Accélérer/Ralentir/Inverser puis Arrêter

Démarré par Framus, 09 Juin 2005, 20:24:39

« précédent - suivant »

breakmaxoudancer

merci pour les réponses, mais ou je peux trouver un potentiommetre pas cher mais de bonne qualité(si possible dans un magasin)(y en a t'il dans les magasins de modelle reduits de train?)?
as-tu une photo pour m'expliquer comment le faire marcher?
merci!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Le train de la jungle est comme le Musik Express, il est très bien et il tourne bien rond celui-ci!
Il est très réaliste au niveau du mouvement.
Geronimo en parle un peu plus haut ou dans un récent Topic.

Voilà :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

CitationSur les moteurs FALLER c'est possible mais pas électroniquement.En effet sur le moteur lui même il y a un ergo (je sais pas comment appeller ça autrement) que l'ont bascule d'un coté ou de l'autre pour changer le sens de rotation du moteur !!

Seulement une fois que t'as choisi ton sens de rotation, impossible de le changer autrement qu'en démontant ta maquette pour pousser ce bouton de l'autre coté !!!!


Est-ce que tous les moteurs Faller présentent cette caractéristique (soit en avant/soit en arrière) ou bien d'autres peuvent tourner en avant comme en arrière sans avoir à changer le bouton situé sur le moteur et décidant du sens de rotation???


:D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

tous les moteurs sont comme ça.
le changement de rotation ne s'effectue qu'à la main!


Breakmaxoudancer : il faut lire les messages!!! on va pas répéter 100 fois la même chose!
bon ça va pour cette fois! :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#45
Citationtous les moteurs sont comme ça.
le changement de rotation ne s'effectue qu'à la main!


Hey pep pep!
Une fois j'ai vu un Rainbow tourner dans le sens des aiguilles d'une montre puis juste après s'être arrêté repartir dans l'autre sens alors là il faut m'expliquer :laughing:  :laughing:  :laughing: !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

N'oubliez pas que les moteurs Faller fonctionne en alternatif, ce qui veut dire que le courant alterne la borne positive et la borne négative:+-+-+-+-+-+-+-. Or qu'est ce qui fait varier le sens de rotation de moteur, la polarité à ses bornes. Conclusion, vous appuyez une fois sur l'interrupteur, le courant commence par +, le moteur tourne dans un sens, vous rappuyez une 2éme fois, si le courant est toujours +, le sens reste le méme, si c'est - il change de sens mais ça personne peut deviner à l'avance la polarité du transfo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

c'est exact ce que tu dis!!!
il m'est déjà arriver de titiller le fil plusieurs fois sur une des 2 bornes du transfo et le moteur est reparti dans l'autre sens mais faut tomber au bon moment!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Ben moi je suis sûr qu'il y a une solution pour contrôler çà!
Laquelle, je n'en sais rien mais je vais me renseigner...

@++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

salut a tous encore desole mais ne m'en voulez pas si je dis ça!
je n'ai pas comprit je voudrai vraiment varier mon manege mais j'ai besoin de votre aide!!
expliquez moi dans le moindre de tail si possible (comment faire pour mettre ceci cela...)!
encore desole et HELP!! :(  :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions