Luna Park...

Démarré par eti, 23 Mai 2007, 01:00:23

« précédent - suivant »

eti

en faisant des recherches sur des vieilles photos sur paris, je suis tombé sur ce lien...

Paris a eut lui aussi son parc

c'est le luna parck ouvert en 1909 a proximité de porte maillot, fermé en 1939...ceci dit, il n'ya aucune information sur la cause de la fermeture du parc.... mais je pense qu'il serait intéressant de pce qu'il y'a aujourd'hui sur ce terrain afin de peut etre comprendre un peux mieux sa déstructrion (?)...

on D'après les photos ou trouvait dejà a l'époque quelque belle attraction notemment des montagnes russe avec un parcour de 2000m de long, et uen sorte de train fantome qui semblait très bien thématisé...
bon allé...

Le prix était a l'époque de 1frcs. alors il est vrai que cela parait peut, mais il faudrait peut etre se remettre dans le contexte de l'époque et voir a quoi pourrait correspondre 1 francs....

bon sur ce, je vous laisse regarder les tofs  Ma page Web
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

MicroFire

Merci pour ce lien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Moi je dirai .... cause de la fermeture ...seconde guerre mondiale ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#4
Citation[...] Cette fête foraine permanente propriété d'une entreprise americaine, fut connue sous le nom de "Luna Park" ou encore "Magic City". Sur  un terrain relativement petit on trouvait un Scenic Railway (montagnes russes motorisées électriquement de conception américaine) dans un beau décor de roche artificielle, un "Water chute" (descente d'une piste inclinée en bateau et reception dans un bassin d'eau), un Boat Ride, Dark ride situé sous le Scenic Railway ainsi qu'une multitude d'attractions et de marchands. [...]


Citation[...]Il fonctionna jusqu'en 1950 et ne survecut pas à cause de la guerre mondiale[...]

Extrait d'un article de Parcs et Attractions N°16

EDIT: j'ai modifié le titre du topic luna parck en Luna Park
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

med04

Oui j'ai eu un echo en entendant un temoignage. Il parait que c'etait bien et a la place du palais des congres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

moi je propose que toute l'équipe d'Ameworld demande a la mairie de paris de le feraire ( ok je suis tout seul )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.

nico fan de coaster

J'ai des cartes postales d'origines du fameux railway.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

J'imagine que tout le monde n'est pas abonné au magazine Parcs & Attractions (merci PP), il y a eu un article sur les "folies & tivolis" à Paris au début du siècle, avec quelques tofs en noir et blanc.

Très intéressant ...
http://www.parcspassion.org/ancien_parcs_e...ions.php?num=15
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions