Aurtograffe douteuse ...

Démarré par Lo2, 08 Octobre 2005, 21:36:31

« précédent - suivant »

Lo2

Je ne suis pas quelqu'un qui post souvent des messages sur ce forum, par contre, je passe assez de temps à lire les messages et les différentes appréciations de parcs, coasters, etc ...

Premier coup de gueule :
Y EN A MARRE de devoir passer 15 minutes à lire et relire le message pour être sûr que l'on ai bien compris les abréviations de certains. Desfois, ce ne sont même pas des abrévations mais un manque de respect total pour ceux qui lisent vos messages.
Moi-même, je fais des sûrement des fautes, mais j'essaie de faire mon maximum pour éviter cela.

Je trouve que l'on a plus de plaisir à lire un trip report ou message bien écrit, ça donne envie d'y participer.
Alors, s'il vous plaît, faites un effort quand vous écrivez quelque chose. Je conseille vivement à certaines personnes d'aller trouver leurs profs  ;)
Et si ce n'est pas trop demander, d'inclure dans les salles de fitness ou autre, 3 h de muscu + 1 heure de français GRATOS (pour encourager certains)  :blink:
J'en ai encore pleins en réserve lol
Franchement, je le dis poliment mais Y EN A MARRE

Deuxième coup de gueule :
Je ne me considère certainement pas comme un grand grand fan de sensations ou parcs d'attractions (quoiqu'après mon retour de la floride, comme dis Eryx, je risque d'avoir changé d'avis :-)), mais je voudrais dire à certains qu'ils prennent le temps de relire leurs posts car je remarque de plus en plus que ce site est rempli de BLASES de la vie et surtout des parcs.
Rien de plus ennuyant que de lire un post (premièrement rempli de fautes lol) et deuxièmement d'un gamin qui descend un parc sous pretexte qu'il aurait mieux fait s'il l'avait construit.
Je sais que c'est ''chacun son opinion'' mais, s'il vous plaît, pensez un peu à ceux qui lisent vos messages.

C'était un coup de gueule très gentil mais quand même Y EN MARRE maintenant :-)

Allez sur ce, voici quelques règles à respecter :
- Ton message tu reliras avant de confirmer
- A l'école, tu écouteras ton prof de français
- Chez toi, tu feras des dictées et merci de pas venir t'entraîner ici
- Dans ta tête, tu essayeras d'avoir un peu plus de maturité (l'échange d'idée commence par un respect des autres)
- Tes admins, tu écouteras quand il te diront que tu emmerdes ton monde avec tes messages
- Euh, les fautes, tu me pardonneras, si j'en ai laissées l'une ou l'autre  :laughing:
- Une bonne nuit, tu passeras (il est 21h31 chez moi lol)
- Dans les parcs, on se retrouveras pour s'amuser together et ...
- La tête dans l'eau, on te mettra, si tu viens polluer le forum

*** Lo2***
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Sio

C'est super Yoda mais la le problème c'est que cette partie du Forum est destinée au mécontentement des personnes vis-à-vis des parcs ou des fêtes foraines.
Faut lire entre les lignes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

ErYx

Et tu voulais qu'il le mette où?
Au lieu de railler sur la position du message, tu ferais mieux de bien le  lire (même entre les lignes, si tu veux) en te demandant si tu n'es pas concerné..  :msnwink:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Michaël

#3
En parlant de mauvaise écriture, bon là ça va encore, tout du moins dans ce topic, mais dans certains topics, même pas la peine d'y penser... Mais bon, y'a des limites, et histoire de raconter ma vie, bon j'aime bien... Je suis en terminale professionelle et bon on va dire que je sais plutot bien écire sans faute, je sais pas, c'est naturel, j'écris sans faute, c'est comme ça, je ne parle pas d'erreurs de frappe ou d'autres erreurs diverses, mais ce que je veux dire, c'est que y'a des profs qui écrivent comme de la m****, ça c'est une chose, mais là, on est vraiment dans une génération, où les jeunes de mon âge ne savent plus écrire dans l'ensemble, et dès qu'il m'arrive de faire une remarque sur l'écriture. J'ai toujours le droit au classique : Ah on voit que t'as fais une seconde générale toi... Enfin bon, on voit la réaction quoi... A savoir, je n'aime pas bosser, je n'aime pas vraiment l'école, et que j'suis plûtot un fénéant dans mon genre, et c'est pas ça qui va m'empecher de bien écrire sans faute, voilà...


PS : merci d'avance à celui qui cherchera à corriger mes fautes...


Non non, rien, c'était juste pour parler...  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Ouais, Michael.. Tu as raison et les excuses les plus bidons apparaissent dés que l'on fait des remarques..
Je suis content de voir ton cursus (tu es, heureusement, loin d'être une exception). Il y a donc des jeunes (la plus grande majorité) qui savent bien écrire et qui le font sans faute! Et puis, il y a un petit groupe de boulets (comment les appeler autrement) qui refusent de faire des efforts..
Pendant plus d'un an sur AmeWorld, on y a fait la chasse.. Ca a même conduit à la fermeture d'une partie du forum (privant ainsi tous les membres sérieux d'une base d'informations importantes).. Certains ne postent plus.. D'autres montent sur leurs grands chevaux quand on leur signale (en PM) que leur orthographe est déplorable!!
Et pourtant, je vous assure qu'on n'est pas des profs.. Des fautes, on en fait tous.. C'est humain..
Je pense simplement qu'il y a un minimum à ne pas dépasser.  Si jamais, vous pensez que c'est au dessus de vos moyens.. Utilisez un correcteur d'orthographe..
Mais (et je vais me répéter), je tremble pour vous, le jour où vous enverrez une lettre de motivation...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sio

CitationEt tu voulais qu'il le mette où?
Bah tout simplement dans Off topic, mais à moins que j'ai besoin de changer de lunettes je crois que cette partie du forum ne concerne pas les messages SMS.
Et puis les mécontentements sur les SMS c'est pas les premiers. Sans parler des personnes qui confondent "Langage SMS" et "Disorthographique".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Michaël

Enfin moi, quand même, quand j'entends ça :

CitationIl y a donc des jeunes (la plus grande majorité) qui savent bien écrire et qui le font sans faute!

Bah j'ai quand même du mal à confirmer... Beaucoup de jeunes savent bien écrire, mais dans la tranche 14-17 ans, et de plus dans la génération actuelle, je pense quand même plus à une minorité... Après, c'est à discuter, ça dépend de l'endroit, de l'envie...

CitationMais (et je vais me répéter), je tremble pour vous, le jour où vous enverrez une lettre de motivation...

Oui, et ça me fait penser aux exercices classiques qu'on a tous fait à l'école et qu'on refait régulierement au moins une fois au lycée, celui d'écrire une lettre de motivation ou un truc comme-ça... Certaines laissent quand même à disirer... Pis bon j'ai du mal à croire que ça va changer du jour au lendemain... Et que à 16 ans, y'en a qui font vraiment aucun effort...

Mais oui et heuresement tout de même, beaucoup en font des efforts, enfin on parle d'efforts, mais non, c'est même pas des efforts, c'est la normalité des choses... Beaucoup savent écrire et ça se voit que ce soit sur les forums ou ailleurs...

Un message intéressent mais bourré de fautes n'est justement plus crédible du tout... Et puis bon, moi je suis peut-être "autre" mais quand je suis pressé d'écrire, je vais beaucoup plus vite en écrivant correctement sans faute qu'en écrivant en SMS voir même en abrégé, j'ai beaucoup de mal avec ces deux dernières méthodes d'écriture... Sur MSN par exemple...

De toute façon, chez beaucoup de jeunes (ça me fait bizarre de parler comme ça  :laughing: ) écrire comme il se doit est un fléau... Bah pour moi, c'est automatique. Quand j'écris, je ne suis pas entrain de me casser la tête a essayer de ne pas faire de fautes, j'en fais pas et c'est naturel...

Après, y'a ce qu'on appelle les fautes bizarres, qui se créent avec le temps... Par exemple sur mon site, j'ai fait un petit texte sur DLRP. Avant de mettre en ligne, j'ai corrigé les quelques fautes... j'ai lu et relu. Depuis qu'il est en ligne, j'ai du lire ce texte plusieurs dizaines de fois sans reperer la moindre faute et hier, j'aperçois qu'il manque un "s" à un mot...  :shock: Enfin, bon pas le gout de le corriger maintenant, j'suis trop fénéant pour cela...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#7
Sujet déplacé dans la rubrique dédiée au Portail AmeWorld, car c'est un sujet à propos du forum qui concerne un peu tout le monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Lo2

Bah merci pour les réponses négatives ou positives
J'ai justement employé un ton plutôt gentil pour faire comprendre à certains qu'il serait temps de vérifier ce qu'ils écrivent

Alors on pourra débattre pendant des heures sur l'utilité ou non de ce message, sur l'endroit exact ou pas de celui-ci.

Juste pour vous dire qu'il est beaucoup plus plaisant de lire un message clair et précis (et sans trop de fautes si possible) que le contraire.

Avis aux amateurs :-)


ps : toute façon ici, quoique tu dises, quoique tu fasses, y aura toujours des personnes pour râler de l'utilité d'une idée échangée sur ce forum (surtout quand il n'y a pas lieu d'être)
Alors bien sûr, j'ai pas dit que j'avais raison mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poster un avis négatif (au moins pour ce post) :) Juste en prendre connaissance et ne pas oublier de l'appliquer.
Bien à vous
*** Lo2 ***
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

SphinX

Kelles fôtes? :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions