Questions pratiques pour SFMM

Démarré par McFly, 23 Décembre 2015, 12:28:52

« précédent - suivant »

McFly

Bonjour à tous!

L'été prochain, j'ai la chance de faire un trip dans l'ouest (de/à L.A.) et j'ai 3 jour de parcs à disposition: 2 d'entre eux seront consacré à la visite de Disneyland resort et le troisième sera dédié à Six Flags magic mountain.
J'aurais donc plusieurs questions quand à ce dernier:
-à quelle affluence dois-je m'attendre? (j'y vais un lundi de fin juillet)
-est-il possible de faire tous les crédits majeurs +Drop of Doom en une journée SANS Flash pass? (beaucoup trop cher)
-quels sont les temps d'attente moyens pour les grosses/moyennes/petites attractions?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (tout conseil supplémentaire est bienvenu).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Salut,
ton choix de faire 2 jours Disney et 1 jour SFMM se porte sur quelle raison? Préférence déco et image de marque et ambiance ? Ou tu ne sais pas trop?
Perso, je n'irai même pas à Disney en fait qui est très/trop vieillot.
Peut être que Universal + SFMM est peut être mieux. Mais selon tes envies, tes raisons...

En été, tu risques de trouver beaucoup de monde à SFMM. Perso, en pleine semaine, en été, j'ai eu beaucoup de monde. Mais de te dire que c'est sur, j'en sais rien.
Le pass onéreux est quand même à réfléchir... tu ne passes pas la même journée...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: ROMAIN13 le 23 Décembre 2015, 15:54:40
Perso, je n'irai même pas à Disney en fait qui est très/trop vieillot.

Pardon ?!  ??? ??? ??? ???

Tu es déjà allé à Disneyland Paris ?    ::)

Tu parles peut-être des 60 ans ? En tout cas je t'envoi le site du parc au cas où tu confondrais ! ;)

https://disneyland.disney.go.com/fr/disney-california-adventure/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Citation de: McFly le 23 Décembre 2015, 12:28:52
Bonjour à tous!

L'été prochain, j'ai la chance de faire un trip dans l'ouest (de/à L.A.) et j'ai 3 jour de parcs à disposition: 2 d'entre eux seront consacré à la visite de Disneyland resort et le troisième sera dédié à Six Flags magic mountain.
J'aurais donc plusieurs questions quand à ce dernier:
-à quelle affluence dois-je m'attendre? (j'y vais un lundi de fin juillet)
Ma boule de cristal est en panne, mais Juillet est le mois le plus chargé aux USA à cause de la fête nationale qui tombe le 04. Néanmoins, plus on se dirige vers la fin Juillet, plus l'affluence baisse (tout en restant énorme)..
Citation-est-il possible de faire tous les crédits majeurs +Drop of Doom en une journée SANS Flash pass? (beaucoup trop cher)
Je vais faire mon chieur.. Mais aller aux USA et ne pas prendre le Flash pass, pour faire des économies de bout de chandelle, je trouve ca moyen.. En France, on est prêt à dépenser 80 euros pour un billet 2 parcs à disney,  alors que l'entrée à SSMM coûte moins de 50 $.
Pour ma part, j'engloberai le prix du flash pass, plutôt que de stresser afin de savoir "si on aura le temps de faire "les crédits majeurs"..  Désolé, je suis cash, hein ;)
Citation-quels sont les temps d'attente moyens pour les grosses/moyennes/petites attractions?
Entre 1h30 et 02h00 environ, en pleine saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Citation de: Ted76340 le 23 Décembre 2015, 17:13:42
Citation de: ROMAIN13 le 23 Décembre 2015, 15:54:40
Perso, je n'irai même pas à Disney en fait qui est très/trop vieillot.

Pardon ?!  ??? ??? ??? ???

Tu es déjà allé à Disneyland Paris ?    ::)

Tu parles peut-être des 60 ans ? En tout cas je t'envoi le site du parc au cas où tu confondrais ! ;)

https://disneyland.disney.go.com/fr/disney-california-adventure/
Comparer le parc californien au resort parisien est juste ridicule...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

McFly

Citation de: ROMAIN13 le 23 Décembre 2015, 15:54:40
ton choix de faire 2 jours Disney et 1 jour SFMM se porte sur quelle raison? Préférence déco et image de marque et ambiance ? Ou tu ne sais pas trop?

En fait, j'aime beaucoup mieux les attractions exceptionnelles comme Indiana Jones Adventure ou Radiator Springs Racers et la jolie théma que les grands huit (à moins qu'ils soient aussi uniques que ceux de SFMM) parce qu'elles laissent des souvenirs beaucoup plus impérissables. En plus, si je veux des bonnes sensations, il y a assez de parcs en Europe qui font l'affaire!

Citation de: ROMAIN13 le 23 Décembre 2015, 15:54:40
En été, tu risques de trouver beaucoup de monde à SFMM. Perso, en pleine semaine, en été, j'ai eu beaucoup de monde. Mais de te dire que c'est sur, j'en sais rien.
Le pass onéreux est quand même à réfléchir... tu ne passes pas la même journée...

Tu te souviens des temps d'attentes indiqués? Parce que on a des fois d'autres notions d'un "beaucoup de monde" ou d'un "beaucoup d'attente".

Citation de: Ted76340 le 23 Décembre 2015, 17:13:42
Citation de: ROMAIN13 le 23 Décembre 2015, 15:54:40
Perso, je n'irai même pas à Disney en fait qui est très/trop vieillot.

Pardon ?!  ??? ??? ??? ???


Même réaction!!!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 23 Décembre 2015, 17:22:07
Comparer le parc californien au resort parisien est juste ridicule...

Il font parti du même groupe ! Et on le sait tous, Disneyland Paris pourrait être mille fois mieux mais ce n'est pas le sujet, mais sinon dire que Disneyland est un parc vieillot je pense que c'est encore plus ridicule ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Citation de: Ted76340 le 23 Décembre 2015, 17:32:43Il font parti du même groupe ! Et on le sait tous, Disneyland Paris pourrait être mille fois mieux mais ce n'est pas le sujet, mais sinon dire que Disneyland est un parc vieillot je pense que c'est encore plus ridicule ! ;)
Non, c'est pas ridicule et je comprends Romain. C'est vrai que j'ai eu la même sensation quand j'ai visité Anaheim..  On sent que c'est un parc qui est ancien, on voit bien la différence avec les 4 autres resorts, par exemple.. 
Mais ca reste le premier.. Donc, c'est pardonnable ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je n'y suis jamais allé, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet...
Et je ne viens pas dans ton sujet pour discuter ton choix des parcs que tu veux visiter car je pense que tu y as mûrement réfléchi. Il y a suffisamment de parcs en Californie pour satisfaire les choix et les préférences de tout le monde. ;)

En tous cas j'allais te répondre comme ErYx :

Citation de: ErYx -Parc ZoneJe vais faire mon chieur.. Mais aller aux USA et ne pas prendre le Flash pass, pour faire des économies de bout de chandelle, je trouve ca moyen.. En France, on est prêt à dépenser 80 euros pour un billet 2 parcs à disney,  alors que l'entrée à SSMM coûte moins de 50 $.
Pour ma part, j'engloberai le prix du flash pass, plutôt que de stresser afin de savoir "si on aura le temps de faire "les crédits majeurs"...
La même chose : tu vas dans un parc lointain, ça n'arrive pas tous les jours, autant craquer un peu et prendre le Flash Pass. Tu y vas en été donc dans tous les cas, il y aura du monde. Et puis il s'agit du parc qui possède le plus grand nombre de montagnes russes au monde... Si tu veux t'amuser et ne pas passer ton temps dans les files d'attentes, à toi de voir !

Là où j'ai un (petit) désaccord avec ErYx, c'est que je viens de vérifier sur le site et - sauf erreur de ma part - l'entrée au parc coûte quand même un peu plus que 50 $. C'est ce n'est qu'un détail. :P

PS : par contre je ne sais pas comment tu es organisé, mais pour SFMM, la voiture est quasi-obligatoire, c'est assez éloigné de Los Angeles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Si je me souviens bien, j'étais allé à SFMM dans ces eaux la pour les dates, et également un jour de semaine pour éviter le rush des week-end... mais ça remonte à 2011 ou 2012 donc ça date un peu.

De ce que je me souviens, effectivement le parc est "plein", et les attractions à succès n'ayant pas le Flash Pass demandaient facilement 1h30 d'attente. Le pire c'est que je pense qu'aux US ce n'est pas considéré comme parc full... Enfin bref.

J'ai lu le topic de SFMM sur TPR pour essayer d'y trouver des infos sur l'affluence (par les gens dont c'est le home parc), et ce que j'en retire est que :
- Faut être là à l'ouverture du parc, surtout avec les files monstres à causes des détecteurs à métaux.
- Twisted Colossus, Full Throttle et Tatsu sont les premières attractions à être full.
- Il ne faut pas s'attendre à faire Twisted Colossus.

De mon expérience, avec Flash Pass, je peux ajouter que :
- Il faut faire la file pour avoir son Flash Pass (South Park avait trop vu juste à ce sujet :p)
- X2 - et peut-être d'autres dans les nouveautés depuis ma visite - n'est pas inclus dans le Flash Pass de base. Il faut payer un supplément par personne (genre 10 / 15 $) et surtout ne pas oublier de directement faire sa réservation pour l'heure de passage sur l'attraction. Je ne sais pas si on peut le faire n'importe quand dans la journée normalement ou s'ils ont été cools avec moi de le faire en milieu d'aprem, mais bon comme ça tu sais ;) (ils me l'avaient dit, mais je suis tête en l'air).
- Si tu ne cours pas après les crédits et que tu dois faire un choix / sacrifice pour des raisons de timing, tu peux (mais ça n'engage que moi) nier Viper, Scream (si tu es déjà allé à SFGAdv), Ninja, Goliath, et Superman Escape from Krypton. Je trouve qu'ils ne méritent pas de faire plus de 30 min de file.
- Riddler's Revenge et Batman (ou Namtab s'il reste en Backward mode) étaient déserts.
- Si tu ne prends pas de Flash Pass et que tu mise sur la chance pour avoir peu de monde, regarde déjà la carte du parc, je me souviens avoir galéré pour trouver l'entrée de X2 (entre autres).

Et sinon bah, éclates toi bien là bas !     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...