[Parc Astérix] Nouveautés Peur sur le parc 2019

Démarré par Manuuu, 10 Septembre 2019, 15:34:15

« précédent - suivant »

Manuuu

Alors comme d'habitude tous les ans, le Parc Astérix va lancer sa saison de Peur sur le Parc, du 5 octobre au 3 novembre. En plus du programme habituel (dont les 3 maisons hantées que sont La Colère d'Anubis, Mission Perdue et La Maison de la Peur), nous avons le droit à quelques nouveautés :

- La parade qui, avec son drakkar, sera apparemment sera aux couleurs  de Peur sur le Parc ;

- et SURTOUT : Catacombes, une nouvelle maison hantée payante (5€) qui sera située dans la zone A travers le temps. Ils annoncent pour cette maison hantée pas moins de... 14 salles ! Alors dites-moi si je me trompe mais la seule possibilité logique qui s'offre au Parc Astérix pour injecter une nouvelle maison hantée dans cette zone, ce serait d'occuper l'espace du Transdémonium ?!

Par ailleurs, autre question qui se pose, le retour de Metamorphosis. Je ne suis pas allé au PA depuis l'arrivée d'Attention Menhir, mais il me semble que le Metamorphosis se déroule à cet endroit. Est-ce que cela veut dire que Metamorphosis occupera la salle du preshow d'Attention Menhir ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

L'année dernière elle avait déjà changé de place et de thème lors des travaux de la nouveauté. Le show se joue maintenant dans le théâtre de la marionnette je crois dans la Rue de Paris pas loin du carrousel. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Alors petit point ! ^^

Comment dire ? Peur sur le Parc a 10 ans ? Eh bin c'est bien fêté !

La Foire au 6 Trouilles change un peu avec une nouvelle scène, que personnellement j'affectionne pas particulièrement mais visiblement rien que dans mon entourage c'est carton plein.





Côté Maison de la Peur, pas de changement mais des acteurs assez bon.
Pour la Colère d'Anubis, tous les effets sont là et les acteurs ont été géniaux.
Du côté de Mission Perdue, la file a un peu changée, ya toujours très peu d'attente et les effets marchent toujours autant sur le cerveau !  :P

Côté spectacle Métamorphosis est toujours d'une très grande qualité, je n'ai pas fait Chronos le spectacle de magie. Et le défilé du Drakkar le soir, bien qu'il n'est pas été annoncé au grand public, fut bien rempli d'acteurs (au moins une bonne vingtaine).





CATACOMBES SANS SPOILERS

Je précises bien sans spoilers, dans cette partie je ne dévoilerai rien:

Et oui 5€ à payer et une réservation de l'horaire à faire, mais ne serait-ce pas ce qu'il faut pour un gage de qualité ? On peut se poser la question dans la file d'attente (très courte) mais pas à la sortie de l'attraction. Sortie où les 3/4 des visiteurs sortaient blanc comme linge, moi y compris. A vrai dire on ne s'attend pas à ça du tout. Je dois dire que j'ai ouvert la marche sur toute la longueur de la maison hantée et pour moi ce fut sans doute la peur de ma vie.
Vous embarquerez par groupe de 6 maximum, jamais plus, donc une expérience immersive est garantie. L'expérience peut durer entre 10 et 15 minutes suivant la vitesse à laquelle vous avancez. Vous ne croiserez jamais d'autres groupes, vous n'entendrez pas un cri de l'extérieur comme à l'intérieur. Vous serez SEUL ! En 17 ans de parcs n'ai jamais vécu ça, je l'ai faite 2 fois, j'aurai pu mettre 20€ tranquillement dans cette nouveauté sans problème. Une surprise énorme du Parc Astérix !





On a eu la chance de parler avec Hervé Bruneau, le directeur des spectacle qui a eu l'immense privilège d'imaginer avec ses équipes cette nouvelle maison. Il a reçu toute la journée les compliment des visiteurs et des fans, il semble être assuré de la qualité de la nouvelle maison hantée qui vit par le jeu extraordinaire de 20 personnes. Il nous précise que toutes les musiques et les sons ont été fait en studio directement sur le parc. Vous déambulez dans 14 salles aux effets extraordinaires et qui marchent vraiment bien. Résultat, alors que le parc espérait 80 visites par demi-heure ce samedi, il est monté à 150 visiteurs par demi-heure, la maison a donc été totalement complète !








CATACOMBES AVEC SPOILERS


Je précises bien AVEC spoilers, dans cette partie je dévoilerai quelques passages de la maison à l'écrit car il est interdit d'utiliser un quelconque appareil électronique:

Un dernier avertissement, si vous avez prévu de faire Les Catacombes avant la fin de la saison, je vous conseille vivement de garder le suspense, vous vivrez une aventure bien plus extraordinaire.

Après être rentré par le grand portail thématisé, on observe, d'extérieur, que cette maison hantée est très bien thématisée, dans la petite file d'attente, des opérateurs déguisés et jouant le jeu préparent les groupes. La tension commence à monter, on nous brief, isolé par petit groupe: "Vous serez peu. [...] Si vous avez peur continuez tout droit [...] Quoi qu'il arrive on ne se retourne jamais [...] On ne les touche pas (sans préciser quoi) [...] Vous êtes prêt à ramper ? [...]".

Un homme semblant squelettique se cachant sous une tunique noire vient nous chercher pelle à la main pour nous faire entrer dans les catacombes. Là on rentre dans une salle toute petite avec seulement la porte par laquelle nous sommes entré, la salle est éclairée par des bougies, une musique lourde est déjà en route, la porte se ferme, il n'y a aucun bruit, seul cette musique tue le silence, nous sommes dans une salle de prières. D'un seul coup les bougies s'éteignent, on s'attend au pire. Elles se rallument sans explications, on est livré a nous mêmes pour trouver une sortie, on trouve alors une porte et un premier couloir s'offre à nous, on peut lire "Ici commence la mort", la théma est magique, il n'y a toujours que cette musique forte et ce couloir tellement étroit que l'on ne peut que passer un par un.

En avançant dans le noir, un premier jumpscare nous fait sursauté et un membre de notre groupe se fait enlever, il ne continuera pas l'aventure avec nous. Les jumpscares s'enchaînent et les salles sont plus stressantes les unes que les autres. Après maintes péripéties vous êtes bloqué devant une grille (elle s'ouvrira toute seule plus tard), ouvrant la marche il m'est arrivé de nombreuses fois de croire que la maison étaient terminées et qu'il fallait que j'emprunte la sortie de secours qui est évidement bloquée et qui s'ouvrent en cas de problème sinon l'aventure serait souvent gâchée.
Vous arrivez ensuite dans la salle des éboulements très bien faite, puis votre aventure se poursuit dans le noir le plus complet. Dans une des salles suivante vous vous retrouvez presque bloqué entre deux rochers avec des personnes voulant visiblement vous enterrer, de chaque côtés de la grotte. Les passages se resserrent parfois et vous êtes obligé de vous abaisser fortement toujours avec de nombreux jumpscares imprévisibles.

La dernière salle est beaucoup plus éclairée que le reste mais, elle est pour moi la plus horrible, je vous laisserai la découvrir.

A la sortie, les visages sont blancs, les plus sensibles sont en panique ou en pleures. A aucun moment dans la maison hantée vous ne pouvez fuir. Une vraie expérience !
S'il fallait donner une note ce serait 18/20 ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

LMP71

Merci pour ce retour, Catacombes à l'air génial et que ce passe t-il pour la personne enlever ? Car payer 5€ pour ne pas profiter, c'est moyens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

gouzou

La personne enlevée interroge pas mal. S'agissait-il d'un acteur ou d'un visiteur lambda ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Une personne du groupe se fait enlever c'est juste ce que je peux dire.;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)