Zygofolis

Démarré par Walaï, 06 Septembre 2004, 00:22:41

« précédent - suivant »

Walaï

Un sujet avait été ouvert il y a longtemps, ça se passe ici:
The topic

Mais étant passé devant récemment, j'ai profité pour prendre une photo des lieux aujourd'hui. C'est uniquement pour les curieux, car il n'y a plus rien à voir maintenant :( . Des entrepots ont pris la place du parc.


La photo est prise de l'autoroute et montre l'endroit accueillant le funiculaire il y a longtemps, longtemps...
(Un site avec photos d'époque)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grigri53

Il avait l'air sympa ce p'tit parc!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wolf63

C'est vrai que c'est bien triste  :(  :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Btigrou62

oui c est trop triste nous on a le meme regret pour le parc de lomme pres de lille <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Oui, c'est super triste  :( Ce parc qui avait le Boomerang (Vekoma) qui maintenant est à WA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Holmes25

#5
Pour les nostalgiques de ZygoParc (ZygoFolis), un site qui a été remis à jour dernièrement, c'est là que vous retrouverez les informations !

http://zygo.altervista.org/index.htm

Il est vrai, que quand je repasse sur l'autoroute menant de Cannes vers Menton, je tourne ma tête machinalement vers ce coté là, où était Zygofolis !

C'est bel et bien devenu un P.A.L, un immense Parc d'Activités Logistiques, où se retrouvent de nombreux camions appartenant à plusieurs grosses entreprises de distribution comme UPS, etc...

Dommage, vraiment dommage que ce Parc ZygoFolis ait disparu !

:angry:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

niglofan

#6
Je ne savais pas qu'avant il y avait un parc ici !!  :shock:
J'habite juste a coté de l'autoroute et je vois trés bien cette endroit de chez moi !!
C'est dommage que ce parc a été demolie car il avait l'air bien !!  :(  :(

@tcho Niglofan
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !

Davywouane

je n'étais allé qu'une seule fois dans ce parc, et j'avais adoré. Il faut dire j'allais chaque année à Menton pendant toute une époque, quand ma grand-mère était encore en vie. Elle vivait là-bas. Et j'ai aussi croisé de nombreuses fois sur autoroute le parc en version rasée. Lorsqu'il existait, je me souviens que j'essayais de découvrir le plus possible du parc mais en voiture, la vue n'était pas aisée. Si bien que lorsque j'y suis allé, je réalisais que je n'avais quasi rien vu de l'autoroute. Le parking se faisait devant l'entrée du parc et il fallait descendre de longs escaliers ou escalators pour arriver au parc en contre-bas, un peu comme dans une partie du parc d'universal studio en Californie. Il y avait une chouette rivière sauvage, le bateau qui est arrivé à Walibi et une partie du parc était aquatique. Je pense que l'échec du parc vient du fait qu'il se situe pas très loin du bord de mer et que les gens préfèraient sans doute profiter de la mer, ce qui est gratuit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]