TR DLRP 6/08/2005

Démarré par nikos3, 11 Août 2005, 14:34:31

« précédent - suivant »

nikos3

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me tenter dans un TR qui, je l'espère,prendrez plaisir à lire... ;)

Voilà, aprés plus d'un an d'abscence à DLRP, l'envie m'en a repris...Des nouveautés annoncées et puis bien sur, l'envie tout simplement d'y retourner!
Départ Evry:11H30.

12H20:Nous voici arrivés,moi et mon ami, au volant d'une magnifique renault clio grise métallisée au péage du parking.Nous nous acquitons de la redevance.
Le parking à l'air bien rempli(la journée s'annonce chargée en terme de fréquentation! Mais bon se sont les grandes vacances!).
Nous réussissons à nous garer dans les premiers rangs.
Direction les tapis roulants et la gare RER (Des militaires sont présents, plan vigi-pirate oblige) ou une amie doit nous rejoindre.

12H45:Nous partons au Mac Do du Disney Village(Je trouve les tarifs au sein des parcs assez prohibitifs et les fats food de trés mauvaise qualité).

13H30:Nous décidons de commencer par les Studios Disney car vu l'heure on aura le temps de faire nos attractions préférées et de pouvoir directement bénéficier de l'entré au MK à 17H sans temps morts).

13H40:Passage du poste de sécurité (le deuxième aprés celui du DV).

13H45:Achat des billets. :clap:

13H50:Sur la place à l'entrée, pas mal de characters, ca donne de la vie aux studios.Je suis meme surpirs d'en voir autant.Visite du studio 1.Arret aux magasins.Aucunes animations à l'intérieur si ce n'est un stand de maquillage.

14H15:Sortie du Studio 1. Il fait pas trés beau et on a la désagréable impression d'etre en courants d'air permanent! :angry:
Puis direction RNCR.Temps d'attente 20min.Je suis surpris car lors de mes dernières visites il y avait au pire seulement 5min).Je trouve l'attraction toujours aussi sensationnelle mais en revanche j'ai été trés décu car il n'y avait pratiquement pas de fumée à l'intérieur!On voyait assez facilement, et le batiment, et les rails. :thumbup:

14H50:Direction le Stunt Show.Le spectacle est toujours aussi époustouflant en revanche tout le cinéma fait par les animateurs,la faux réalisateur?...c'est assez agacant et parfois meme ridicule.Certes ca ne doit pas etre facile pour eux de faire ce qu'ils font mais moi j'ai un peu de mal et mes amis venus avec moi l'ont trouvé également.
De plus, ils sont censés faire découvrir les réelles coulisses du cinéma:les acteurs, les cascadeurs, la technique...
Et sur un élément le plus simple qu'il soit, ils se plantent complètement; A savoir:LE CLAP.Un Clap, élément essentiel à la réalisation d'un film, est censé donner le point de repère visuel(lorsque le clap est fermé puis réouvert ) et sonore (le son clap) du début de la scène afin que les raccords aux scénes soit parfaites.Or le clapman laisse fermé le clap alors qu'il doit etre fermé puis réouvert instantanément.
Bref je chipote un peu mais le show reste magnifique et cela nous a donné des frissons. :D

16H(Environ):Sortie du SS.
Direction STT.45 Min d'attente. Nous décidons de le refaire plus tard. Petite pause café à la Terrasse.Prise de tete avec un espagnol sans gene et provocateur.Je passerai les quelques instants de tension ou 2 pompiers ont du intervenir.Les gens sont sans pitié meme au pays des reves (lol).
Nous décidons de rejoindre l'Art de l'animation selon Disney. Je ne me rappellai plus trop en quoi ca consistait! Maintenant je sais.J'ai et on a pas aimé du tout.L'avant dernière salle ou un soit disant dessinateur n'est absolument pas crédible, les textes sont désolants de naiveté et à priori on est censé en apprendre plus sur l'animation!En ce qui me concerne je n'ai absolument rien appris.

16H50:Nous faisons l'impasse sur la parade.Direction STT.Mais là PANNE de l'attraction.

Pas de Cinémagique car meme si l'attraction enfin le spectacle est excellent, nous souhaitons rejoindre le MK.Ni mme animagique et pour ce qui est de Armagedon:bof!

Dans l'ensemble j'ai pris quand meme plaisir à revisiter ce parc que j'avais tant mal percu lors de son ouverture.Vivement les nouvelles attractions.
J'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde.D'ailleurs, c'est la première fois que je le vois aussi rempli.
Cependant je mettrai un carton jaune aux CM: Nous avons l'impression générale d'un personnel pas trés agréable.(Je suis trés sensible à l'acceuil car je suis DRH pour une entreprise de restauration et croyais moi qu'à l'habitude je suis pas trop regardant sur le travail des autres, mais la ca m'a paru flagrant!)

17H15:Entrée au MK. :clap:

Direction City Hall afin de demander si on peux se procurer une aspirine. Je ne connaissais pas l'endroit, au bout de Main Street, le centre des premiers soins.
Acceuil excellent à City Hall.
Direction Les premiers soins:personnel efficace et trés courtois!

Nous décidons de réserver une table dans le restaurant à coté:Plazza Garden.Je trouve que le rapport qualité /Prix est excellent comparativement aux fast food du parc.Il me semble meme que le prix ait baissé? si quelqu'un pouvait me confirmer!
RDV pris à 20H15.

Puis, aprés avoir muri la décision tout au long de la journée, je décide de prendre un pass annuel à nouveau.Soyons fous...

Direction le bureau des passeports annuels.Mon copain et moi meme allons prendre le passeport Fantasy.Je vous passerai et vous ferez grace des détails...Acceuil EXCELLENT.

18H10(environ):Direction SMM2.
Depuis plusieurs semaines que je voulais le faire et m'en donner ma propre opinion.45min d'attente.Nous décidons de prendre un Fast Pass.



La suite pour ceux que ca interressent..d'ici quelques jours...Merci d'avoir pris le ttemps de me lire... :thumbup:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BartWorldv6

Bon TR, j'attends la suite avec impatience :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cygale

#2
Bon début de journée visiblement  :D
CitationEt sur un élément le plus simple qu'il soit, ils se plantent complètement; A savoir:LE CLAP.Un Clap, élément essentiel à la réalisation d'un film, est censé donner le point de repère visuel(lorsque le clap est fermé puis réouvert ) et sonore (le son clap) du début de la scène afin que les raccords aux scénes soit parfaites.Or le clapman laisse fermé le clap alors qu'il doit etre fermé puis réouvert instantanément.
Ce n'est absolument pas une obligation. Le seul impératif est de le laisser devant l'objectif histoire de voir le numéro de la prise pour le montage. En gros pas faire le clap et partir vite fait. Mais on est pas obligé de le rouvrir  :msnwink:
(je parle de vrai tournage et pas de tournage selon disney  :lol: )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nikos3

Je puis t'assurer que le clap doit etre ouvert fermé ouvert pour le raccord image.
Le "clap"sonore pour le raccord son.
Ce dont tu parles est effectivement vrai pour les clap utilisés de plus en plus au cinéma:Les claps électroniques.
Si le clapman ne rouvre pas son clap une fois fermé le repère est faussé et bien plus difficile à trouver.On aura pas concordance du son et de l'image.
Voilà c'était la lecon numéro 8 de notre cours du jour. ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions