[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

cyrildk

#20
Citation de: ErYx le 30 Juillet 2016, 01:55:35
Il doit être en tout petit, alors.. Car je l'ai cherché mais pas trouvé ;D

CitationLe prochain TR sera en deux parties dans un parc avec le quel je me suis toujours sentis fâché, cela sera ma troisième visite de celui-ci !
heu.. J'ai pas compris, là :s
Et pourtant il est pas si petit que ça !


En gros, ça sera le TR d'un parc que je visite pour la troisième fois, hors les deux premières visites ne m'avaient pas conquises. Je redonne alors une chance je vais essayer de faire le parallèle avant(2eres)/après(3e) pour nuancer. Enfin j'aurais besoin de découper le TR en deux chapitres ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ErYx
Citation de: cyrildkNikolas, vu que c'est toi qui t'es reconnus dans mes photos de mon album facebook, je te laisse volontairement montrer la preuve qu'on s'est retrouvés à moins de 10 mètres si ce n'est moins ! (Pour les autres il est dans au moins l'une des photos de ce TR ;) )
Il doit être en tout petit, alors.. Car je l'ai cherché mais pas trouvé ;D
C'est quasi-impossible à deviner... Sur la cinquième photo, le Vickie Coaster : tout à droite, dans la file, en veste claire c'est mon copain, et je suis juste à côté. En plus on est de dos. Mais c'est quand même rigolo qu'on se soit retrouvés pile au même endroit que Cyril dans un petit parc comme Plopsa Indoor Hasselt. :)
A ceux qui diront qu'on aurait pu prévoir notre coup... Oui mais non : dans notre week-end Efteling - Toverland, Plopsa Indoor n'était qu'une option qu'on a décidée un peu au dernier moment. Et de son côté, le matin-même, Cyril ne savait pas qu'il finirait également sa journée là-bas.

En tous cas un chouette petit parc et il y a plein d'animations pour les enfants. Il y a quelques mois on a évoqué un hypothétique projet de parc indoor avec Astérix... J'espère que ça pourra se concrétiser.

Citation de: cyrildkEnfin j'aurais besoin de découper le TR en deux chapitres ;)
Alors on rappelle juste la règle en vigueur sur Ameworld : on ne peut pas découper une journée dans un parc en plusieurs messages. Donc si tu peux faire au mieux en postant un seul chapitre... sauf s'il y a deux parcs ou deux journées à décrire, bien entendu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

T'inquiète pas c'est bien dans les règles ma découpe ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

On bascule peut-être un peu en hors sujet, mais pourquoi cette règle ? Ne vaut-il pas mieux couper une journée en deux, si l'auteur n'a pas le temps de tout rédiger d'un coup ? Ou si ça fait un poste hyper long ?

Je profite de ce post pour commenter les TR de Cyril. C'est intéressant de voir la façon dont tu visites les parcs seul. Je me suis plusieurs fois posé la question de faire la même chose, connaissant peu de personnes capables de faire trois heures de route pour visiter un parc, mais je n'ai jamais franchi le cap. L'avantage, c'est qu'on n'a que son propre avis à écouter, donc aucune concession à faire. Mais à l'inverse, n'est-ce  pas un peu frustrant de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager son avis après une attraction ? Ou avec qui discuter quand on fait la queue ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: cmoiromain le 01 Août 2016, 15:54:59On bascule peut-être un peu en hors sujet, mais pourquoi cette règle ? Ne vaut-il pas mieux couper une journée en deux, si l'auteur n'a pas le temps de tout rédiger d'un coup ? Ou si ça fait un poste hyper long ?
Juste une petite réponse rapide pour ne pas dénaturer le TR de Cyril ;)
Sur AmeWorld, on essaye autant que possible d'avoir des TRs complets, c'est plus intéressant à lire pour nos visiteurs.
Nous nous étions rendus compte que lorsqu'on revient d'un trip, on est super motivé pour commencer à écrire le TR et que la motivation peut vite s'étioler. Nous avions relevé (c'était la grande mode à un moment) des TR "teasing" (à savoir: qu'est ce que j'ai fait après? Est ce que j'ai fait tel coaster? etc...) et la motivation n'étant plus là, la réponse n'arrivait jamais et la visite du parc ne se terminait pas ;D
Nous avons donc pris la décision de rajouter ce paragraphe pour, qu'au moins, chaque parc soit terminé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cyrildk

Citation de: cmoiromain le 01 Août 2016, 15:54:59
On bascule peut-être un peu en hors sujet, mais pourquoi cette règle ? Ne vaut-il pas mieux couper une journée en deux, si l'auteur n'a pas le temps de tout rédiger d'un coup ? Ou si ça fait un poste hyper long ?

Je profite de ce post pour commenter les TR de Cyril. C'est intéressant de voir la façon dont tu visites les parcs seul. Je me suis plusieurs fois posé la question de faire la même chose, connaissant peu de personnes capables de faire trois heures de route pour visiter un parc, mais je n'ai jamais franchi le cap. L'avantage, c'est qu'on n'a que son propre avis à écouter, donc aucune concession à faire. Mais à l'inverse, n'est-ce  pas un peu frustrant de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager son avis après une attraction ? Ou avec qui discuter quand on fait la queue ?

Malgré ma connexion lamentable (campagne éloigné), je préfère faire mes trip report en une partie mais si effectivement j'ai l'occasion d'avoir deux jours ou deux parcs j'en profiterai pour alléger ma connexion, ça me prends déjà une bonne poignée de minutes pour envoyer les plus long TRs que j'ai déjà publiés de même pour les previsualisations (qui sont essentielles pour vérifier formatage et les tailles des photos).
Bon je ne laisse pas plus de suspense les prochains chapitre seront les deux parcs Disney. Le premier arrivera ce soir (le temps que je l'écris).

Pour ton interrogation sur mon mode de visite. Je me suis fixé un objectif que j'espère toujours tenir qui est de visiter 20 parcs minimum sur la saison (différents bien sur), j'en serais très bientôt à 16. Après je privilégie les visites de groupe. Pour coo j'ai franchis le cap car je voulais vraiment aller dans un parc que je ne connaissais pas du tout mais la route à été éprouvante (7h (aller/détour/retour) c'est beaucoup pour moi qui ne suis pas encore un conducteur très expérimenté). Ne pas partager directement mon avis n'est pas trop un problème pour moi car mon profil est celui de quelqu'un assez réservé. Après la file d'attente, j'ai jamais eu vraiment beaucoup d'attente en solitaire si ce n'est à Bellewaerde. 15 minutes maximum généralement ailleurs. Pour un quart d'heure j'observe tout l'environnement, pour Bellewaerde j'essayais désespérément de me connecter au wifi pour publier en direct et à Plopsaland bah je ne Ride presque pas quand je suis seul si il ya de l'attente je préfère passer deux heures sur les canons externes de wickie the battle, c'est le problème de visiter le parc en basse saison je sais plus trop attendre dans ce parc. j'ai certaines visites en suspend car je veux pas y aller seul (Fleury et MDSable avec mon meilleur, Walibi avec un ParkFan qui habite pas très loin du parc, Drievliet/duinrell/Tikibad pas seul non plus, Bob sûrement en famille à Halloween)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Nous voila arrivés au mois de juin. C'est une deuxième visite organisé (après Bellewaerde) par le comité d'entreprise. Je me rends donc au monde magique de la souris Mickey pour la troisième fois, la précédente datant du vingtième anniversaire. (Le prix que j'ai payé est vraiment plus qu'intéressant : bus, petit déjeuné, les deux parcs pour seulement 15€)

J'avais donc rendez-vous à Bergues comme la fois d'avant pour le départ, cette fois-ci à 5h du matin.
Pour cette visite, je suis accompagné de mes parents, nous prendrons le deuxième bus qui était moins remplis. Nous ferons une pause sur une aire de repos où devait nous attendre un petit déjeuner inclus dans le trajet, seulement la compagnie de bus à oublié de faire la réservation. Après un cafouillage d'une demi heure à négocier avec le gérant du self, ils nous faudra retourner au bus pour que les chauffeurs distribuent des croissants et fasse chauffer les cafés. Nous repartirons au bout d'une heure et quart environs et arriveront au parc vers dix heures.

On recevra notre billet (deux parcs) devant le bus et nous voilà libre pour la journée.

VII° Walt Disney Studio : le 4 Juin

Après avoir traversé le long chemin, nous menant au village Disney, nous franchirons un portail scanner visant à contrer la menace terroriste. Je devrais repasser une fois à cause de mon portable qui a fait sonner le portail (oui j'ai pas l'habitude de passer ce genre de portail).


Nous avons décidé de commencer la journée par le Studio car les nouveautés de ces dernières années s'y trouvent (RATTOR et Toystory playland). Nous décidons de commencer par RATTOR en empruntant la file principale mais je vois 180 minutes d'attentes alors qu'en single il n'y avait que 10 minutes, je décide de faire demi-tour avec mes parents et de faire le ride en single.

Le cast member à l'entrée de la file single demandera alors si j'étais seul, je dirais oui (mentir c'est mal), de même pour mes parents, la file était donc très courte comme l'annonçaient les dix minutes, nous prendrons nos lunettes 3d, puis on sera dispatchés dans les différentes voitures quasiment au même moment, on me donne le choix entre le premier et le second rang, je choisirai le premier pour ne pas être gêné. Ce dark ride inspiré du film Ratatouille nous envois dans la peau de Rémy, la célèbre souris cuisinier. Si je n'ai pas été bluffé par les effets 3d, j'ai tout de même trouvé intéressant l'évolution de l'histoire qui nous fait ressentir des sensations de vitesse, d'inclinaisons, etc. mon avis s'orientera vers un petit point positif. Ce n'est pas un dark ride calme où l'on peut discuter donc le fait de le faire en single ride n'est pas pénalisant pour le groupe.

Je ressortirai après mes parents alors que j'étais partis en premier, et nous nous dirigerons vers mon seul nouveau crédit de la journée. Nous entrons dans une zone vraiment fidèle à la trilogie (j'ai pas suivi si il y en a eu un 4e?). Nous entrons dans RC Racer qui affiche 40 minutes en ride normal et 20 minutes en single, nous choisirons encore le single. La file d'attente est très bien thématisée comme l'ensemble de la zone, et se sépare en deux proche du quai. Nous attendrons finalement 25 minutes, et embarquerons chacun notre tour dans la voiture, J'ai été placé au quatrième rang, qui n'est pas forcement celui que j'aurais choisis. La voiture fait quelques aller-retours (4) mais présente peu d'intérêt si ce n'est les launch. Il faut dire qu'au vu du layout très simpliste des Half Pipe Coaster Intamin, on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux.


Nous resterons dans la zone pour tester une autre attraction m'intéressant par son design la paratower "Toy Soldiers Parachute Drop". Toujours très fidèle au film d'animation. Nous emprunterons à nouveau la single rider qui indiquait 40 minutes. L'attente aura paru une éternité face à l'incompétence des opérateurs, malgré qu'ils étaient trois, ils n'étaient pas motivés à faire les opérations rapidement. Le ride m'a fortement déçu mais c'est surement du à un temps d'attente trop important.


Nous décidons de faire l'impasse sur crush coaster car son temps d'attente était trop élevé et j'avais déjà le crédit. Rock étant encore en réhabilitation au moment de la visite, il ne reste qu'une dernière attraction dans le studio que nous désirions faire avant de changer de parc.


Il y a un peu d'attente dans la file normale (40 minutes si ma mémoire est bonne) mais pas question de l'éviter ! Nous somme envoyés du côté droit pour compléter la salle de pré-show composée des fast pass (Ils remplissaient un pré-show avec les fast pass, puis un avec la file normale et ainsi de suite). Le pré-show passé, on se retrouve à nouveau dans une file d'attente dissimulée qui nous avait échappé de nos mémoires. Quelques minutes plus tard nous embarquons au premier rang de notre ascenseur, nous laissant profiter de la vue sans tête devant la cachant.

Je me suis bien ressentis plongé dans les différentes thématiques mais aurai été déçu des sensations des attractions de la zone Toystory. Je mangerai mon sandwich entre les deux parcs.

Je le précise maintenant pour ne pas l'oublier : j'ai adoré dans les deux parcs les tenues des opérateurs qui s'adaptent aux différentes thématisation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: cyrildkNous ferons une pause sur une aire de repos où devait nous attendre un petit déjeuner inclus dans le trajet, seulement la compagnie de bus à oublié de faire la réservation. Après un cafouillage d'une demi heure à négocier avec le gérant du self, ils nous faudra retourner au bus pour que les chauffeurs distribuent des croissants et fasse chauffer les cafés. Nous repartirons au bout d'une heure et quart environs et arriveront au parc vers dix heures.
Alors j'adore l'anecdote. ;D "Perdre" 1h15 pour faire une pause petit déj' qui cafouille. J'imagine que les chauffeurs n'ont pas eu le choix. Le forfait à 15 euros incluant le bus, le petit déjeuner et l'entrée au parc... Si aucune solution n'avait été trouvée, j'imagine bien qu'un certains nombre de personnes seraient venues se plaindre : "c'est nous qu'on a payé pour le petit déj', alors on veut notre café et notre croissant !" ; quitte à presque rater l'ouverture des parcs.

Sinon c'est sûr qu'une journée pour les 2 parcs, il faut bien sélectionner les attractions qu'on veut faire (et encore en ce moment c'est plus facile vu qu'un certain nombre sont en réhabilitation).

Juste un truc : à la fin de ton chapitre précédent, tu sais que t'es "toujours senti fâché" avec DLP. Deux questions :
- Pour quelle(s) raison(s) ?
- Est-ce encore le cas après ta visite cette année ? (mauvaise année j'ai envie de dire, personnellement j'attends 2017 et la fin des grosses réhabs pour y retourner)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

L'entreprise a du être dédommagé par la société de bus pour le petit déjeuner.

- Pour quelle(s) raison(s) ?

Il y en a plein mais les principaux c'était que j'arrivais pas à ressentir l'immersion, que je suis pas fan des series d'animations de Disney (que toystory que j'aime bien), la politique commerciale que je trouve abusée, sans doute aussi à cause de très hautes fréquentations les jours des deux premières visites.

- Est-ce encore le cas après ta visite cette année ?

Je devais l'indiquer dans la seconde partie, mais il y a du mieux. J'irai pas payer un abonnement, que je trouve pas assez intéressant, ni une place sans un bon prix mais j'aimerais y aller quand même hors visite CE car il y a des contraintes (que vous allez voir dans le TR)
L'ajout des singles ride, y a contribué. Je suis parvenu à rentrer dans un certain nombre de thema's qui n'avait pas été le cas. Après les fast pass me semblaient plus intéressants dans le passé, car des le matin le pointage demandais un retour à 16h dans le studio.Mais quelque chose m'a particulièrement séduit dans le parc principal, j'en dit pas plus pour en parler dans le chapitre suivant ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Encore quelques chapitres à publier avant mon trip alors voilà le huitième !

Bienvenue à Pallisadeland Paris !


VIII° Disneyland paris


Nous décidons de commencer par DiscoveryLand.
Dans cette zone nous prendrons un fast pass pour Buzzlightyear laser blast et irons dans Space Mountain. L'attente étant faible la single rider n'est pas ouverte, nous ferons la queue qui affiche 15 minutes. Une partie de la file est arrêté à l'extérieur par un cast member, afin de ne pas surcharger la file intérieur. C'est selon moi un bon choix car dans ma mémoire la file était irrespirable, mais on profite également moins de la thématisation de la file. Pour le coaster lui même, il m'a paru moins douloureux que dans le passé.

nous poursuivons la visite par fantasyland, cette zone n'avait pas été visitée dans les deux visites précédentes.
Direction It's a small world, un dark ride qui me tenais à cœur de tester :
-Pour embêter mes parents car je les embête déjà avec l'air de ce DR dans ma pratique du fifre.
-Pour découvrir la thématisation qui est renommé pour le soucis du détail.



Ça n'a pas déçu mes attentes, et j'y ai même trouvé un animatronique à mon effigie c'est à dire un musicien Fifre au début du ride. Le seul reproche sera la fin du ride qui n'offre pas une sortie fluide, surement du à l'embarcation adapté aux PaMR (Personnes à mobilités réduites).

Mes parents n'ayant pas voulu perdre du temps pour faire le e-powered Jr, je ne récupère pas ce crédit, une raison de plus pour revenir ^^.

Il nous reste une grosse heure à disposition avant de devoir retourner vers le dark ride interactif nous ferons un autre dark ride en attendant. Il s'agira de Pirates of the Caribbean. Il y aura 20 minutes d'attente la file thématisée qui met l'ambiance. Des cast member animent la file d'attente pour nous faire patienter, et ça marche ! (Un classique si t'es fiers d'être un pirate, ... nous aura bien occupé 10 bonnes minutes.) Le Ride en lui même est sympa mais ne dépasse toujours pas le regretté Los piratas.

Le temps commençant à nous être vraiment compté on prendra le risque de tenter un autre ride, qui est Indiana Jones et le temple du péril, un cast member nous indiquera 20 minutes (car l'indicateur numérique ne fonctionnait pas) mais nous devrons attendre en fait 30 minutes. Le ride en lui même sera douloureux, très douloureux, beaucoup beaucoup plus que dans les souvenir.

Il reste 10 minutes pour traverser le parc, et arriver à notre fast pass. Nous traverserons avec un peu de difficulté la centrale Plaza car la parade était sur le point de débuter mais arriverons à l'heure, ma mère aura un peu de mal à retrouver son ticket mais le cast l'aurais laissé passer tout de même si elle ne l'avait pas retrouvé.

On arrive donc directement dans la file thématisée. Le ride autour de l'univers de toy story est cohérent mais mon attention s'est surtout orienté vers les cibles car ce ride est interactif. Mon score ne sera pas extraordinaire, je n'obtiendrais que le "level 3" qui correspond à "Pilote interplanétaire".

Nous profiterons pour refaire space mountain dans la single rider qui cette fois est ouverte ET en plus annonce 5 minutes. L'attente sera réellement inexistante car j'embarquerais directement et mes parents juste quelques instants après moi.

Nous déciderons de faire une pause gourmande, de l'autre côté de parc. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit pendant 5 secondes.

Vous avez devinés ? Eh bien il s'agit du Pineapple Whip. J'aurais l'occasion d'apprendre que c'était son "inauguration" le jour même de ma visite. Cette glace italienne vanille avec jus et sirop d'ananas était en vente au prix de 3€99 (mais à pris 1€ d'augmentation à l'heure où j'écris ces lignes). Je me serais régalé par les yeux dès la préparation , puis par le goût. Je vous laisse envier cette glace par cette petite photo :


Il y avais tout de même un point négatif mais cela a déjà été corrigé, c'était la paille-cuillère (qu'on retrouve souvent dans les granités) qui n'était pas pratique pour manger la glace italienne. Mes parents auront aussi aimés la glace et pointé le même défaut et remonterons l'info au cast member qui nous sondera pour remonter les avis lors de cette première journée.

Pendant que nous mangerons le reste de notre glace, nous chercherons à atteindre notre dernier ride de la journée qui est Phantom Manor, mais nous retrouverons un peu égaré de l'autre côté de frontierland (au niveau d'une zone de spectacles sur le thème de la reine des neiges), à cause des nombreuses palissades nous finirons par trouver l'entrée.



Le pré-show déjouera nos sens puis nous voilà embarqué dans de petits wagons nous faisant traverser le manoir. J'y trouverai de nombreuses modifications par rapport aux visites précédentes qui permettent d'y garder un intérêt constant.
J'en sortirai satisfait mais pas transcendé.


Il est quasiment 19h30 nous n'avons plus le temps de rider une autre attraction et devons retourner au bus qui doit partir à 20 heure précise, nous empêchant de pouvoir voir Dreams.


Le retour se fera sans encombre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6