les copies controllées des CD

Démarré par eti, 01 Juin 2006, 19:27:36

« précédent - suivant »

eti

bon alors voila



Mardi en sortant du taffe, je me suis dirigé vers la fnac pour acheté le best of des beastie boys... je le met dans ma voiture, et la surprise, le cd saute au moins toute les minutes. je met un autres cd, il passe nickel. je retourne au magasin, pour l'échangé, meme tarifs....Le cd est opté d'un system qui controle les copies...

vous allez me dire que c'est que un pure hazard...bah non... en effet d'autre cd du meme style saute sans arret.. alors est ce que c'est parcque mon autoradio fait aussi cd mp3?? j'en sais rien... toujours utile que c'est dégueulasse. j'ai pas l'habitude de graver ni de télécharger parce que j'estime que derrière ces chansons y'a des artistes qui vivent de leur taffe... ceci dit, mettre 18 euros dans un cd et ne pas etre sur qu'il marche corectement, je trouve que c'est du foutage de gueule...

maintenant je voulais savoir si vous aussi se genre de probleme vous etes déjà arrivé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Fred47

#1
Non mais j'en ai déja entendu parler...
Je crois que ces cd ne passent que sur une platine de salon (ni graveur de pc,ni autoradio) ceci pour éviter qu'ils soient gravés...Mais des assoc de consommateurs ont déja déposé plainte estimant qu'un tel cd ne devrait pas être vendu au même titre que les autres (ou ne mériterait pas l'appelation "Compact Disc Digital Audio" ou un truc comme ça...)

Edit: tiens j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'interesser! : http://linuxfr.org/~CREX/9354.html

Sinon fais une recherche google sur "copy controlled" y'a pas mal d'infos à glaner...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Darkmeteor

une seule solution, le boycott, c'est comme pour les jeux starforce, je n'achète plus (c'est lent à charger, ça fout la m**** avec des drivers à la con, ça ne marche même pas à tout les coups)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Il faut savoir que légalement les systèmes anti-copie sont illégaux, car le consommateur français dispose d'un droit de copie à usage privé... De plus, j'ai le même problème avec les CD protégés : ils passent très mal en voiture, mais dès que je fais une copie gravée (en passant par AnyCD off-course), là ça passe niquel... Pour dire que c'est vraiment du à ces protections à la con, et peut-être aussi à une fabrication de plus en plus économique des CD...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Fred47

Citation de: Darkmeteor
une seule solution, le boycott, c'est comme pour les jeux starforce, je n'achète plus (c'est lent à charger, ça fout la m**** avec des drivers à la con, ça ne marche même pas à tout les coups)

Qu'est ce qu'un jeu starforce?...
Merci!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nolimits

tu connais trackmania? ba il y a sa dessus mais il y en a pleins d'autres il existera neamoins toujours une parade et j'ai l'impression que les editeurs ne comprenent pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

bon j'ai eut des nouvelles


dans un cas comme celui ci (au moins pour les cd audio) il faut apeler la maison de disque qui vont vous donner le numero du service copy controlled. Dans se service, ils vont prendre en compte votre problème et votre code barre au dos du cd. Suite a ca, il vont vous demander vos coordonnées, et vous envoyer une enveloppe prétimbré afin de retourné le cd et de le recevoir a nouveau sans le copy controlled.. voila!!

a ce renseigner aussi pour les jeu starforce je pense qu'il doit y avoir le meme system.;;


mine de rien, on fait avancé les choses sur AW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

gaga_lefou

#7
Citation de: TicTac
Il faut savoir que légalement les systèmes anti-copie sont illégaux, car le consommateur français dispose d'un droit de copie à usage privé...

Plus maitenant avec la loi DADVSI, ces DRM ou MTP ( mesure technique de protection ) sont renforcées et risques bien de voir le jour sur tous les cds...
Le consomateur francais n'a plus le droit à la copie privée ou a le droit a un nombre de copie egale à zero et paye toujour une taxe sur les supports vierges.

Con d'industriels  

Quelques liens interessant mis en ligne par une communauté qui suive de trés prés l'evolution de la loi et tout ce qui ya autour.

http://www.ratiatum.com/

http://open-files.com/

http://stopdrm.info/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2007: Movie Land Studio, Gardaland, Mirabilandia, Magic Land Park, Phantasialand, Movie Park Germany, Heide Park, Holiday Park, Antibesland, Disney Land, Walt Disney Studio, Port Aventura, Foire Carnon, Europark, Toverland, Walibi World, Bobbejanaland, Walibi Belgium.
Parcs 2006: Mirabilandia, Parque de Atraciones, Parque Warner Madrid, Parc Amaziona, Europark, Holiday Park, Europa Park, Ok Corral.

[img]http://img300.imageshack.us/img300/484/45822304bj4.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]

Davywouane

test-achat avait déjà souligné ce problème (cd illisibles en auto-radio)
C'est totalement illégal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]