de restrictions ? Des attractions fermées ? Comment se comportait le public dans l'ensemble ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MW10

Merci pour ce TR  :)

J'étais au parc le 10 Juin, j'ai pu faire le Yukon quad 4 fois. J'ai été au dernier rang 2 fois et il y a un petit air time sur les camel back je trouve.
Quand on est devant on le ressent pas du tout (dommage...)

Et je suis totalement d'accord pour la gentillesse du personnel !

Pour les gestes barrières, je trouve que hormis la distance dans les files d'attente, le reste est bien respecté (masque, gel...) Pour ma part toutes les attractions étaient ouvertes (Le tigre avait ouvert assez tard par contre, après 13h)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Arthuro68

Citation de: Yoshiii le 24 Juin 2020, 14:19:56
Merci pour ce TR  :)

Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'airtimes sur Yukon Quad. Mais ça semble être une belle machine quand même, et très joliment intégrée !

Qu'en était-il des conditions de visite Covid-19 ? Beaucoup de restrictions ? Des attractions fermées ? Comment se comportait le public dans l'ensemble ?

Concernant les mesures, il fallait porter un masque dans les files d'attente, les attractions et les restos (hormis quand on s'assoit à table). Aucune attraction n'était fermée, et il n'y avait aucune rangée condamnée dans les coasters sauf au Tigre de Sibérie, où des mannequins remplis d'eau condamnaient une rangée sur deux, ce qui nous a étonné !

Les gens étaient plutôt respectueux dans l'ensemble, mais on a bien senti que les règles étaient moins respectées en fin de journée, très certainement une lassitude pour tout le monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica