Réalisation de model 3D

Démarré par corkscrew, 20 Mai 2012, 18:08:51

« précédent - suivant »

corkscrew

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser des maquettes 3D réaliste de montagne russe. Pour ce faire, je cherche à regrouper une base de données me permettant de modéliser fidèlement les différents éléments de montagne russe et cela de plusieurs constructeurs.

J'entend par différents éléments, les rails, les supports, les lifts, les zones de freins, les trains, etc. . .

Je cherche donc pas définition des photographies gros plan, des plans, des cotations d'élément, etc. . .

Je ne sais pas si cela est possible à obtenir mais cela m'aiderais beaucoup dans mon projet.

( J'ai une petite priorité pour le constructeur B&M )

Je vous remercie pour l'aide toutes l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon projet.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

#1
Je te conseille d'acheter NoLimits. Certains outils permettent d'exporter le circuit en fichier 3ds exploitable par d'autres logiciels.
Ce logiciel est très fidèle à la réalité, il a les bons modèles pour les trains, rails, freins etc, pour à peu près tous les modèles et tous les constructeurs.

Edit Admin (Tralala02) : lien rectifié.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

corkscrew

Merci pour la response, je connais effectivement le logiciel NoLimits, mais je cherche à réaliser des images photos réalistes de différents coasters, et dans certain cas, comme les supports, NoLimits utilise une modélisation très épuré ne correspondant pas vraiment à mes besoins.

L'idéal pour moi serais d'avoir des plans, des schemas sur lesquels trouver des cotations. Comme par exemple l'écartement entre les rails, le diamètre des rails périphériques, etc. . . Mais également la forme global extérieur d'un élément de zone de frein.

Merci encore.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Justement, pour les proportions nolimits offre une base solide, puisque les cotations sont très fidèles à la réalité. Après il faut évidemment ajouter des polygones pour obtenir une qualité supérieure.

Si tu cherches des plans précis, à mon avis tu ne trouveras pas ça comme ça dans la nature. En cherchant blueprint, plans etc sur google j'ai rien trouvé de potable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions