Mouvement continu

Démarré par oxy2, 20 Février 2005, 14:00:17

« précédent - suivant »

oxy2

Alors voila j'ai une question bete mais pas si bete que sa ^^.


Comment font les cables pour jamais se rompre. Je m'explique par exemple le top scan il y a des lumieres sur les bras. Moi je veusx savoir comment sa fonctionne car les bras tourne en continu et indéfiniment.  :blink:


J'espere que vous avez compris, merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

non c'est pas bète comme question c'est juste un peu étonnant :)  ba en fait les cables tourne sur eux-meme ce qui fait qu'il ne subisse aucun dégat... c'est logique. c'est comme dans les top spin: si les cables pour freiner la nacelle rester fixe ils s'arracheraient obligatorement :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

#2
Alors, à question a priori bête, réponse fausse !  :laughing:

Comme des images valent mieux qu'un long discours, voici en photos le principe des collecteurs utilisés sur à peu près la majorité des attractions "tournantes" :

Toutes les photos proviennent d'attractions du Parc Ok Corral :


Ici, utilisé sur le manège L'Aigle Noir, un T-r-oïka de Huss : la partie cylindrique (fixe ici) est alimentée en haute tension, et des contacteurs "glissent" autour du cylindre sur une piste.  Ici 5 pistes sont utilisées, notamment pour l'alimentation des moteurs en haut de chaque bras satellite. Les autres pistes sont utilisées dès qu'il y a des lumières sur les nacelles.


Le principe est le même sur les autres attractions du type :

Enterprise (Soleil Levant) :


Et un Kiddie Ride :


Voilà pour l'alimentation électrique.... maintenant je vous laisse deviner comment on peut alimenter en air les vérins de blocage des lap bars  :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

oxy2

Ah ok , me disais bien aussi,  les cables qui tournent sur eux-memes indéfiniment, obligatoirement ils subiraient des dégats. Et sa craint pas ce systeme  :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Je vois pas ou es le problème ?? ce type de montage est très commun que ce soit sur les manèges ou pour des machines automatisées industrielles! c'est ce qu'il y a de plus simple  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

aufray

Lol Ultracoasters... Pourtant tu l'avais pas dit  :o

Dans le fond c'est un peu les balais sur les petites voitures des circuits électriques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

CitationDans le fond c'est un peu les balais sur les petites voitures des circuits électriques.
En quelque sorte oui ... et c'est a ma connaissance le seul moyen existant  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.