Questions pratiques pour SFMM

Démarré par McFly, 23 Décembre 2015, 12:28:52

« précédent - suivant »

McFly

Merci pour toutes vos réponses!

Mais j'ai encore des questions supplémentaires:
-y a t-il des files single rider?
-comment fonctionne le système de Flash pass?
-lequel choisir? (regular, Gold ou Platinum?)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Apparemment, il y a certaines attractions avec files single rider (je pense à Twisted Colossus), mais je ne sais pas lesquelles, et j'ai lu (toujours sur TPR) que suivant l'affluence ils ne les ouvrent (ou du moins celle de TC) pas !
A mon avis tu pourras trouver plus d'infos à ce sujet sur le site officiel (ou autres).

Le système Flash Pass est : tu casses ta tirelire (mais à bon escient selon moi) et donne ta carte d'identité en caution et reçois un petit boitier qui devrait avoir la même gueule que ça


(c'était celui de SFGAdv en 2006, mais j'avais eu le même modèle à SFMM en 2011 / 2012)

Il suffit de naviguer avec les flèches haut et bas entre les noms des attractions, et de valider avec l'auter bouton (celui sous mon pouce :P).

L'appareil te donne l'heure à laquelle te présenter à l'entrée Flash Pass de l'attraction, parfois c'est immédiat, parfois il faut quand même attendre un peu (de mémoire, j'ai du attendre 30 min pour Medusa @ SFGAdv à l'époque). Je ne sais plus si c'est en fonction du type de pass - regular, gold, platinum - mais avec le regular tu ne sais faire qu'une résa à la fois, que tu peux annuler quand tu veux.

Donc mon conseil, faire ta prochaine résa quand tu es déjà dans une file pour gagner du temps (si nécessaire).

Une fois à l'attraction, normalement un OP t'accueillera et scannera ton qbot (ledit appareil) et validera ta résa. Parfois tu sera directement sur le quais (suivant via la sortie de l'attraction), parfois tu arriveras quasi au bout de la file avant d'être sur le quais.

Je ne connais plus les différences entre les différents types de pass, j'imagine que le regular attends plus que le gold qui attend plus que le platinum, mais pour moi (enfin nous, nous étions trois), le regular était suffisant (moui bon j'aurais bien voulu refaire pas mal de trucs, mais j'ai pu faire tous les gros coasters 1x donc c'est cool).

Et je pense que les files single rider ne sont pas compatibles Flash Pass, j'imagine que tu peux sans prob être solo avec un qbot, mais qu'il ne servira à rien en file single rider. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

ErYx

Citation de: Nikolas le 23 Décembre 2015, 17:53:36Là où j'ai un (petit) désaccord avec ErYx, c'est que je viens de vérifier sur le site et - sauf erreur de ma part - l'entrée au parc coûte quand même un peu plus que 50 $. C'est ce n'est qu'un détail. :P
Bin, oui.. Erreur de ta part.. Mais ce n'est pas très grave ;)  76$, c'est le prix aux guichets du parc.. Sans trop chercher, tu trouves largement un prix moindre (le site officiel te propose des réductions pouvant aller jusqu'à 25$)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: raziel188 le 23 Décembre 2015, 18:46:21
L'appareil te donne l'heure à laquelle te présenter à l'entrée Flash Pass de l'attraction, parfois c'est immédiat, parfois il faut quand même attendre un peu (de mémoire, j'ai du attendre 30 min pour Medusa @ SFGAdv à l'époque). Je ne sais plus si c'est en fonction du type de pass - regular, gold, platinum - mais avec le regular tu ne sais faire qu'une résa à la fois, que tu peux annuler quand tu veux.
C'est en fonction du type du pass.. Le platinium te permet de réduire l'attente de 90%, le regular ne te donne aucune réduction d'attente (mais tu n'as pas à faire la file, tu peux aller faire d'autres attractions en attendant).. Quant au gold, c'est entre les deux (de mémoire, c'est 50% de réduction de temps).

J'ai également oublié que le platinium te permet de faire 2 fois de suite le coaster de ton choix SANS descendre... Un pur bonheur pour les fans :) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

McFly

OK, pour moi c'est le Gold qui me semble le meilleur compromis ("pas trop cher" et attente deux fois moins longue). Est-ce mieux alors de l'acheter sur place où en ligne?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ErYx -Parc ZoneBin, oui.. Erreur de ta part.. Mais ce n'est pas très grave
Ah je m'attendais à quelque chose comme ça. Effectivement je m'en tiens au site officiel. ;)

Sinon pour McFly, je dirais : quitte à craquer, autant prendre le maximum pour éviter toute attente et s'éclater toute la journée. Bien sûr, tout ceci dépendant de ton budget. Dans une moindre mesure, il y a un système similaire à Blackpool Pleasure Beach, un boîtier avec plusieurs niveaux... J'avais pris celui qui fait éviter 90 % du temps d'attente et c'est royal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Merci Eryx pour les infos supplémentaires.

Pour ce qui est d'achat en ligne ou non, je dirais que si tu es certain de ta date de visite ainsi que de prendre un pass, commande le en ligne. Leur nombre est "limité" donc c'est une petite sécurité en plus. Mais si tu es plus adepte du poker, tu peux toujours attendre d'être sur place et de voir en fonction des foules ;)   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

ErYx

Pour compléter ce que dit Raziel, le prix du flashpass a tendance à s'envoler sur place (surtout s'il y a beaucoup de monde).. Donc, prends-le à l'avance...

Et, comme tout le monde, j'opterai pour le platinium... En effet, tu économises 90% de temps d'attente et tu peux refaire immédiatement l'attraction si elle t'a plu..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

McFly

Très bien, et comment on fait pour récupérer le boitier du Flash pass si on commande en ligne, c'est à aller chercher sur place?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: McFly le 23 Décembre 2015, 20:15:03
Très bien, et comment on fait pour récupérer le boitier du Flash pass si on commande en ligne, c'est à aller chercher sur place?
C'est exactement ca... Tu vas au bureau flash pass avec ton voucher et le parc te l'échange contre le nombre de boitiers nécessaires ;)  Si tu prends le platinium, ils rajoutent un bracelet que tu montres aux opérateurs pour rester dans l'attraction ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden