[Disneyland Paris] Mes conseils : boutiques, restos, hotels, visite...

Démarré par Kingofcoaster, 28 Juin 2010, 14:03:31

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Voilà, deux mois plus tard (mieux vaut tard que jamais   ) , je me lance dans une série de conseils/ avis sur Disneyland Paris : ses restaurants, hotels, boutiques, ect...


Pour introduire le sujet, Disney, c'est Disney... le budget à prévoir est énorme, car en plus des hotels, et les entrées, les restos, par exemple ne sont pas donnés du tout. Priviliégiez-donc les réducs des Comités d'Entreprises, promos ou autres pour pouvoir ramener des souvenirs au lieu de payer plein pot  


Les restaurants :

Pour ma part, même si c'est Disney, je ne suis pas trop du genre à prendre des heures pour manger dans les parcs, je préfère profiter des attractions. Si c'est par contre votre truc les restos plutôt de bonnes qualités, sachez que le Blue Lagoon d'Adventureland, l'Auberge de Cendrillon à Fantasyland et le Lucky Nugget Saloon et le Silver Spur Steakhouse à Frontierland sont les plus réputés. Aux Walt Disney Studios par contre, pas grand-chose à se mettre sous la dent   . Pour ma part, ce fut Hot-Dog sur l'un des nombreus stands des deux parcs les midis. Pensez à manger décalé et vous aurez beaucoup moins de monde vers les midi - midi et demie !  

Le soir, j'ai mangé sur le Disney Village et le deuxième soir au buffet du Newport. La aussi, prévoyez un sacré budget...personnellement au DV j'ai mangé au Billy Bob's  




Mon hotel : Newport Bay Club

Le Newport est bien situé, tout près du lac autour duquel une ballade est très appréciable. J'adore le design du batiment. Le hall est d'entrée est simple, mais efficace. Les chambres sont propres, assez grandes, avec plusieurs petits détails sympas, même si la vue n'est pas toujours extraordinaire, mais pour deux nuits ça va parfaitement, après c'est sur que passer une semaine dans ce type de chambre, non merci  




Les boutiques

Bienvenue au paradis, amis du shopping dans les parcs   ! Vous trouverez tous les produits que je vous pouvez imaginer. N'hésitez pas à faire toute la série de boutiques de Main Street, souvent elles sont très jolies (Inventions avec les Vinylmations, La Boutique de bonbons...  ), bref, prenez-du temps, vous trouverez toujours un petit truc sympa.
Aux WDS, n'hésitez pas à aller visiter la boutique de la TOT (suivez le chemin à gauche de l'entrée de l'attraction), même si vous ne faites pas l'attraction, ce qui serait bien dommage. On trouve plein de poduits dérivé sur l'attraction : du porte-clé au T-Shirt en passant par le peignoir, la peluche, les pins, enfin bref...


L'ordre de visite dans les parcs


Déjà, 2 jours me semblent donc être un minimum pour visiter es 2 parcs...3 c'est encore mieux mais à voir selon les budgets
Pour ce qui est des WDS, je n'ai pas d'ordre établis...: soit vous foncez (et le mot est faible) sur Crush avant que le monde n'y soit présent (néanmoins ça va très très vite) et tournez dans le sens inverse dans aiguilles d'une montre, soit vous commencez par Arma, puis Rock, et ainsi de suite de la gauche vers la droite en espérant n'avoir plus personne sur Crush en fin de journée. Enfin bon avec Toy Story Playland cet ordre devra être modifié, et la queue à Crush sera peut-être moins longue  

Pour le Disneyland Park, j'ai mon truc ! First utilisez bien les Extra Magic Hours si vous logez dans l'un des hotels Disney (2h dans le parc avant tout le monde avec Disco et Fanta d'ouvert). Dans ce cas précis allez sur Fantasyland avant les visiteurs normaux (IASW - Mad Hatter's Tea Cup - Peter Pan - Casey JR pour le +1  et la labyrinthe principalement). Puis allez sur Adventureland : en effet, tous les visiteurs en entrant sur ruent sur Discoveryland et Fantasyland, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça   Vous n'aurez donc pratiquement personne sur Adventure et Frontier. Enchainez donc POTC - Indiana Jones - Un petit moment sur Adventure Isle à faire la gamin   - BTM - Phantom Manor. Après avoir fait tout ça, les midi et demi où tout le monde veut manger seront largement passés. Prenez donc à manger, puis pointez-vous à Discoveryland : il vous reste à faire Captain EO, SMM2, La Nautilus à la limite, et Buzz... Après à vous de faire ou refaire ce qui vous a plu

Moi c'est un ordre que j'ai expérimenté et qui a bien marché, si ce n'est que j'avais mangé avant. Après à vous de faire comme vous voulez...


Dormir sur la route


Si comme moi vous habitez loin du resort et que vous voulez dormir sur la route pour arriver tout frais au parc, prenez un Etap'Hotel ou Campanille : c'est hyper pas luxueux mais pour une nuit tout le monde s'en fout, et vous avez toujours un AutoGrill ou truc du genre à côté pour manger le soir  


Voilà, c'était mes petits conseils persos, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais sans problème...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !