WDS

Démarré par Anonymous, 20 Janvier 2003, 17:03:20

« précédent - suivant »

Ambydupuis

CitationHum, tu l\'as visité t\'es sûr? :shock:

mais ouiiiiiiiii euh...
je prend 15x plus mon pied dans un parc comme Bobbejaanland ou Phantasialand (chacun ayant UNE VRAIE originalité...)

CitationJe me demande ce qu\'on fume au Brabant-Wallon....

du bon...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

SphinX

Arf moi aussi Papy Amby (je dis ça, mais suis presque aussi vieux que toi), mais l\'originalité n\'exclut pas la qualité, et pour moi les WDS,
ben....
Par contre Ok sur Bobbe, il est génial celui-là! :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

ouaih bon hein comme j\'ai dit hein, c\'est mon avis que j\'ai donné...

mais j\'ai horreur des généralités alors en tant que minorité je revendique mon originalité !

vouala !

PS: et Papy il t\'emm... ;-) (je rigoooooole !)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

SphinX

Ah, alors je continue :mrgreen:
Vous avez vu tout ce muscle!Et encore j\'ai pas mis mon Damart!
(Il est encore agile papy!)

Hohohohoooo....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

@ Ralph :

tu trouves pas que tu cherches la polémique là !

quote :
A ce qui dise \"on a le droit d\'aimer les WDS blablabla vous arrêtez pas de descendre le parc respectez l\'avis des autres et blablabla\" je dis juste :
Toutes les personnes critiquant les WDS ont des arguments plus que vrai et convaincants. Les personnes disants qu\'elles aiment ce parc, qu\'il est trop cool etc... ne donnent jamais d\'argument pour appuyer leur avis. C\'est ça le fanatisme !!

J\'en déduit donc qu\'une personne qui aime les WDS est donc forcément un Disney Fanatics.
Et j\'en déduit égallement que Monsieur Ralph parce qu\'il n\'aime pas les WDS juge que son avis est universel !

Alors, je vais etre sympa, je vais te faire une petite liste non exhausive résumant pourquoi j\'aime les WDS :
- J\'aime la théma est l\'ambiance générale \"Studios\".
- On n\'a pas l\'impression d\'etre dans un parc d\'attractions.
- Le RNRC est à mon avis un superbe coaster (mélange excellent entre sensations et théma + musique)
- Le Stunt Show est un excellent show, de qualité avec des cascades que l\'on ne voit qu\'au cinema (là c\'est en vrai avec de véritables risques que ça ne marche pas du premier coup).
- J\'aime les props disséminés dans le parc, et rechercher à quels moments ls interviennent dans les films.
- Cinemagique est vraiment superbement monté, avec une vraie émotion qui se dégage du film.
- Les jeux de lumière de nuit dans les airs et sur le sol entre Backlot et Studio 1 : sont féériques (surtout avec les musiques de film).
- Armageddon procure une nouvelle expérience avec les flammes (OK ça existe dans d\'autres parcs, mais le coté exigu de la station et la proximité des flammes donne pour moi un plus).
- ... suite plus tard, il faut que j\'aille en cours !

Donc que l\'on aime pas les WDS, je le conçoit ; que l\'on préfère d\'autres parcs aussi ; je l\'ai dit et je le redit: l\'important c\'est d\'etre bien dans un parc e de passer un bon moment que ce soit à DLRP, à EP, à Efteling, au PA, à WL, ...

Mais je me demande bien qui est le fanatics ici !

Petir rappel :
un fanatique est une personne qui veut imposer son point de vue aux autres.

Est-ce que j\'ai une seule fois posté un message disant les WDS c\'est le plus beau parc et tout le monde devrait penser ainsi ! Jamais !
J\'ai simplement demandé à ce que l\'on arrète de faire comme tu fait, c\'est à dire imposer TON point de vue sur les WDS comme étant ce que tout le monde pense.

Alors réfléchis bien, qui est le fanatic ici, qui a essayé dans son post d\'imposer sa vision des WDS (quote : Toutes les personnes critiquant les WDS ont des arguments plus que vrai et convaincants.) ! des arguments qui leur sont personnels !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

Ben personnellement j\'ai trouvé les WDS studio décevant certes mais pas nul pour autant.

Je pense que si l\'on visite le parc indépendament du MK c\'est très décevant car son prix est bien trop élevé par rapport à son contenu (9 attractions et spectacles visité en grand maximum 5 heures).
Cependant inclu dans un séjour le parc est un bon complément au magic kingdom. Si l\'on ne doit pas débourser les 38 euros de droit d\'entrée le parc parrait nettement moins décevant.
Certes il s\'agit d\'un petit parc, certes il est nettement moins bien que le MK, Europa Parc, Port Aventura, Efteling ou Phantasialand mais je pense qu\'il faut le voir (à l\'heure actuelle) plus comme un parc de complément. Biensur 38 euros pour un parc de complément c\'est très chers je suis d\'accord.
Concernant le thème personnellement je le trouve pas mal et je trouve d\'ailleur qu\'il a un certains charme mais ce qui m\'a le plus \"choquer\" c\'est la taille vraiment minuscule du parc, il se limite quasiment a une place.
Les Walt Disney Studio ont du mauvais mais aussi du bon, il faut s\'en rendre compte, voici pour moi certaines des qualités du parc:

- Le parc dénote vraiment dans son thème avec le magic kingdom et il est assez agréable lors d\'un séjour de 2 ou 3 jours de \"changer\" un peu d\'univers.
- Le RnRC est quand même un très bon coaster (ce qui manquait cruellement au ressort avant sa création), je le trouve moins bien que les Winjas dans le genre Indoor Coaster mais l\'ambiance est très bonne et j\'adore le principe des effets qui change selon la bande sonnore qui passe dans le train.
- Cinémagic est une attraction qui m\'a grandement surpis, c\'est vraiment très bien, plein de charme et l\'on y découvre vraiment la magie du cinéma.
- L\'ambiance générale du parc est assez bonne et un certains \"esprit\" du cinéma si retrouve. Ca ne ressemble pas du tout à de vrais studios mais après tout le but est de créer un parc sur le thème des studios (Frontierland ne ressemble pas du tout à ce qu\'était réellement le far west mais plutôt à une version \"rêvé\" du far west par le public).

Evidemment Armageddon, Animagic, Disney Chanel et l\'Art de l\'Animation sont des attractions assez nul mais au moins elle reste dans l\'esprit du parc.

Actuellement WDS ne doit pas être vu comme un parc Disney à part entière comme le MK ou les Studios MGM car il n\'en a pas encore l\'envergure (on verra dans quelques années) mais comme un complément au MK, dans ce cas vous verrez qu\'il apparait comme pas trop mal.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

Euh l\'invité juste au dessus c\'est moi.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

OK sur un point, les WDS sont inintéressants SANS le MK!
Pendant ma première et seule visite à ce parc, j\'ai eu
la fâcheuse impression de visiter un land inabouti et mal ficelé....
...surtout à ce prix!! :evil:

Mais je trouve, Cuervo, que tu es indulgent: tu cites 2 attractions intéressantes, et \"l\'ambiance\"...excuse-moi mais ça fait léger!
Sans compter que tu oublies Tram Tour (à oublier d\'ailleurs)
et Moteur...Action! (ce n\'est pas avec la caution de Rémy Julienne que
je vais adorer ce show, je préfère encore feu Adventure Show(B), mais si ce n\'est pas terrible non plus)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Je n\'ai jamais dis que les WDS était nul , je les ai personnellement trouvé décevant. Mais le débat n\'est pas là... Je n\'ai pas dis par mon message que tu avais tort d\'apprécier les WDS j\'ai juste fait une constatation.

Les personnes qui apprécient bien les WDS l\'expriment par des \"moi j\'aime bien\" \"moi je trouve que\" etc.... Tandis que généralement, les personnes qui critiquent les WDS se basent sur des faits :

- Prix - Qualité des attractions - Nombre d\'attractions - Nombreux problèmes techniques - etc....

Je ne repproche à personne d\'apprécier les WDS, moi même j\'y ai passé d\'excellents moments , ce que je repproche aux personnes soutenant les WDS c\'est de repprocher aux personnes critiquant les WDS avec des FAITS  de vouloir absolument descendre le parc quand ces mêmes personnes n\'ont que des gouts et des préférences pour soutenir les WDS...

Je peux concevoir que tu apprécies certaines attractions, ou l\'ambiance du parc. Moi même j\'ai apprécié le stunt show, et... (euhhh...) Bref... C\'est vrai que c\'et la seul \"attraction\" des WDS qui m\'a vraiment plu mais je me rend compte que si ca m\'a vraiment plu c\'est parce que j\'aime les voitures, le tunning et les cascades automobiles. Comme me l\'a fait très justement remarqué Capitain Nemo c\'est un show sans véritable histoire et au déroulement niais au possible... Mais ca m\'a quand même plu ! Pourquoi ? Parce que j\'aime ça et non parce que c\'est un excellent show !!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

En fait ce que je veux dire c\'est que chacun de tes arguments sont discutables. Tandis que le rapport qualité/prix - quantité/prix - problème techniques - grandeur etc... sont des faits indiscutable :

- J\'aime la théma est l\'ambiance générale \"Studios\".

Ce sont tes gouts .... Comme Cuervo nous l\'a fait constater ca ne ressemble en rien a de véritables studios. Tu peux être attiré par cette thématisation... Pas grâce à sa qualité mais par son thème (tout comme tu n\'es pas attiré par la thématisation d\'Europa-park, non a cause de sa qualité mais par son thème)

- On n\'a pas l\'impression d\'etre dans un parc d\'attractions.

Hum je sais pas si ca doit être pris pour un point positif... Tu crois pas que c\'est quand même ce que les visiteurs attendent ? (généralement je vais pas dans un parc pour retrouver un musée). Personnellement j\'ai quand même eu l\'impression d\'être dans un parc d\'attraction...

- Le RNRC est à mon avis un superbe coaster (mélange excellent entre sensations et théma + musique)

Ton avis ! Personnellement je n\'ai pas trop aimé, à mon premier ride j\'ai même trouvé ça à chier... Mais j\'ai mieux apprécié les lasers et la musiques lors de mes rides suivant...


- Le Stunt Show est un excellent show, de qualité avec des cascades que l\'on ne voit qu\'au cinema (là c\'est en vrai avec de véritables risques que ça ne marche pas du premier coup).

Exact ! Moi aussi j\'ai aimé, mais je ne crois pas que ca en fasse un show aussi exeptionnel que ça... Encore une fois, il est question ici de gout.

- J\'aime les props disséminés dans le parc, et rechercher à quels moments ls interviennent dans les films.

Euhhh...

- Cinemagique est vraiment superbement monté, avec une vraie émotion qui se dégage du film.

Pas vu ! Mais je te crois.


- Les jeux de lumière de nuit dans les airs et sur le sol entre Backlot et Studio 1 : sont féériques (surtout avec les musiques de film).

Euh ptetre que depuis les WDS c\'est joli mais en tout cas les lumière de nuit dans les airs c\'est bien moche depuis le MK...

- Armageddon procure une nouvelle expérience avec les flammes (OK ça existe dans d\'autres parcs, mais le coté exigu de la station et la proximité des flammes donne pour moi un plus).

Je sais pas j\'ai pas vu de flamme... En tout cas le preshow est ennuyant a mourrir a mon gout...

Enfin bref. Chacun trouvera aux WDS une ou deux attractions qui lui plairas particulièrement (même moi j\'ai aimé plusieurs choses). Mais une ou deux attractions de bonne qualitée ne font pas un parc de qualité surtout à ce prix et j\'apelle ca un FAIT.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions