Roadtrip étranger en perspective et méditerranéen.

Démarré par fan de rides, 04 Janvier 2016, 23:35:12

« précédent - suivant »

fan de rides

Bonsoir à tous.
Ayant eu les dates des fêtes foraines de Mulhouse, Tilburg et Dusseldorf qui coincident au niveau des dates j'ai l'intension si cela est possible de faire un gros roadtrip étranger fin Juillet.
Je me serais fais la main au debut du mois avec un gros Roadtrip méditerranée (tourisme baignade et lunapark).

*Pour le roadtrip méditerranéen cela se fera sur une semaine en partant de Cahors en n'empruntant pas les autoroutes pour visiter. Arrivée à Perpignan le soir du premier jour et debut des choses sérieuses avec des lunaparks.
Les 3 premiers jours du roadtrip se feront à Perpignan et les 3 suivants autout de Sète.
Si vous êtes du coin ou tout simplement connaissez des coins sympas et peu connus pour la baignade ou le tourisme je suis preneur.
Pour notre budget on en a pour 80€ d'essence donc 40€ chacun (on fait 1800km en tout) et on fera du couchsurfing pour dormir. On y ajoute un budget repas + manège de 100€ donc on peut se permettre une petite hausse de budget si jamais y a une truc à visiter  ;)

*Pour le roadtrip étranger ca va être le plus dur à organiser car je serais seul pour celui-ci je pense et cela se fera UNIQUEMENT avec la voiture.
On évite encore une fois les autoroutes et je pars direction Mulhouse et l'étranger. Pas de durée déterminée la durée se fera en fonction du nombre de parcs visités (et oui ca va rider du coaster).
Pour les fêtes foraines se sera Mulhouse, dusseldorf, tilburg. Pour les parcs EuropaPark, Efteling et d'autres sûrement.

D'ailleurs en parlant de parc, je vais faire un reportage sur chaque parc et j'ai pas envie que mon trip dure un mois non plus donc un jour/parc et ca va être difficile pour Europapark.
Savez vous comment contacter les parcs qui m'interessent afin d'avoir plein d'infos deja pour pas me perdre quand je vais venir et pour venir le meilleur jour pour en faire le maximum. Et vu que je fais un reportage pourquoi pas avoir un "privilège" de la part du parc pour pouvoir faire toutes les attractions du parc en 1 jour tout en prenant des photos (au moins avoir pleins de photos par mail pour savoir où sont les différentes files, pour pas les louper et pas perdre de temps). Quitte à venir autant faire un reportage le plus complet possible.

Beaucoup font leur pèlerinage à EP donc vous avez peut etre visité, je vais le faire aussi. Dites moi les plus beaux sites.

Pour les parcs à me conseiller, pas trop loin de Dusseldorf/Tilburg. Mon budget essence sera de 150€ je pense (donc 3 pleins = 3000km) En comptant autant pour le budget parc (voire plus) on devrait s'en tirer à du 450€ le roadtrip. J'attends vos conseils
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour, à mon modeste niveau je vais essayer de te fournir quelques éléments de réponses pour ton roadtrip étranger

Citation de: fan de ridesOn évite encore une fois les autoroutes et je pars direction Mulhouse et l'étranger.
Je suppose que tu ne veux pas prendre les autoroutes pour éviter les péages ? OK pour la France, mais sache qu'en Allemagne et aux Pays-Bas toutes les routes sont gratuites. Donc pour tes itinéraires dans ces pays, tu peux rouler partout.

Citation de: fan de ridesSavez vous comment contacter les parcs qui m'interessent afin d'avoir plein d'infos deja pour pas me perdre quand je vais venir et pour venir le meilleur jour pour en faire le maximum.
Je te conseille de lire les très nombreux TR existants sur Europa Park, Efteling et les autres parcs que tu souhaites visiter. Ce sont des mines d'informations.
Sinon tu peux toujours contacter les parcs, qui devraient pouvoir t'envoyer des brochures.
Concernant la fréquentation : ça sera en juillet donc il y aura forcément du monde. Essaie au moins d'éviter les week-ends pour les parcs.

Citation de: fan de ridesj'ai pas envie que mon trip dure un mois non plus donc un jour/parc et ca va être difficile pour Europapark
Oui ça impliquera certainement de faire des choix, tout dépend de tes goûts, si tu veux prioritairement "rider du coaster" ça impliquera par exemple que tu zappes les spectacles.
Mais rassure-toi (si je puis dire), un jour/parc ça ne sera non plus facile à Efteling car les temps d'attente peuvent vite grimper pour les coasters lors des grosses journées.
Tu peux lire par exemple le TR de raziel188 qui y a passé une journée complète en forte affluence : il est loin d'avoir fait le tour du parc.
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49198.0

Ceci dit pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie d'arriver avant l'heure d'ouverture des parcs, pour pouvoir en profiter dès la première minute. Si tu vas dès l'ouverture des grilles vers les coasters les plus populaires (comme Blue Fire à EP ou Baron à Efteling), ça pourrait te faire économiser du temps sur le restant de la journée.

Et puis bien sûr : profite à fond des parcs jusqu'à la fermeture. A savoir que pour Europa Park, l'heure de fermeture annoncée correspond à la fermeture des files d'attente. Donc par exemple si le parc ferme à 19h, tu peux t'insérer dans la file de Silver Star à 18h59. S'il y a une heure d'attente, tu quitteras donc le parc après 20h.
Il semblerait que ça va aussi fonctionner comme ça à Efteling à partir de cette année (je cite ma source : l'excellent blog Rue Efteling http://rue-efteling.blogspot.fr/).

Citation de: fan de ridesPour les parcs à me conseiller, pas trop loin de Dusseldorf/Tilburg.k
Entre Europa Park et Düsseldorf : tu as Phantasialand au niveau de Cologne (un de mes parcs préférés).
A 50 km au dessus de Düsseldorf : Movie Park Germany (je ne peux pas t'en parler, n'y étant pas encore allé).
Et quasiment tout pile entre Düsseldorf et Tilburg, il y a Toverland (pareil, j'y suis pas encore allé, c'est prévu pour 2016).

Voilà, donc encore une fois : lis des TR, renseigne-toi sur les sites des parcs, prépare-toi des notes et des itinéraires, etc. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: fan de rides le 04 Janvier 2016, 23:35:12Pour les parcs à me conseiller, pas trop loin de Dusseldorf/Tilburg. Mon budget essence sera de 150€ je pense (donc 3 pleins = 3000km) En comptant autant pour le budget parc (voire plus) on devrait s'en tirer à du 450€ le roadtrip. J'attends vos conseils.
Je Comprends parfaitement ce besoin d'aller au plus bas pour visiter les parcs, mais il faut rester aussi dans les limites du raisonnable. Je te donne juste un exemple.  En combinant avec des "sejours" dans les parcs, tu économises le prix du parking et tu as souvent (c'est le cas à Efteling) une entrée avant tous les autres visiteurs, ce qui te permet de gagner du temps dans la visite des coasters. C'est, evidemment, un peu plus cher mais ca te donne accès à plus de choses.. Autre possibilité à prendre en compte,  les passes annuels! Celui de EP te donne une entrée à Efteling et une à PHL entre autre. 
Là encore c'est un budget, mais ca peut valoir le coup ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fan de rides

Effectivement ErYx je vais surement me diriger vers l'achat du pass EP.
Ca me fait pas un budget énorme non plus dans ce cas la (150€ essence, 150€ nourriture, 100€ fetes foraines et 200€ parcs) on arrive à 600€ pour 15 jours à l'étranger c'est vraiment bon marché. Sachant que je dors chez des "locaux" afin de m'imprégner au maximum de la culture (donc aussi pas de frais de logements) l'autre avantage est que le soir je vais pouvoir cuisiner chez mon hôte des conserves etc que j'aurais amené et donc ainsi le midi me faire des bons petits restos et ainsi respecter mon budget de 10€/jour en nourriture.

Au niveau des parcs je vais essayer pendant mon voyage de ne pas m'attarder trop dans les fêtes Parisiennes et de l'Est afin de profiter un maximum de EP.
J'ai prévu 3 jours a EP est ce suffisant pour tout faire sans me presser ? (voire faire plusieurs fois les coaster en file Single ensuite) sachant que je dois faire tous les coasters au premier rang donc prendre la fille "normale" (vido onride qui oblige cela) et si je veux le refaire par contre alors la je prend une éventuelle file Single si elle existe car je ne ferais plus de video lors de mon 2eme passage sur le coaster déjà ridé une fois.
3 jours est ce suffisant aussi pour faire un tournage de videos diverses ainsi que des photos ?

Ensuite 1 jour est ce suffisant pour Efteling et 1 jour pour PHL ?
Merci de vos réponses.

Oui le pass EP est super car lors de mon roadtrip parisien ou alors lorsque j'irai à la fête foraine de Gerone en Espagne je pourrais alors faire PA puisqu'il y a une entrée sur le Pass aussi ! (j'amortis le pass rien qu'avec mes 3 jours à EP)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334