[Spyland] Retour du projet en France

Démarré par joe59, 08 Octobre 2011, 08:32:24

« précédent - suivant »

anubis

Du "neuf" concernant le projet Spyland, du côté de Calais, qui n'est toujours pas prêt de voir le jour. Le site du projet publie en effet le texte suivant:

NORAPARC précise que son site n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#121
Apparemment le torchon brûle entre les élus Calaisiens et les porteurs du "projet" Spyland.

Calais Promotion a bel et bien signifié à Noraparc qu'ils mettraient un terme à leurs engagements passés le 16 Juin 2014.

Après l'apparition du message sur le site de Spyland, certains ont pensé que celui-ci avait été piraté. D'autant que la responsable de la communication de Noraparc elle-même n'avait pas l'air au courant...

CitationPar contre, elle ne comprend pas comment ce document a pu arriver sur leur site : « Nous travaillons sur un nouveau site internet et nous n'alimentons plus l'ancien. »

Pour autant, le projet n'a pas l'air abandonné :

CitationSpyland travaille toujours sur son implantation à Calais. Nos partenaires financiers ne voulaient pas intervenir pendant la campagne des municipales, mais dès que le maire de Calais sera élu, nous organiserons une conférence de presse à Calais pour présenter l'avancée de nos travaux qui sont très avancés.

De son côté, Natacha Bouchart évoque 2 raisons à sa décision :

Premièrement, le projet n'avance pas assez vite et Noraparc ne tient pas ses engagements dans les délais. Ouf!! Ils ont quand même fini par s'en apercevoir et réagir!! Mieux vaut tard que jamais...

CitationLe projet Spyland n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Cette histoire est en train de partir en sucette mais d'une force!!!  :D

Dans de nouveaux articles de La Voix du Nord, on apprend que l'un des porteurs du 2ième projet de parc n'est autre que.... Bertrand Elliard, ex dirigeant de Noraparc, viré en décembre dernier et accusé d'espionnage industriel...

CitationBertrand
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#123
Calais : Spyland semble éliminé au profit d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Le site internet de Spyland est maintenant fermé. Est-ce la fin de se projet ?



(Source: Site Internet de Spyland via ParcPlaza.net)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Teddy

Je pense que oui, Heroic Parc prend la relève... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

La relève de l'escroquerie ;-)

Mais à mon avis Spyland n'est pas mort.  Ca fait 10 ans qu'ils passent d'un endroit à l'autre pour récupérer les subsides locaux, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...
Faut le temps qu'ils trouvent un autre emplacement pour se poser, et hop ils vont ressortir Spyland.  Mais ils n'allaient pas laisser un site qu'ils avaient customisé par rapport à Calais ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Je m'étonnais même que le site ne soit pas déjà fermé vu qu'ils ont officiellement abandonné le projet depuis plusieurs mois. Ils ont détalé comme des lapins à l'annonce du "projet" Heroic Land en menaçant la maire de poursuites judiciaires. A croire qu'ils n'attendaient que ça. Ils étaient sensés se rapprocher d'autres communes de la région. Silence radio depuis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Peut etre que nos petits enfants verront ce parc... et encore, je suis optimiste...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

ErYx

Citation de: Mehdi.B le 15 Février 2015, 14:35:23
Le site internet de Spyland est maintenant fermé. Est-ce la fin de se projet ?
Le site est rouvert.. Ca devait juste être un probleme technique.. (Il est rouvert, mais pas mis à jour, hein.. Il reste "en sommeil" sur le projet de Calais)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden