Parcs d'attractions en train

Démarré par coastertube95, 15 Octobre 2016, 19:45:38

« précédent - suivant »

coastertube95

Bonjour, connaissez-vous des parcs d'attractions pratique d'accès en train depuis Paris ? Hors asterix et Disney évidement ! Merci :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

En France et hors Disney, les parcs qui possèdent leur propre gare sont le Futuroscope et Walygator.
Mais vu la manière dont tu tournes ta question, j'ai l'impression que tu cherches uniquement autour de Paris et là je n'ai pas la réponse. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

coastertube95

Non je cherche plus des parcs du style phanta ! :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Il y a Walibi Belgium qui dispose de sa propre gare et Plopsaland de Panne qui est accessible en Tram  ;) De meme pour Plopsa Coo qui est aussi accessible par train mais c'est très long
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

cyrildk

Oui pour Plopsaland la gare de DePanne est a 10 minutes à pied du parc après plusieurs possibilités pour s'y rendre soit Paris Dunkerque en train puis Dunkerque la panne en bus (pas de train me semble), sois en passant par Lille Flandre et Gent soit en passant par Bruxelles.

Sinon Efteling doit être accessible en train mais après faut envisager l'hôtel vu la durée de trajet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: coastertube95 le 16 Octobre 2016, 10:14:47
Non je cherche plus des parcs du style phanta ! :p
OK je croyais ton sujet se limitait à la France. :)
Alors en effet Phanta est très accessible en train, déjà testé pour ma part (train jusqu'à Brühl puis navette du parc).

Et beaucoup plus au sud, il y a également PortAventura qui a sa gare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ta question est un peu ambigüe, car tu dis "comme Parc Astérix", mais le Parc Astérix est sans gare, et il faut train + navette pour se rendre au parc.

Il n'y a qu'une poignée de parcs en Europe qui ne sont pas accessibles en transports en commun, c'est vraiment l'exception (je pense à Dennlys Parc, Le Pal, Nigloland, Parc du Bocasse en France, ou Klotten en Allemagne).

Maintenant, les parcs où tu sais faire l'aller/retour sur une journée depuis Paris en train+bus, tout en profitant de la journée au parc, là ça devient plus rare.  En dehors de Disney, Astérix, Mer de Sable, tu dois avoir le Futuroscope grâce à sa desserte TGV.  Pour les autres parcs, en prenant le premier train du matin, tu rates l'ouverture (souvent tu arriverais à midi), et pour récupérer le dernier train tu dois partir tôt (16h).  Donc pas top comme journée au parc.

Donc soit faire un trip plusieurs parcs/plusieurs jours, soit y aller avec des amis motorisés, soit se brancher sur des sorties proposées par d'autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je vais faire mon chiant mais le PDB est accessible en Train et bus (bus l'été). ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

#8
En tout cas le parc n'en parle pas...
https://www.parcdubocasse.fr/fr/informations-utiles/plan-acces

Les sites d'itinéraires parlent de la gare de Clère, à 3,4 km du parc, ce qui n'est pas une distance qu'on fait à pied pour aller au parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions