[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2020 : Festival City (Phase 3)

Démarré par Dim7303, 20 Octobre 2019, 14:44:22

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Grosse nouvelle de la part de Walibi Rhône-Alpes!

CitationLe Quartier Vaudou de Festival City aura lui aussi sa nouveauté en 2020
En juin grâce à notre nouvelle attraction AirBoat, vous survolerez le Bayou en moins de deux



il s'agira d'un modèle hypnotisant Nebulaz du constructeur Zamperla, déja présent par exemple à Coney Island
https://www.zamperla.com/products/nebulaz/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zip6

Surprenant comme annonce, surtout quand on voit l'ampleur des travaux de la zone en parallèle ! Très bonne nouvelle, très bon choix ! Ce flat ride rend vraiment bien de l'extérieur ! ( A l'intérieur je demande à voir ! )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Quelle belle évolution pour ce parc ! J'adhère à 100% !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Je suis très content de cette ajout pour le parc. Mais je vais être honnête je trouve ce genre d'attractions trop fêtes foraines après la thématisation semble comblé celà, mais bon esthétique j'aime pas beaucoup... Après je me demande où va être situé cette attraction ? J'ai deux solutions qui me vient (bon déjà pas au village car on n'a rien vu sur les concepts arts auparavant) Soit au niveau du lac ou était situé l'ancienne grande roue qui je trouve peut rendre vraiment sympa. Où le plus probable à côté de Hurricaine car il y'a pas grand chose entre Melody Road et Hurricaine à voir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

J'y vais de mon pronostic, la publication parle du quartier vaudou donc je vois 2 possibilités :
- à la place de la guérite qui abritait jusqu'en 2018 des jeux payants.
- en face des auto tamponeuses dans la zone en herbe actuellement.

C'est vrai qu'à la place du Be-bop (la mini tour) ça aurai comblé le vide mais peut être que le parc a d'autres projet pour cette partie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Moi je l'aurais tout a fait vu à la place du Be-bop, avec la proximité avec le lac (qui ressemble plus à un marais avec tout les nénuphars), ça collerait complètement avec une thématisation air-boat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

wipeout

Si je me trompe pas en regardant cette nouvelle attraction il faudra faire tourner les bras 2 fois pour avoir un chargement complet (bras à 45°)

[16 passagers a évacuer] + [16 passagers a installer] + 1 rotation [16 passagers a évacuer] + [16 passagers a installer] = départ du tour.
J'ose pas imaginer le débit du truc ... Avec a chaque fois un aller retour vers le pupitre. Ouverture du portillon pour 16 personnes en +, évacuation des 16 personnes précédentes. Tout cela avec une zone en sécurité.

Une vrai usine a gaz. L'opérateur va être sur les rotules vite fait ...

C'est dommage car j'ai bien le concept art et la machine. Je trouve cela très original.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: wipeout le 09 Janvier 2020, 12:34:38
Si je me trompe pas en regardant cette nouvelle attraction il faudra faire tourner les bras 2 fois pour avoir un chargement complet (bras à 45°)

[16 passagers a évacuer] + [16 passagers a installer] + 1 rotation [16 passagers a évacuer] + [16 passagers a installer] = départ du tour.
J'ose pas imaginer le débit du truc ... Avec a chaque fois un aller retour vers le pupitre. Ouverture du portillon pour 16 personnes en +, évacuation des 16 personnes précédentes. Tout cela avec une zone en sécurité.

Une vrai usine a gaz. L'opérateur va être sur les rotules vite fait ...

C'est dommage car j'ai bien le concept art et la machine. Je trouve cela très original.

Je suis complètement d'accord aussi bien sur le débit que sur les opérations !

D'après la description technique disponible sur le site de Zamperla le temps de chargement est de 140secondes et le temps de cycle 90secondes donc une capacité théorique max de 500 pph.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Donc on est sur une capacité horaire proche de celles de Timber ou de Mystic, ce qui ne semble pas si mauvais. Et en jours de grande influence, deux opérateurs seront certainement prévus, j'espère du moins.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

WalibiNostalgie

Citation de: WhereverHugo31 le 09 Janvier 2020, 19:56:31
Et en jours de grande influence, deux opérateurs seront certainement prévus, j'espère du moins.

C'est ce que je me disais : avec deux opérateurs, c'est déjà moins contraignant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions