Mise en place d'un bandeau de publicité sur le forum

Démarré par r-zo, 16 Mars 2008, 07:41:52

« précédent - suivant »

r-zo

Bonjour,

Nous venons de mettre en place un bandeau de publicité Google sur le forum. Comme nous l'avons voulu discret, nous avons décidé de le placer tout en bas du forum, afin de ne gêner en rien la navigation de nos membres.
L'objectif avoué de ce bandeau est tout simple : financer en partie les frais annuels d'hébergement du forum et d'achats des différents noms de domaine. Pas la peine de pleurer, nous ne nous saignons pas aux quatre veines pour payer ces frais mais si l'audience que capte le forum nous permettait au moins de ne rien avoir à sortir de notre poche, ce serait une bonne chose. Dans le meilleur des cas, mais je n'y crois pas trop pour le moment, les "bénéfices" pourraient être investis dans des jeux concours pour nos membres.

Merci pour votre compréhension
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Ralph

Non je ne comprend pas.

C'est tout bonnement scandaleux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Je ne sais pas si les apports par ce genre de publicité sont bons pour les sites, ou bien si c'est plutôt un bon moyen pour Google & cie d'avoir des espaces publicitaires pour des cacahuètes.

Vu que la plupart du temps ces publicités sont sur des sujets qui ne m'intéresse absolument pas (parfois la publicité affichée peut même être genante pour le site, et vu que le site n'a aucun contrôle sur la publicité affichée par Google ils ne savent rien faire), c'est pas avec moi qu'ils feront fortune  

Mais je comprend que l'hébergement du forum/site a un coût (malheureusement, les hébergeurs gratuits sans pub avec un bon espace de stockage et avec de bonnes performances est extrêmement rare voir inexistant) et que c'est une technique comme une autre pour réduire ce coût, qui fait que malheureusement notre passion sans but lucratif a un coût, non négligeable.

Pas bien d'aller vendre son âme au diable publicitaire  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

@Ralph : merci pour ta compréhension
@Maverick : pour les retours, on va voir ce que cela donne, étant donné qu'on n'est pas non plus dans des couts pharaoniques pour l'hébergement, nous n'attendons pas des merveilles de ce système de financement.
Pour les publicités, nous avons essayé de cibler sur les parcs d'attractions (tant qu'à faire) et Google complète avec des pubs sur d'autres domaines quand il n'y a pas assez de publicités dans les critères demandés.

Si vous voyez vraiment des publicités dérangeantes, n'hésitez pas à nous en faire la remarque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Davywouane

Est-ce que vous êtes sur un serveur dédié? Car par exemple moi je suis chez OVH et je ne paye rien pour mes noms de domaine (je peux en avoir 30 gratuits)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

fr0d0n

Une pub bandeau tout en bas d'une page, c'est pas gênant, mais tout en bas, personne ira cliquez dessus non plus :/

Bon allez un petit clique ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

bonne idée... sauf qu'il parait que les bannières proposant des sites de sex toys ont tendance à être plus cliqués  enfin je dit ca moi hein!!  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges