[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Cham

Joyeux Noël à tous !

De passage à Calais pour les fêtes.
C'est comme ça, question de karma.
Il y en a qui vont au ski, d'autres dans des pays chauds et exotiques, moi c'est Calais.

Fait Pas chaud, Ciel bas et gris, petit crachin maritîme et ses kilomètres de grillages et de barbelés.
Une ville en guerre qui ne méritait pas cela.
Une ville qui ne méritait pas non plus de se lancer dans le pitoyable projet d'Héroïc Land.

Projet qui n'aura pour suite que la disparition de pas mal d'argent public.
Parce que c'est bien mort, tellement prévisible, énervant d'avoir raison.

Le monde des parcs de loisirs est peuplé de margoulins.
Pas d'inquiétude, sont tous mouillés, personne ne finira en prison.
C'est la faute des Chinois ! ( Rires ironiques et grosses marades ! )

Dans ce cas précis, nous avons le cas de joyeux promoteurs
qui ce sont bien payés la tête des politiques dans de grandes largeurs,
en les prenant pour de gentils crétins.
Ce qu'ils sont assez souvent.

Avec Spirouland, nous avons une catégorie légèrement différente de promoteurs de parcs de loisir.

La même chose, pareil :
Prennent les politiques pour des crétins.
Mais aussi:
Prennent le public pour de sombres abrutis décérébrés.
Ce qu'ils ne sont pas toujours, enfin parfois.

Des photos de chantier, ça normal, pas d'inquiétude,
faire couler du béton, une zone industrielle, ils savent faire et même, vont bien gagner leur vie.
Par contre, tout le reste.........

MAIS, C'EST MONSTRUEUSEMENT LAID ! De la daube en barre !
Je m'adresse ici à toute personne ayant ouvert, une fois dans sa vie un album de BD.
Vous trouvez cela bien ? Beau ? Intéressant ? Pauvre Franquin.

Tout est cheap, médiocre, ces dessins de la voiture de Gaston, cette entrée minablissime.
Pas l'entrée d'un musée, plutôt l'entrée d'un parc soviétique de la grande époque.
Bienvenue dans le monde triste et carcéral de Goulag Parc.

Deux questions  se poseront à l'avenir.
Combien de temps ce truc affreux du nom de Spirouland va t'ils survivre ?
Pendant combien d'années le Conseil Général devra t'il perfuser les caisses avec de l'argent public pour éviter la fermeture et le scandale.

Ici nous retournons au cas ou les promoteurs se paient la tête des élus locaux.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Citation de: Cham le 25 Décembre 2017, 03:54:02
Joyeux Noël à tous !

De passage à Calais pour les fêtes.
C'est comme ça, question de karma.
Il y en a qui vont au ski, d'autres dans des pays chauds et exotiques, moi c'est Calais.

Fait Pas chaud, Ciel bas et gris, petit crachin maritîme et ses kilomètres de grillages et de barbelés.
Une ville en guerre qui ne méritait pas cela.
Une ville qui ne méritait pas non plus de se lancer dans le pitoyable projet d'Héroïc Land.

Projet qui n'aura pour suite que la disparition de pas mal d'argent public.
Parce que c'est bien mort, tellement prévisible, énervant d'avoir raison.

Le monde des parcs de loisirs est peuplé de margoulins.
Pas d'inquiétude, sont tous mouillés, personne ne finira en prison.
C'est la faute des Chinois ! ( Rires ironiques et grosses marades ! )

Dans ce cas précis, nous avons le cas de joyeux promoteurs
qui ce sont bien payés la tête des politiques dans de grandes largeurs,
en les prenant pour de gentils crétins.
Ce qu'ils sont assez souvent.

Avec Spirouland, nous avons une catégorie légèrement différente de promoteurs de parcs de loisir.

La même chose, pareil :
Prennent les politiques pour des crétins.
Mais aussi:
Prennent le public pour de sombres abrutis décérébrés.
Ce qu'ils ne sont pas toujours, enfin parfois.

Des photos de chantier, ça normal, pas d'inquiétude,
faire couler du béton, une zone industrielle, ils savent faire et même, vont bien gagner leur vie.
Par contre, tout le reste.........

MAIS, C'EST MONSTRUEUSEMENT LAID ! De la daube en barre !
Je m'adresse ici à toute personne ayant ouvert, une fois dans sa vie un album de BD.
Vous trouvez cela bien ? Beau ? Intéressant ? Pauvre Franquin.

Tout est cheap, médiocre, ces dessins de la voiture de Gaston, cette entrée minablissime.
Pas l'entrée d'un musée, plutôt l'entrée d'un parc soviétique de la grande époque.
Bienvenue dans le monde triste et carcéral de Goulag Parc.

Deux questions  se poseront à l'avenir.
Combien de temps ce truc affreux du nom de Spirouland va t'ils survivre ?
Pendant combien d'années le Conseil Général devra t'il perfuser les caisses avec de l'argent public pour éviter la fermeture et le scandale.

Ici nous retournons au cas ou les promoteurs se paient la tête des élus locaux.
Je veux bien que l'entrée soit moche (j'attend de la voir en vrai pour juger), mais il faut rappeller que c'est un parc à petit budget donc oui, il n'y auras pas une belle et grande entrée façon Disney ou je ne sais quoi, par contre, les attractions proposés sont corrects et vise plusieurs types de clientèles (famille et ado).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham

Hello !

Rarement vu un projet moche se transformer en quelque chose de convenable à la réalisation.
C'est plutôt le contraire, c'est souvent encore plus moche.
L'excuse habituelle :
On n'a pas les budgets de Disney !
Facile et ça permet de faire ce genre de chose sans le moindre remord.
Cela donne juste le niveau d'exigence pour le reste du Parc.

Quand on a pas de budget, on essaye d'avoir des idées !
Ce projet n'a ni l'un, ni l'autre.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Schade

Hem... Allez, j'ose l'écrire :
BigBang Schtroumpf 2 ?

Sinon, sérieusement je trouve que c'est peu tôt pour juger de la qualité final. C'est pas Disneyland et ça n'a jamais été prévu de l'être. Et finalement tant mieux d'ailleurs, si pour être un bon parc il faut faire du copier-coller de la guimauve Disney, les parcs seraient bien triste.

Comme beaucoup, on a envie d'y croire et tant que ce projet n'est pas complètement sortis de terre bien malin celui qui porte un jugement si rapide. Alors BigBang Schtroumpf 2, j'espère que non.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
--Schade--

Magiciendoz

Citation de: Cham le 25 Décembre 2017, 15:53:26
Hello !

Rarement vu un projet moche se transformer en quelque chose de convenable à la réalisation.
C'est plutôt le contraire, c'est souvent encore plus moche.
L'excuse habituelle :
On n'a pas les budgets de Disney !
Facile et ça permet de faire ce genre de chose sans le moindre remord.
Cela donne juste le niveau d'exigence pour le reste du Parc.

Quand on a pas de budget, on essaye d'avoir des idées !
Ce projet n'a ni l'un, ni l'autre.

Quel parc à commencer en étant tout beau et tout innovant ? À part des gros projets, on peux les compter sur les doigts d'une seule main. Il y à quand même un dark ride trackless, un "gros coaster" à inversion, un coaster familial et un pour enfant, ce que peu de parc ne proposait à leur ouverture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour rebondir sur les propos de Schade, je ne pense pas qu'on puisse parler de "BigBang Schtroumpf 2". Car comme le dit Magiciendoz, le Parc Spirou affiche des ambitions modestes, on ne nous parle pas d'un truc énorme qui veut atteindre immédiatement un million de visiteurs, comme ça a pu être le cas pour les Schtroumpfs ou même Mirapolis.

L'entrée est ce qu'elle est, d'ailleurs ce n'est qu'un concept-art, difficile de dire ce que ça donnera en vrai (par exemple on voit bien les guichets mais je vois mal par où on rentre dans le parc ? Bref nous verrons bien). Et puis j'ai en mémoire un tas de petits et moyens parcs dont les guichets d'accueillent n'envoient pas du rêve, et pourtant ce sont de sympathiques parcs (le Parc du Petit Prince, Steinwasen Park...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Moi ce que je reproche au parc Spirou (sur papier), c'est qu'il n'y pas de zone à thème. Personnellement, j'aurais bien vu une place avec vieux pavé, la statue du maire au milieux, vieille façade (intégrant les boutiques), avec au bout d'une route, le fameux feu rouge de Champignac.(un peu une place à la plopsaland) Hors ici on a toute une architecture retro-futuriste qui sort d'où? Certes, les installations de Zorglub le sont, mais pourquoi alors ne pas avoir fait juste une zone avec ça.
Ici on a juste un enchainement d'attractions sur les thèmes de Spirou (et consorts) mais je ne trouve pas vraiment d'âme au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham



Pourquoi s'appeler Parc Spirou ?

Quand on ne fait pas de thème ou si peu et si mal ?
Ce projet ( Prétentieux, lisez leurs déclarations ! ) est pourtant vendu comme un PARC À THÈME !!!!!
alors qu'il n'ont pas le budget, pas d'idée et visiblement n'ont jamais lu les BD.

Ils auraient pu faire un simple et sympathique Steel Parc genre Six Flags,
avec des rides, des petites fleurs et une baraque à frite.
Mais doit y avoir un type avec un ego monstrueux qui se prend pour Disney.

La même boîte avait essayé de se placer à Angoulême pour un parc sur la BD.
Budget ridicule, terrain inadéquat et pas les droits, ne verra jamais le jour, heureusement !
Un dessin affreux doit traîner sur le net.
( Bizarre, ce qu'ils montrent est toujours moche. )

Les amateurs de BD ne pourront être que déçu.
Plutôt que de dépenser un euro dans ce type d'endroit.
Achetez-vous les Albums !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

De toute façon dans un an on aura déjà un premier bilan (si le parc aura réussi à sortir de terre d'ici là) : réussite, neutre ou fiasco ?

Il faudra déjà voir si ils arrivent à tenir leur annonce de juin.  Ensuite ce sera le prix d'entrée qui sera déterminant, cf Splashworld qui s'est pris une volée de bois vert pour un parc cher pour ce que c'était.  Si ils ont un prix raisonnable aux alentours de 20€, l'effet curiosité pourra fonctionner, mais si ils sont dans les 30-40€, là ça risque de dissuader les gens, et de râler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Comme le dit Maverick, attendons de voir le résultat final car au moins le projet tient bien mieux la route que la plupart des utopies qui traînent ici ou là ! Je trouve les remarques de Cham un peu lassantes à force car tu répètes toujours tes mêmes propos malgré certains points convergents avec mes idées...

Sinon je viens de voir une très courte vidéo du trackless en cours de construction postée par le parc sur FB, il a l'air bien plus énergique que ceux déjà créés (Ratatouille, Symbolica, Hôtel Transylvania, etc...) mais comme je n'ai fait aucun de ces DR quelqu'un peut-il confirmer ?

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/1997533600522096/

Si cela est vrai, ce serait une bonne nouvelle car j'ai lu dans bon nombre d'avis que l'attraction perdait beaucoup d'intérêt à cause des lenteurs du système.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS