Petites améliorations du forum

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 13 Mars 2018, 20:27:17

« précédent - suivant »

Teddy

Déçu du départ de Nicolas de l'équipe...
C'était bien une des seules personnes qui me faisait rester sur le forum... J'avais déjà un pied en dehors d'Ameworld, voilà que l'autre est sorti de moitié...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Bon les copains, faudrait peut-être apprendre à lire...

CitationMaintenant j'envie de faire une pause de mes fonctions d'admin...

C'est une pause, pas un départ définitif  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Je vais expliquer un peu plus en détail mon avis négatif sur les nouveaux smileys, je me suis peut-être mal exprimé.

Ce n'est pas du tout un refus "de principe", un refus du changement, ni une critique de ton initiative qui va, au contraire, dans le bon sens !
Tu nous as demandé un avis, je pense que ce serait malhonnête de ne pas te le donner, le but étant évidemment d'aller dans le sens de l'amélioration pour tout le monde.

Comme certains l'ont souligné, on se retrouvait avec deux types de smileys avec une "charte graphique" très différente. Ca c'est une question de goût, certains aiment, d'autre pas, perso ça m'est un peu égal (même si j'avoue que j'aime bien le fait que les "anciens" smileys aient la même couleur que le template du forum).

Moi ce qui m'a le plus déplu, ce n'est pas le fait d'avoir remplacé les anciens smileys par d'autres qui n'ont pas du tout le même sens. Ca change la signification de beaucoup d'anciens messages, ce qui est dommage, alors que l'intérêt d'un forum est justement d'être une sorte d'archive permanente.

Un exemple : j'utilise pas mal le smiley qui tire la langue. Je l'utilise pour dire "c'est de l'ironie", "je rigole", "c'est une blague"... en gros pour dire "ne me prenez pas trop au sérieux".
La pompom girl, pour moi, n'a pas du tout cette signification. Du coup ça peut prêter à confusion.


Je t'ai proposé de te filer un coup de main pour toucher un peu au code et développer la fonctionnalité qui permettrait de satisfaire le plus grand nombre, je pense, en rajoutant de nouveaux smileys sans supprimer les anciens. L'idée, c'est peut-être de faire disparaître les anciens de la page de rédaction des messages (pour inciter au renouvellement, ce qui est une bonne chose je trouve) tout en permettant à réfractaires de conserver les anciens en tapant directement le code correspondant.
N'hésite pas à me contacter par MP si ça t'intéresse, je pense que ce ne sera pas forcément très long à faire. Et au pire, il existe une solution ultra simple (un peu "sale", certes, mais simple) : faire que quand on clique sur un smiley, au lieu d'insérer le texte "deux points + fermer la parenthèse", on insère une balise "img" avec l'adresse des nouveaux smileys. Ca donnera des trucs comme ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Perso, pause ou pas pause de Nico, j'aime de moins en moins Ameworld et je préfère de plus en plus CW qui a un esprit beaucoup plus jeune. Mais CW a des défauts et AW reste quand même le premier forum sur lequel je me suis inscris...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mario25

#14
Houla, je suis assez attristé d'apprendre ça.  :o

Néanmoins je ne comprend pas tout à fait cette réaction. Après-tout il ne s'agit que des smileys et ceux, dont moi, qui ont exprimés leur désaccord l'ont fait avec de bonnes raisons sans pour autant être contre un changement. D'autant que certains ont même proposé leur aide pour faire autrement. :-\

Après concernant cette mentalité ce n'est qu'une appréciation personnelle que je ne partage pas. Il ne faut pas se focaliser seulement sur quelques cas ou personnes. Après tout il est très sain de s'interroger sur d'éventuels changements, on ne doit pas tout accepter sans réfléchir. C'est l'occasion d'en discuter et d'en débattre, ce qui est l'intérêt de ce forum. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Concernant l'évolution du forum, rendez-vous ce soir pour le début d'une phase de test du renouveau d'AmeWorld ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Je viens de découvrir la nouvelle mise en page, superbe travail, j'ai juste eu un peu de mal à trouver le bouton s'identifier car c'est ton sur ton :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Citation de: AlexHL le 15 Mars 2018, 18:14:01
Je viens de découvrir la nouvelle mise en page, superbe travail, j'ai juste eu un peu de mal à trouver le bouton s'identifier car c'est ton sur ton :P

On a créé un topic pour discuter du test de cette version :
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50143.0

Concernant le ton sur ton, cela vient de la bannière provisoire. Les ajustements seront faits par la suite, si on retient cette version.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

J'ai récupéré dans les tréfonds de mes vieux sites internet du collège le superbe pack de smileys que j'utilisais à l'époque. Il y en a une petite centaine, tous avec la même charte graphique.
https://we.tl/7ez8hTFDrw
(lien valide jusqu'au 22 mars, me recontacter si ça ne fonctionne plus)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: cmoiromain le 15 Mars 2018, 19:11:55
J'ai récupéré dans les tréfonds de mes vieux sites internet du collège le superbe pack de smileys que j'utilisais à l'époque. Il y en a une petite centaine, tous avec la même charte graphique.
https://we.tl/7ez8hTFDrw
(lien valide jusqu'au 22 mars, me recontacter si ça ne fonctionne plus)

Merci pour le partage, smilies récupérés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld