[Liseberg] Nouveauté 2018 : Valkyria (Dive Machine B&M)

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2016, 17:05:00

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

maleos154

j'ai eu l'énorme plaisir de faire une petite visite à liseberg le 8/09 ( trip report à suivre) et j'ai donc eu le bonheur de rider 3 fois Valkyria.


Tout d'abord, je dois vous dire que l'arrivée vers la machine vie l'allée principale du parc est vraiment splendide, on a l'eau qui monte à la bouche. Il y a une superbe vue sur la drop et l'immelman qui la suit. Au niveau du bâtiment de la gare, il est sublimement bien thématisé, il est imposant et il y a même un peu de végétation , en deux mots J'ADORE! Par contre l'attente n'est jamais descendue en dessous de 2 heures mais bon on était samedi et il y a encore l'effet de nouveauté. En voulant monter les marches qui mènent à la file, une employée nous informe qu'on doit laisser notre sac dans un casier situé à l'intérieur de la boutique de sortie de l'attraction. C'est entièrement gratuit et si mes souvenirs sont bons pour une durée de 3 heures.


On arrive dans une assez petite gare qui est également superbement décorée, il y règne une vraie ambiance. Mention spéciale pour la vasque enflammée au plafond. on a quand même pas spécialement le temps de l'admirer car on y reste vraiment pas longtemps ( 2 trains en fait). Il y a un employé qui nous dispatche sur une des 3 lignes. il y a 6 points au sol et je dois bien avouer qu'il vaut mieux se trouver sur un des points sous peine d'être rappelé à l'ordre. J'avoue que je trouve toujours dommage de pas pouvoir choisir sa place surtout pour ceux qui ont fait 2 heures de files mais je comprend que ce soit mieux pour remplir les trains.


Nous voilà donc devant le train ( assez classique) , l'assise est assez profonde et on y est vraiment bien installé. au moment de la fermeture du harnais, je me rend compte que la veste est vraiment très souple et laisse une bonne liberté de mouvement.


Après fermeture du harnais, on se retrouve directement sur le lift, virage à droite et puis l'arrêt classique au sommet de la drop. Mention spéciale pour la vue panoramique sur le reste du parc.


Reprenons, BOUM... DROP! j'avoue que ce n'est pas un monstre d'intensité mais elle reste tout de même tout à fait honorable. l'arrivée dans le tunnel avec la fumée est très sympathique, on sort du tunnel sur un immelman qui est très classique mais néanmoins bougrement efficace et puis... c'est là que pour moi l'attraction prend tout son sens avec un Stengel dive énorme, plusieurs autres figures dont j'avoue ne plus trop me souvenir en détail pour les noms( sorry), un camelback avec une très bon airtime au sommet et puis surtout un inline twist énormissime. Ne vous attendez pas à une figure hyper intense, c'est justement le manque de vitesse qui rend le moment excellent, il y a un vrai hang time au moment de l'inversion et c'est là qu'on apprécie vraiment la veste souple qui nous laisse pendu dans le vide.



Au final, j'avoue avoir eu une petite pointe de déception lors du premier essai, peut-être du au souvenir encore frais de wildfire la veille, ou bien à la trop grande attente, j'avoue j'en sais rien mais au deuxième et troisième ride, j'ai kiffé l'attraction.


Je ne suis pas un énorme fan de dive coaster mais celui-ci est vraiment chouette, ce n'est pas un monstre d'intensité même au moment de la drop c'est vrai mais le parcours est très varié, sans vrai temps morts et offre une longueur très intéressante pour ce type de coaster.


Au niveau de notre position, on la testée au premier rang à gauche et à droite et également au dernier rang à droite. Pour moi la meilleure place aura été celle avant gauche, elle offre évidemment une vue dégagée très appréciée et en plus le Stengel dive est vraiment mieux pris à gauche.



Je pense que c'est le meilleur dive coaster que j'ai eu l'occasion de tester en Europe, c'est déjà pas mal je trouves, il ne manque plus grand chose pour que je sois totalement sous le charme de ce genre de machines



Je vous publie mes photos mais le temps lors de notre visite n'étant pas du tout au beau fixe, elle sont un peu triste  :'(

















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

jonathan

Merci pour ce compte rendu ! La gare avec sa boutique en dessous est magnifique, et on retrouve là les interactions publics / végétation / décors qui font tant plaisir à voir dans les parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Chapeau au pilote de drône, cette vidéo est épique!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017