[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

AlexHL

Maverick, on parle là d'un parc avec 3 points de restauration, 2 boutiques, 12 attractions assez basiques car éprouvées et donc bien plus simples à entretenir, seulement 4ha de terrain, etc...
Tout a été rationalisé de manière à ne pas faire comme tous tes exemples ! Aujourd'hui avec ce qu'ils nous présentent, les objectifs à atteindre sont bien moindres (s'ils atteignent les fréquentations de ton post, ils vont sauter de joie !!) et ils savent déjà que pour continuer ils doivent encore agrandir... par conséquent tes situations sont différentes de Spirou !

Oui, au final on a un produit rogné jusqu'à la moelle qui ne nous satisfait pas en tant que fan car il n'y a plus vraiment de grosses machines mais c'est dans une optique de rentabilité pour le futur !

D'après CW, les deux parcs ne veulent pas s'associer pour des billets combinés alors même que Wave Island investit dans de l'hébergement c'est bien dommage ! 2 jours pour découvrir les deux parcs, avec une nuit dans les mobiles homes peut être un super argument de vente. Mais laissons le temps au temps car dans l'avenir je pense qu'ils se rapprocheront pour former un vrai pôle touristique comme l'avait imaginé la commune.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

Ne pas offrir de billet combiné est une erreur stratégique énorme ! Par ailleurs, je pense que pour que ces deux parcs deviennent rentable, il faudra un jour ou l'autre qu'ils aillent le même propriétaire ou au minimum une synergie très très accrue. .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Affirmer que c'est une erreur stratégique sans rien connaître à ma gestion d'un parc, ni au business plan de l'une ou l'autre des entités, c'est quand même un peu gros !
On pourrait tout aussi bien affirmer que c'est une erreur stratégique de proposer un billet combiné, puisque ça fait un manque à gagner pour les parcs par rapport à deux billets payés plein pot.
N'oublions pas de plus que, contrairement à un parc d'attractions, un parc aquatique a des recettes nettement moins élevées une fois à l'intérieur du parc (un snack, parfois une location de transat, un casier si on a l'indécence de les faire payer en "frais cachés", et puis c'est tout). Donc le modèle économique n'est pas du tout le même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: AlexHL le 05 Mai 2018, 12:03:51
Maverick, on parle là d'un parc avec 3 points de restauration, 2 boutiques, 12 attractions assez basiques car éprouvées et donc bien plus simples à entretenir, seulement 4ha de terrain, etc...
... à 32€
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham

Me lancerais surtout pas dans des analyses de business-plan ou de stratégégie dont je n'ai pas la moindre idée.
Quel sont les investisseurs ???? Mystère !
Qui à conçu ce parc ???? Tout pareil !
C'est vrai qu'à sa place, m'en vanterais pas.

Soyons objectif, ce projet n'est pas un parc à thème, mais une pure et cynique opération financière.
Investissements minimum ( Difficile de faire moins ) pour un max de bénéfices.

On critique Disney, mais au moins on en a pour son argent.
2 milliards sur Galaxy Edge et leur dernier Toy storyland est une merveille !
On a les investisseurs et les projets que l'on mérite.

Ici on fait Heroïc Land, Spirouland et en plus on le fait mal.

- Ne vous inquiétez pas,
- Quelqu'un s'inquiète ?
- Non ?
- Bon d'accord, tout le monde s'en fout !

Spirouland va marcher sans problème, pas un succès planétaire, mais un gentil business.

Ce qui va ce passer, dans un mois.
Pas de coup de baguette magique.
Ce parc est affreux et mal fichu, Il le restera, avec en plus, des barrières et des parcs à bestiaux comme files d'attente.
( En plein soleil, super cool ! )

Inauguration, effet de curiosité.
Les médias et la presse locale, en particulier, seront dithyrambiques sur les merveilles du parc.
Sont pas fous, vont pas se fâcher avec les élus locaux qui étaient sur la photo et ont signés des deux mains pour ce projet médiocre.

Entre-temps, la région, tout les CE, toutes les écoles seront inondés de billets à bas prix.
Ainsi le parc atteindra ses objectifs avec un public familial pas trop exigeant.
Au fil des ans, rajouteront des petits rides, pourquoi faire plus ?

Ne serait ce que pour les gens qui y ont trouvé un job,
Souhaitons que ça marche, même si ce parc est une abomination.

Ok pour que ça marche, mais pas trop.
Faudrait pas leur donner envie d'en construire d'autres ailleurs,
ce serait vraiment insupportable.






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Maverick le 05 Mai 2018, 13:40:50
Citation de: AlexHL le 05 Mai 2018, 12:03:51
Maverick, on parle là d'un parc avec 3 points de restauration, 2 boutiques, 12 attractions assez basiques car éprouvées et donc bien plus simples à entretenir, seulement 4ha de terrain, etc...
... à 32€


Sur ce point je te rejoins, ils ont réduits les coûts mais pas le prix. Dans tous les cas ce feuilleton "projet Spirou" va prendre fin dans 4 semaines donc attendons encore quelques jours et on verra bien le résultat attendu depuis maintenant 5 ans ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

SphinX

Et sinon, j'ai un peu regardé leur plan et leur contenu:
-pas vu d'arène de spectacle
-taille minimum 85 cm (et accompagné), rien en dessous.
-pas de mention d'une quelconque aire de jeux.
....
Bon j'espère juste que c'est des pages manquantes sur leur site officiel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

En effet, 32€ l'entrée ça fait cher pour le contenu...  :( vraiment pas de quoi s'occuper une journée complète hélas... mais si j'étais dans le coin, je serais prêt à dépenser cette somme, surtout par curiosité! et puis 2 thèmes des 3 simulateurs m'emballent bien! (Gaston et Zombillenium).

D'ailleurs en parlant de Gaston:
CitationSavez vous qu'il faut environ 25 000 heures de calcul pour le rendu de notre film 3D, GAFFE à GASTON
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: SphinX le 09 Mai 2018, 14:36:04
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-parc-d-attractions-spirou-ouvrira-ses-portes-debut-juin-a-monteux-1525781991

Citation de: Daniel BulliardMontage des 15 premières attractions

Alors qu'il n'y en aura que 12...

Citation de: Daniel Bulliardla sécurité et le souci du détail sont de rigueur au pays de Spirou

Alors qu'il pense resserrer quelques boulons à l'ouverture s'il y a du retard...

Citation de: Daniel BulliardSon créateur espère 500.000 visiteurs dès la première année

Alors qu'avec 250 000 visiteurs ils feront péter le champagne car ce sera déjà un très beau score !

Citation de: Daniel Bulliardle Champignac Express : le premier modèle de cette taille installé en Europe

C'est qu'il ne doivent pas connaitre le secteur des parcs si l'attraction est le plus gros modèle chaises, et Funtime ou Zamperla ne comptent pas ??

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS