Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

Joachim

CitationSoyons honnete: 4/5 attractions imposantes fermees, c'est excessivement rare, et ca dure pas toute la journee.

pour ce qui est du visiteur decu... il peut etre decu aussi a Bellewaerde, Efteling, Bobbejaanland, Warner ou phantasialand et tous les autres... pour les memes raisons, a peu de choses pres
le 6 aout Vampire, Turbine, Flash Back (et surment COT encore) => Problème technique (important)

quelques jours apres, c'est carrément la Dalton, le Screamer, le Sky et Zanzar: HS (du matin au soir, durant plusieurs jours !). Raison de la panne?  => La foudre à touché la dalton, y a tout qui a grillé (fusibles soit disant, pffff <_< )
Ca n'arrive qu'a SFB ça !

Tu as beau chercher sur le web des fait similaires dans d'autre parc, y a pas ...

C'est quand même étrange <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Il est vrai que SFB joue de malchance (peut-être trop souvent). Je ne connais aucun parc qui n'a pas fermé une/ou plusieurs attractions une fois dans le courant de la saison. Mais de là à ce que ça devienne trop souvent... il y a un pas, et SFB l'a, selon moi, franchi. Sans le vouloir mais on tape quand même à coups de pied dedans.

Du laissé aller? la faute à la direction? faute de moyens? On ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais il va sans dire qu'on subit tout ça (en même temps, nous le voulons sinon nous n'irions plus) mais beaucoup de choses ne peuvent être acceptées
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

J'avais d'autres choses à dire, mais excusez moi si la foudre tombe sur un parc, on va pas dire que c'est la faute du parc, et on va pas dire que les conséquences sont la faute du parc !

C'est vraiment n'importe quoi ça !

Plus d'explications plus tard, parce que là zut !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

aufray

Accordons le bénéfice du doute à Six Flags Belgium (peut-être n'entretiennent-ils pas leurs paratonnerres  :P, non c'est mesquin). Foudre ou pas foudre tu ne peux pas nier que l'entretien est minimaliste.

On a l'occasion peut-être trop souvent de voir des trip reports où l'on se plaint parfois pour des broutilles mais il faut reconnaitre qu'il est souvent question d'attraction ne fonctionnant pas.

[Avouons quand même que nous pouvons nous estimer heureux d'avoir un dalton terror avec 5 nacelles]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je ne parle pas de l'entretien dans mon poste ci en haut mais de la foudre ;) Paratonerre ou pas, si la foudre tombe à côté, elle tombe à côté ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

#35
Qu'elle tombe sur la Dalton OK !
Qu'elle grille le tableau des disjoncteur de la Dalton, OK!

Mais que tout d'un coup cela se répèrcute sur Screamer, Sky et Zanzar... hum (Zanzar, qui est LOIN de la Dalton), là pas OK <_<

Comment explique tu que tout d'un coup les programmes du screamer soit effacé? ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

CitationQu'elle tombe sur la Dalton OK !
Qu'elle grille le tableau des disjoncteur de la Dalton, OK!

Mais que tout d'un coup cela se répèrcute sur Screamer, Sky et Zanzar... hum (Zanzar, qui est LOIN de la Dalton), là pas OK <_<

Comment explique tu que tout d'un coup les programmes du screamer soit effacé? ...
dit faut pas pousser! c'est quand même pas la faute au parc si la foudre a provoqué un crash informatique! faut savoir que turbine, screamer et zanzar sont reliés à un même réseau électrique(a confirmer)..
si tu fait une simple experience: tu laisse ton pc allumé pendant un orage, la foudre tombe soudain dans les cables électriques qui vont vers ta maison, je peux te garantir que ton pc, et les sauvegardes dessus, ca restera pas longtemps!

c'est pas la faute au parc ni au constructeur, c'est une simple question PHYSIQUE!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Avant de te répondre, je te suggère ceci: si la foudre tombe sur ton PC, peux tu m'expliquer pourquoi ta carte mère est naze ? En ce qui concerne l'orage il n'y a pas eu de communiqués donc impossible de savoir quelle attraction a été touchée, mais il est probable que la foudre en tombant à créer un court circuit sur un des générateur d'alimentation électrique du parc, causant la défaillance de plusieurs attractions au même moment, voir des problèmes plus sérieux par la suite au niveau électronique. Il faut aussi savoir que quand la foudre tombe, elle crée un arc électrique qui peut se disperser sur plusieurs kilomètres, d'où les perturbations que cela peut créer.

Je vais maintenant faire quelque chose que j'ai pas le droit de faire normalement en ce moment (car je suis encore sous contrat) mais qui me parait essentiel pour la bonne compréhension des choses, à propos du Screamer qui "basculait" en restant coincé en hauteur, et des problèmes qui ont suivi. Désolé aucune info, je ne fais que parler de l'électronique de la machine, qui est d'ailleur caractéristique de la plupart des attractions.

Le Screamer possède son propre système électrique grâce à une cabine située juste derrière, ce n'était pas le cas en 2001 lors de l'ouverture de SFB. Le Top Spin possède son système d'arrêt d'urgence qui fonctionne comme suit: si il est mis en route, le programme s'arrête net, les freins de la nacelle sont désactivés et la machine utilise l'énergie électrique pour faire descendre la nacelle à son point de départ, sans vérification de capteurs. Lorsque l'éclair a touché la Dalton Terror, l'arc électrique est certainement rentré en contact avec le générateur du Top Spin, déclenchant ainsi un arrêt d'urgence automatique (coupure de courant). Pas de courant, la machine ne peut pas revenir en son point de départ et la nacelle balance car plus de freins. Je ne sais pas si ils peuvent brancher les générateurs de secours sur une zone, où si ils ont rétablis le courant de l'attraction pour faire évacuer les passagers, les harnais pouvant s'ouvrir manuellement grâce à un système spécial. Programmes effacés ? Qui a dit ça ? Il refonctionne là le Screamer ? Avec le même programme qu'avant ? Ou il est toujours cloué au sol ? Les programmes ont peut être été effacés suite à la coupure électrique violente... mais ils n'ont pas disparu !

Je signale que le Top Spin se trouve à SFB, Disneyland ou Efteling, il y aurait eu exactement les mêmes conséquences suite à un même évènement.

PS: désolé pour le doublon, Nico a déjà expliqué le coup du PC. Pour la Cabine électrique, le Screamer est séparé de la Turbine depuis 2002.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

aufray

#38
Attends je ne pige plus rien. Tu dis qu'ils sont sur un même réseau? mais pourquoi lors de ma visite la Turbine fonctionnait ainsi que Zanzar mais pas Screamer? Pourtant si c'était ce réseau électrique qui était la cible de l'orage les deux autres attractions n'auraient pas du fonctionner? Excusez moi mais je ne suis pas un puit d'informations.

On va peut-être arrêter avec ça car après vous allez nous soupçonner de dire que Six Flags a créé cet orage de toute pièce.


[edit: j'ai posté mon message un peu trop tôt, je n'ai donc pu voir ton post avant]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

CitationAvant de te répondre, je te suggère ceci: si la foudre tombe sur ton PC, peux tu m'expliquer pourquoi ta carte mère est naze ?
Expérience Vecu =>

L'orage est rentré via mon cable reseau (je peut te dire que c'était joli à voir), biensur il est rentrée dans le pc, le PC eteint, mais juste la carte réseau à grillé, tout le reste du PC est en parfait état de marche !!!

Et ce que je dit, je le jure sur l'attraction qui m'est très cher à mes yeux => Turbine !


John-SFB a affirmé que le Screamer avait TOUT ces programmes effacer, d'ailleur le Screamer n'a toujours pas réouvert (contrairement à la Dalton)


Merci pour la "leçon" d'éléctricter, mais j'ai eux + de 3 ans d'étude en éléctricité ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions