est-ce normal ?

Démarré par r-zo, 10 Août 2003, 22:50:06

« précédent - suivant »

r-zo

j'ai remarqué des petits trucs louches à vous de me dire si c normal, si ce sont des configurations d'IVB, etc... :
- y a pas le fast reply dans tous les forums (jeux videos par exemple)
- je reçois pas un mail de nouveaux messages d'un forum où je suis abonné à chaque fois. même si j'ai vu le dernier message du topic, j'ai pas forcément un message au prochaine nouveau message (suis-je clair)?
- on peut pas éditer le titre du topic (normal sans 'e') <_<

voila ce sont des trucs qui ne gachent pas ma vie mais c intéressant de savoir d'où ça pourrait venir

merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Matthieu - News Parcs -

Hello ca fait parti des choses qu'on change. Logiquement Fast Reply est partout. L'édit, c'est pareil, de plus suite à vos remarques, vous pouvez enlever le edited by ... je vous conseille de le garder si vous éditez après que quelqun vous ai répondu quand meme. Possibilité aussi rétablie de suppirmer ses propres messages.

Pour ce qui est des abonnements. Je ne suis pas inscrit mais j'ai lu un peu la dessus. Alors, apparement, et pour pas bonbarder ta boite, il y a des messages groupés ( tu confirmes ? ). Il est possible que ca plantouille sur cette version précommerciale. On est en train de préparer la version finale, ca devrait corriger quelques mini bugs, mais ca prend du temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationPour ce qui est des abonnements. Je ne suis pas inscrit mais j'ai lu un peu la dessus. Alors, apparement, et pour pas bonbarder ta boite, il y a des messages groupés ( tu confirmes ? ). Il est possible que ca plantouille sur cette version précommerciale. On est en train de préparer la version finale, ca devrait corriger quelques mini bugs, mais ca prend du temps.
excuse mais je comprend pas très bien... :unsure:
quand je parle d'abonnement, c bien du menu  que tu as dans "mes controles" avec par défaut les messages auxqueks tu as participés; tu dois recevoir un mail a chaque nouveau message...
qu'entends-tu par 'messages groupés' ?

pour le fast reply, l'exemple que j'ai donné n'est plus juste ça a été modifié <_<  zète rapide quand même.

cool que vous vouliez changer des petites choses, ça vous dérange qu'on centralise dans ce topic les petits trucs qui fonctionnent pas ou on vous envoie un PM?

a plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

#3
Messages groupés veut dire justement que tu ne reçois pas un mail à chaque message posté...  En gros, c'est un système qui permet de recevoir un rapport des modifications faîtes sur les forums ou sujets qui t'intéresse à un interval déterminé par l'administrateur du forum (par exemple, chaque jour à 4h du matin...)

Comme cela, ta boîte aux lettres n'est pas innondée de mail puisqu'il n'y a plus qu'un mail par jour au lieu d'un mail par réponse...

C'est plus un système de Newsletter personnalisée...

Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la config du forum pour voir comment ça fonctionnait exactement, donc je me base uniquement sur d'autres systèmes pour te répondre cela.  C'est une supposition.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

ouais donc c bien ce que je pensais, on parles pas de la même chose désolé d'avoir été peu clair...

je parlais des mails de confirmation de nouveaux messages sur les topics (comme sur l'ancien AW) pas du nouveau système d'abonnements (que j'ai pris le temps de tester,d'ailleurs!!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

Je crois qu'on parle de la même chose, mais ça a un autre nom sur ce forum...

Dans phpbb, tu pouvais dire "suivre ce sujet" et tu recevais un mail à chaque fois qu'un nouveau message arrivait dans ce sujet.

Ici, c'est la même chose à part peut-être le style de fonctionnement :

Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums

S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté

Sur phpbb, la commande équivalente était "Surveiller les réponses de ce sujet".  Avec cette version, tu peux en plus pister les ouvertures de sujets...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

y'a un ptit truc qui m'énerve un peu : j'ai beau lire les messages plusieurs fois, ils m'apparaissent toujours comme non-lu dans l'index du forum alors qu'il n'y a pas eu de réponses, ceci uniquement dans l'index du forum et pas dans le sous-forum concerné. Quelqu'un pour m'aider ?

Au passage, féléicitations pour la v² !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

merci ;)

alors là oui c'est un un peu un problème contraire que sur phpBB ! Sur phpBB, il suffisait d'un petit bug du PC, d'ouvrir deux pages du forum, ou de rester connecté trop longtemps pour que tout les "non lus" disparaissent :) Maintenant c'est le contraire !
En fait ça va visiblement le faire au bout de quelqu'un temps (j'ai encore le problème sur quelques rubriques). Ce que tu dois faire, c'est cliquer le lien "Marquer ce forum comme lu" dans cgaque rubrique (ou sur l'index)

@++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Matthieu - News Parcs -

ou alors, quand tu as lu les messages d'un forum, repasser par l'index du sous forum, et op, ca marche ;)

si je peux vous donner un conseil bien pratique :

en haut, ya un lien "Voir nouveaux messages". Ca donne la liste de tous les messages non lu. L'essayer c'est l'adopter !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca a l'air de fonctionner...

CitationMaverick,

Sebio.007 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes
inscrit. Titre du sujet: "est-ce normal ?".

Le sujet se trouve à l'adresse suivante:
http://www.pfw.be/ivb/index.php?showtopic=...view=getnewpost

Il se peut qu'il y ait plus d'une réponse à ce sujet, mais seulement 1
email est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet auquel
vous êtes abonné. C'est
pour limiter le nombre d'email qui est envoyé vers votre boite de
réception.

Se Désabonner:
--------------

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre
panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir Abonnements".

Cordialement,

L'equipe AmeWorld V².
http://www.pfw.be/ivb/index.php
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions