[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Dim7303

La question que je me pose c'est est-ce que les gens se renseignent sur le contenu d'un parc avant d'y aller ?

Sur le tarif et comment y accéder oui, mais je ne suis pas certain qu'ils regardent les attractions (avis purement perso). Lorsque j'entends a DLP des gens surpris de ne pas être au courant qu'une attraction soit en réhab, ou qu'à Niglo des gens se disent que c'est l'atelier de maintenance dans le hangar de spatiale experience, j'en passe et des meilleures, je me dit qu'une partie des visiteurs ne se renseignent pas du tout (ou alors je ne tombe que sur ceux-là :( )

Mais sinon je ne sais pas si la plupart des visiteurs viennent parce qu'il y a une attraction "wahou".
Par exemple les deux attractions du parc du Petit Prince ne sont pas "wahou" mais ça a fait bondir le nombre de visiteurs pour l'effet nouveauté.

Perso je ne crois pas non plus que la licence ait un attrait pour attirer les foules !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#211
Disney c'est un nom qui parle, et il y a les images qui donnent envie.
Ici, si tu as un parc qui se crée à 120 km de chez toi, est-ce que tu y vas les yeux fermés ou bien tu vas te renseigner un minimum ?

Autant les parcs italiens créés m'attiraient, avec quand même des attractions intéressantes, mais ici il y a quoi d'intéressant ?

Autant un parc à 20€ peut être une sortie loisir comme une autre, mais une fois qu'on dépasse les 30€ il faut quand même qu'il y aie du contenu pour faire venir...

L'offre me ferait plus penser à un Luna Park qui utiliserait les licences Spirou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Ca me rappelle récemment on faisait une sortie de groupe (assez gros) à Bobbejaanland, et dans le bus pour y aller les gens discutaient de savoir s'il y avait des montagnes russes ou non, et si oui s'il y aurait des loopings, etc. Et j'ai l'impression que dans le bus personne ne savait vraiment
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

En tant parkfan, nous avons un niveau d'exigences qui est différent. On se renseigne beaucoup avant (on connaît même des parcs sans y être allé), on appelle les attractions par leur nom (oui oui, c'est choquant d'appeler l'ascenseur "Screaming Eagle") et on consulte les forums (coucou).
De par mon expérience personnel, lorsque je vais avec des amis dans des parcs, ils se renseignent principalement sur la distance, le prix et la météo du jour. Un parc d'attractions avec du potentiel c'est soit un parc qui existe depuis plusieurs années et qui s'appuie sur un excellent bouche-à-oreille et une zone géographique confortable ou qui s'appuie sur une licence, un thème

Sans vouloir rentrer dans l'analyse comportemental des touristes, cette notion de thème est super importante en tourisme puisqu'elle permet la rupture avec le monde réel et c'est ce que recherche chaque personne souhaitant faire l'expérience des vacances (je vous conseille l'excellent livre Lieux Communs du Tourisme). Disney ça marche, parce qu'il y a le produit d'appel Mickey et ses potes ainsi que toute l'atmosphère autour et dans le parc. Honnêtement, si on enlève tout le tracé et les décors à Space Mountain, Big Thunder Mountain et Rock'n'Roller Coaster, que reste-t-il ?

Je persiste à croire que si les choses sont bien faites et non à moitié (surtout au niveau des décors et de la communication) et que le flux de visiteurs soit bien maitrisé, ce parc Spirou aura beaucoup de succès. Sur le papier, ce projet m'inspire davantage qu'Heroic Land qui semble être un condensé de ce qui se fait à la "mode" (en passant, ils ont eu les droits pour faire des attractions sur Valerian, ça tombe bien vu son succès retentissant  ;D )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Maverick

La licence ne suffit pas pour faire un parc à potentiel (cf Parc du Petit Prince, Ravensburger, Playmobil).  Il faut un nom qui dit quelque chose et une offre qui attire le monde (contenu, prix, proximité/accessibilité, publicité/marketing, ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


S' ç usez moi, j'étais occupé.

C'était bien les vacances ? Trop cool !
C'est vrai que la Cité des milles planètes, à été la déception de l'été.
Quel dommage, Point Central aurait été un merveilleux thème pour un parc indoor.
Mais comme Besson c'est pris les pieds dans le tapis, ce n'est pas pour demain !
À part ça, comment va la famille ?

Pardon ? ............C'est une rubrique sur le Parc Spirou ?
Ah oui, j'avais oublié, mais est-ce vraiment utile ? 

J'ai vu des photos, toujours aussi joyeux, ça donne envie.
Réunion de chantier dans un Formule 1, absolument sinistre.

Sont juste là pour faire couler du béton, un échangeur routier, un parc à théme c'est pareil !
Cherchez les erreurs entre le plan papier et celui qui s'affiche sur écran.
Pas un poster au mur, ils risqueraient de s'amuser.

Les sculptures, ben, pas excitant non plus, cheap, raide.
Sincérement, vous trouvez ça bien ?
Il y en a de plus réussies dans les magasins de BD.

Présentées comme de futurs " Animatronics " plutôt des automates pour marchés de Noël.

C'est pas que je m'ennuie, mais autre chose à faire.

À suivre........











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

En attendant la Socotec vérifie les attractions chez Zierer:


(Source: FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Magiciendoz

Citation de: Cham le 22 Septembre 2017, 14:18:40

S' ç usez moi, j'étais occupé.

C'était bien les vacances ? Trop cool !
C'est vrai que la Cité des milles planètes, à été la déception de l'été.
Quel dommage, Point Central aurait été un merveilleux thème pour un parc indoor.
Mais comme Besson c'est pris les pieds dans le tapis, ce n'est pas pour demain !
À part ça, comment va la famille ?

Pardon ? ............C'est une rubrique sur le Parc Spirou ?
Ah oui, j'avais oublié, mais est-ce vraiment utile ? 

J'ai vu des photos, toujours aussi joyeux, ça donne envie.
Réunion de chantier dans un Formule 1, absolument sinistre.

Sont juste là pour faire couler du béton, un échangeur routier, un parc à théme c'est pareil !
Cherchez les erreurs entre le plan papier et celui qui s'affiche sur écran.
Pas un poster au mur, ils risqueraient de s'amuser.

Les sculptures, ben, pas excitant non plus, cheap, raide.
Sincérement, vous trouvez ça bien ?
Il y en a de plus réussies dans les magasins de BD.

Présentées comme de futurs " Animatronics " plutôt des automates pour marchés de Noël.

C'est pas que je m'ennuie, mais autre chose à faire.

À suivre........

J'ai un peu de mal avec ton message, car au final tout le monde disait que ce projet ne verrait jamais lejour. Or, les travaux ont commencer et ça râle toujours ... Certes, les attractions ne sont pas excitantes mais je me réjouis qu'un nouveau parc ouvre dans le Sud, ça manquait énormément.

Pour les sculptures, il est dis que ce sont des modèles (qui en plus sont en cours de finition sur la photo) et non pas les animatronic net :)

Ah, et sinon, comme je suis nouveau sur le forum, bonjour à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Teddy le 22 Septembre 2017, 20:25:30
En attendant la Socotec vérifie les attractions chez Zierer:


(Source: FB du parc)
Et on pourra charrier le monsieur qui vérifie la barre de sécurité, je pense qu'il est sur CW :p
(Salut Nico)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah je ne connais pas ce Nico, il semble précautionneux. :)

Citation de: MagiciendozJ'ai un peu de mal avec ton message, car au final tout le monde disait que ce projet ne verrait jamais lejour. Or, les travaux ont commencer et ça râle toujours ...
Mais c'est comme ça, c'est Cham ! Je pense qu'il peut s'exprimer de la même manière sur n'importe quel sujet. Un tel détachement, je trouve ça assez réjouissant à lire en fait, que l'on soit d'accord ou pas. ;)

Citation de: MagiciendozAh, et sinon, comme je suis nouveau sur le forum, bonjour à tous !
Bonjouuuur Magiciendoz !! ;D Pourquoi un tel pseudo ? Tu es du Sud, pour te réjouir de la future ouverture de ce parc dans la région ? Si tu veux nous en dire davantage, n'hésite pas à venir publier un petit message dans la rubrique Présentez-vous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions