[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

cmoiromain

Leurs visuels sont scandaleusement laids, c'est du sketchup mal éclairé et mal texturé.

Par contre, la bonne nouvelle c'est que leur budget a l'air bien ficelé, et que leurs prévisions sont raisonnables (1 million de visiteurs en phase de maturité). Si leur prix est effectivement compétitif, y'a peut-être moyen qu'ils arrivent à mieux, selon ce à quoi correspondront leurs soi disant "attractions majeures".

Pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas, le permis d'aménager est en fait l'équivalent du permis de construire pour certaines constructions (dont les zones de loisir, notamment).

Donc d'ici quelques jours, on va voir défilé des engins de terrassement dans tous les sens !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: cmoiromain le 04 Juillet 2014, 12:17:38
Leurs visuels sont scandaleusement laids, c'est du sketchup mal éclairé et mal texturé.
Ca donne vraiment pas envie en effet... Ces arbres aligné en fond, ce bâtiment... bref à voir une fois terminé.

Mais du coup on parle toujours d'une ouverture en 2015 ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

#52
Le plan du parc est mis-en-ligne ! :)


Image disponible en plus grand ici ! :)

Et aussi un autre "concept-art":



Source: FB Officiel


Le parc sera composé donc de 17 attractions:

- 3 coasters apparemment de zierer
- 1 Parcours de 4X4
- 1 Jets ski de Zierer
- 1 Hydro Lift de Zamperla
- 1 place avec des shows aquatique
- 1 attractions indoor inconnue
- 1 tour de chute
- 1 demolition derby de zamperla
- 1 immersive tunnel
- 1 centre d'exposition
- 1 une salle de spectacle
- 1 cinéma
- 1 star shape de zierer

Et 3 autres que je n'arrive pas à identifier ! :)

Comme on le voit sur le plan, le parc se construira en trois phases. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

funcoaster

Le plan me rassure un peu pour le rendu final, mais je suis tout de même sceptique sur leur prévision de fréquentation de 480 000 visiteurs dès la première année.
Il y a trop peu d'attractions pour cela, et même si l'effet nouveauté peu apporter un flux de visiteurs importants, je doute qu'ils arrivent à ce chiffre. J'espère me tromper, sinon leurs phases d'extensions risque d'être retardées de quelques années...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Syl

#54
Alors ça c'est une excellente surprise, voilà un plan qui a l'air réaliste, avec des attractions intéressantes et inédites chez nous venus du catalogue de Zierer, bref ce parc m'intéresse énormément tout d'un coup et j'y crois beaucoup plus que lorsqu'ils ont lancé l'idée :)
Dan l'avenir du coup j'espère qu'ils continueront avec Zierer en mettant un launch style Verbolten de BGW, ou un petit avec l'élément Free-Fall...et j'espère que le succès sera au rendez-vous pour qu'ils finissent par installer le Big Fun de GCI dont ils parlaient au début^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le Big Fun de GCI arrivera peut-être plutôt avec la zone Lucky Luke vers l'horizon 2020 ! :)

Alors par contre je voulais dire que Spirou reste encore vraiment vendu. Celui du 17 janvier (spécial Charlie Hebdo) à été vendu à plus de 100.000 exemplaire, contre 35.000 exemplaire en moyenne, ça leur fait malheureusement de la bonne pub au bon moment.

Et les deux autres phases ont un thème encore plus connu, Lucky Luke et le Marsupilami. Les film, les bd's, les dessins animé, les série, les produits dérivés... tout se vend bien alors si les premières saisons marchent, alors l'avenir du parc sera parfait ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

funcoaster

Citation de: Ted76340 le 28 Janvier 2015, 20:33:28
Et les deux autres phases ont un thème encore plus connu, Lucky Luke et le Marsupilami.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas commencé avec le thème de Lucky Luke ou du Marsupilami ? Je pense que ces BDs/dessins animés parlent plus aux jeunes et aux enfants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le site de Dupuis va proposé un description de chaque attractions, et vont faire les liens avec les BD's.

Aventures africaines:

CitationEn attendant l'ouverture du Parc Spirou à l'été 2016, découvrez l'attraction « Aventures africaines ». Il s'agira d'un parcours scénique en 4×4 sur des véhicules montés sur « Base-motion », ce qui permettra de reproduire des mouvements chaotiques. Les passagers iront à la rencontre d'animaux de la jungle. Des surprises les attendront en chemin, comme des embuscades de bandits ou des agressives plantes carnivores. En exclusivité, découvrez le design des véhicules de l'attraction, inspiré de la 2 CV présente dans l'album « Le gorille a bonne mine ».
Cette attraction est inspirée des 3 albums de Spirou et Fantasio suivants :
La corne de rhinocéros, Le gorille a bonne mine et Tembo Tabou.


Source: dupuis.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

fullmetal

Évidemment on ne peut pas demander à un nouveau parc de nous sortir des grosses nouveautés dès le début !

Pour s'aligner sur le marché, ils devront se développer très vite mais déjà ils peuvent concurrencer certains parcs d'attractions de France. Il ne faut pas trop en demander tout de suite !

Après là ou on peut être optimiste c'est sur le potentiel du parc  ! Marsupilami et surtout Lucky Luck !!! Ya du potentiel là quand je lis ca ! y a de la théma à faire quand même c'est pas une idée tout pourri !!! Il faut bien sure que ce soit bien fait mais honnêtement niveau marketing luncky luck peut attirer plus que parc asterix c'est  pas impossible.

Par contre je connais pas très bien cette région mais je reste un peu sceptique sur la localisation..  Certes y a l'autoroute la plus fréquentée de France (en été ) mais niveau train et avion c'est pas ca du tout et sur un avenir lointain ca risque de freiner pas mal je pense. Je sais pas ce que vous en pensez de ce côté là?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions