[Bellewaerde] 20.08.14

Démarré par Fan2RollerCoasters, 21 Août 2014, 18:02:29

« précédent - suivant »

Fan2RollerCoasters

Je me lance pour vous raconter ma demi-journée à Bellewaerde...

Demi-journée ? Oui, pour des raisons professionnelles mon père se rendait tout près du parc et m'a donc déposé et repris avant et après sa réunion ! ;)

Allez, pas plus de blabla ! C'est parti !




Bellewaerde

Ce fut comme une première visite pour moi, j'y étais déjà allé  il y a une dizaine d'années mais je ne me souviens d'absolument rien... Nous sommes donc mercredi 20 aout. Le temps annoncés n'était pas terrible, je n'aurai finalement eu aucune averse et même quelques rayons de soleil.

Je suis parti de chez moi vers 6h40 ::) avec une météo maussade, 6°C en plein mois d'aout... Nous arrivons devant le parc vers 8h40, autant dire bien trop tôt ^^

J'ai finalement fait passé le temps comme j'ai pu (merci le Wi-Fi du parc) !

J'arrive donc devant l'entrée du parc (A)...
Le (beau) lion nous accueille ! ;D


Direction l'entrée à proprement dit, je la trouve simple mais efficace.









Allez, il est 10 heures pile et les grilles s'ouvrent. Muni de mon Golden Pass, je ne suis donc pas passé par les caisses.




Le parc fête ses 60 ans cette année (malheureusement sans nouveauté :( )


Comme je n'ai pas beaucoup de temps dans le parc, je sélectionne les attractions à faire... J'avais une liste de 10 attractions :

  • Huracan
  • La coccinelle
  • Boomerang
  • River Splash
  • Bengal Rapid River
  • Jungle Mission
  • El Volador
  • Screaming Eagle
  • Le bateau pirate
  • El toro
Je les aurai finalement toutes faites sauf El toro...

Maintenant, place à mon avis sur les attractions que j'ai pu faire.

1. La coccinelle

Je me suis rué dessus dès l'ouverture parce que je n'aurais pas supporté l'idée d'attendre pour ça ! Je suis donc le premier dans la file (non, je ne m'en venterais pas)...

Alors, c'est un kiddie Zierer plutôt long... Surtout que j'ai eu droit à deux tours ^^ On va dire qu'il est plutôt bien intégré. On peut ressentir quelques vibrations mais rien de grave...
Ca se traine pas mal mais les enfants apprécient, c'est le principal... Par contre, ça me perturbe qu'on puisse toucher le toit du lift rien qu'en levant les bras :P
Bon, je le faisais pour le +1 que je n'étais pas sûr d'avoir...










2. El Volador

Après une attente de 2 minutes, je réalise que c'est un des rares modèles de Topple Tower en activité... Bon, niveau confort c'est 0 comme la plupart des manèges Huss.  Le siège en lui-même ça va encore mais qu'est ce que le harnais est inconfortable... Après, niveau sensations c'est proche du 0 aussi ! C'est juste bon à vous donnez le tournis. C'est sûr que ça en jette de l'extérieur, mais ce fut une grosse déception même si je n'en attendais rien !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

3. Huracan

Temps d'attente : 15 minutes

La nouveauté 2013 du parc, j'avais suivi sa construction sur Internet donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Commençons par la file d'attente. Elle est très (trop ?) simple, un bête plancher, quelques planches de bois aux murs et au plafond... Elle est éclairée par des petites lampes assez efficaces. Même si assez étroite, elle n'est pas trop étouffante car toute en longueur... Je ne sais pas trop quoi en penser, une chose est sûre, c'est qu'elle est vachement plus adaptée que la file de sortie qui elle gâche toute l'immersion avec ses grands murs noirs !

La station maintenant : pour moi, c'est l'élément de décoration le plus réussi de l'attraction (avec le train bien entendu) les finitions sont bien et l'ambiance y est, vraiment pas mal !
Le train est vraiment sublime, il a la classe avec ses grands dossiers qui malheureusement gâche la vue ^^ Niveau confort, ça passe, sans plus...

Place à la partie dark ride qui est une grosse déception pour moi, ils se sont vraiment pas foulés !!! ::) Entre les bâches très voyantes derrière les cascades, le plafond assez apparent et le fait que tous les décors soient des lumières intégrées dans des statues ou murs... Vraiment déçu sur ce coup là !

Alors, le ride en lui-même fut une très bonne surprise par contre... Tout commence par ce lift et la petite partie extérieure, j'ai vraiment été impressionné par cette première drop qui semble ridicule mais qui surprend au dernier rang ! Après, vient la partie coaster dans le noir, c'est vraiment très sympathique, les virages s'enchainent sans la moindre vibration avec une bonne vitesse pour un kiddie... J'ai été bluffé par la fluidité du ride ! Niveau sensations, on peut dire qu'on aimerait voir plus souvent des kiddies-family comme celui-ci !

Allez, on arrive déjà sur les freins finaux avec la dernière projection de lumière qui est sympa mais qui n'apporte rien ! On n'attend pas une seule seconde sur les freins finaux car avec deux trains sur le parcours, les opérateurs sont vraiment efficaces.

En conclusion, je suis vraiment mitigé sur Huracan, très déçu par les décors mais vraiment conquis par les sensations ! Un chose est sûre, le parc avait besoin d'une nouveauté, celle-ci plait au public et c'est tant mieux... L'attraction reste très sympathique malgré tout !








4. Jungle Mission

Temps d'attente : 10 minutes

Et oui, il y a un Intamin dans ce parc ! ::)

Bon, c'est pas le plus impressionnant mais c'est tout de même très symphatique. Le principe de faire la balade en bateau et de découvrir les animaux en même temps est pas mal. La thématisation est pas mal, aussi bien les décors que les embarcations. L'entrée de la file d'attente est sympathique avec ce serpent qui crache de l'eau... Le parcours n'est ni trop court ni trop long. Une chouette découverte qui est 1000 fois supérieur à la Gold River Adventure de Walibi.

Petit point négatif : Le toit de la station est couvert de toiles d'araignées, c'est dans le thème mais c'est pas très esthétique...






























friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

#2
5. Screaming Eagle

Temps d'attente : 0
C'est la Shot'N Drop du parc, construite par Huss...
Que dire ?
Niveau confort, c'est encore 0 (décidément, je ne supporte pas ces harnais). Niveau sensations, on ressent plus de G's positifs que négatifs... Le programme est assez long, mais vite ennuyant. C'est vraiment pas terrible comme tour de chute, mais c'est sympathique et cool pour les familles.











6. Piratenboot

Temps d'attente : 0
C'est mon premier bateau pirate et, c'est pas terrible hein... C'est encore Huss, décidément ils sont partout ! Le confort est correct, en même temps il n'y a pas de beau harnais trop pas confortable... Niveau sensationnel, c'est sympathique, sans plus... Franchement, j'ai bien aimé mais je le ferais pas en boucle et je peux vous dire que le gars qui a établi le record du monde ridicule a du vraiment se faire chier après 3 tours :P







7. Boomerang

Temps d'attente : 20 minutes (oui, j'ai attendu pour ça)
Je dois présenter ce truc ? Je pense pas...
C'est tous pareils ces bazars... Mention spéciale à la gare qui est très jolie et bien intégrée de l'extérieur mais qui est vraiment horrible à l'intérieur.
+1, c'est tout











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

8. River Splash

Temps d'attente : 15 minutes
Flume ride du parc. Il est vraiment trop court ! Dommage, il ne mouille pas du tout et est vraiment ennuyant... Il y a deux lifts pour une mini descente au bas de laquelle vous recevez seulement quelques éclaboussures... Par contre, les alentours de l'attraction sont vraiment beaux et très bien entretenus.

Merci à l'opératrice qui m'a laissé seul dans ma bûche alors qu'il y avait quand même 15 minutes d'attente. Au moins, je peux me venter d'avoir testé un Reverchon ! ::)







9. Bengal Rapid River

Temps d'attente : 10 minutes
C'est donc la dernière attraction que j'ai fait. Raft ride particulièrement ennuyant. Il possède des bouées 8 places articulées. Le parcours est d'une longueur correcte mais j'attends toujours que quelque chose se passe. Même pas une vague, rien ! Juste quelques éclaboussures. Bon, après c'est le genre d'attraction où on n'a pas besoin d'être trempé pour bien s'amuser :)

Au moins, ici, il y a un minimum de théma contrairement à d'autres parcs...









Voilà, j'ai fait le tour des attractions que j'ai eu l'occasion de tester et je vais parler du parc en général...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

Bellewaerde est un parc vraiment naturel, il y a énormément d'arbre, de plantations,... C'est vraiment très très agréable de s'y promener. L'équilibre entre les attractions et les animaux est vraiment parfait. Je n'ai pas vraiment parlé des animaux, mais leurs enclos sont assez grands, ils ont l'air très bien encadrés par leurs soigneurs et sont vraiment bien là, à Bellewaerde. Le parc est très propre et les employés vraiment très sympathiques !

Les zones du parc sont encore bien présentes, même si je regrette que certains bâtiments soient fermés ou que certains décors vieillissent. J'avais pris mes sandwiches donc je n'ai pas testé la nourriture du parc.

Voici quelques photos des attractions que je n'ai pas testées.

































friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

Le parc dans son ensemble.








































Les animaux.
























On va dire que Bellewaerde est un peu un coup de cœur, non pas grâce à ses attractions qui dans l'ensemble sont un peu vieillissantes et banales mais grâce à son cadre qui m'a vraiment transporté ailleurs... Je suis très content de cette visite même si j'ai du quitter le parc aux alentours de 14h30.
J'y retournerai d'ici quelques années, c'est sûr !

J'espère quand même que ce parc aura droit à quelques nouveautés, pourquoi pas un petit wooden près de Niagara ?




J'espère que ce TR vous a plu, si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas !
Comme on dit en Néerlandais, « Tot Straks ! ». Et quelque chose me dit que vous ne devrez pas attendre très longtemps :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Tralala02

CitationLe parc fête ses 60 ans cette année (malheureusement sans nouveauté :( )
Tu ne te souviens peut être pas des 50 ans en 2004, mais moi si.  ;D Et pas de nouveauté non plus (si ce n'est un cirque provisoire)...

D'ailleurs je constate que le parc n'a vraiment pas beaucoup changé depuis 2004, et encore moins depuis 1996 lors de ma toute première visite. Bon ok y'a eu du neuf coté animaux et quelques attractions, mais on ne peut pas dire que le parc se soit super développé en 10 ans.  :-[

CitationCa se traine pas mal mais les enfants apprécient, c'est le principal... Par contre, ça me perturbe qu'on puisse toucher le toit du lift rien qu'en levant les bras :P
Bon, je le faisais pour le +1 que je n'étais pas sûr d'avoir...
Le lift est pris à faible vitesse, ça va, par contre y'a d'autres endroits où ils vaut mieux ne pas tendre les bras, mais ça c'est pas nouveau sur les Tivolis.  ;D

CitationC'est sûr que ça en jette de l'extérieur, mais ce fut une grosse déception même si je n'en attendais rien !
Tu le dis toi même tu ne t'attendais à rien.  :P Allez c'est un collector on en a plus que deux des comme ça en Europe.  ;D

CitationEn conclusion, je suis vraiment mitigé sur Huracan, très déçu par les décors mais vraiment conquis par les sensations ! Un chose est sûre, le parc avait besoin d'une nouveauté, celle-ci plait au public et c'est tant mieux... L'attraction reste très sympathique malgré tout !
Mission accomplie pour Bellewaerde.  ;) Maintenant on aimerait en avoir plus des nouveautés de ce genre.
Je suis d'accord avec toi pour les finitions, je n'ai pas testé ce coaster, mais rien que la vue sur les toits et le minimum syndicale pour l'intégration extérieure me dérange un peu, j'ai comme un sentiment de "pas fini".

CitationLe programme est assez long, mais vite ennuyant. C'est vraiment pas terrible comme tour de chute, mais c'est sympathique et cool pour les familles.
Vraiment pas terrible en effet... Là ou à l'époque les Walibi ont reçu du Intamin (WB) et du S&S (WS, WRA & WSO), Bellewaerde a droit à une bête version de foire inesthétique et sans grand intérêt... Raison de prix sûrement, mais un Space Shot S&S aurait été bien mieux, c'est certain.

J'ai toujours du mal a accrocher à ce parc... C'est un bon mix entre le zoo et le parc d'attractions, certaines zones sont jolie j'avoue. Mais le parc manque malgré tout de quelques bonnes attractions pour se démarquer un peu. Depuis 10 ans bon nombre d'attraction ont été supprimé sans être remplacé, c'est fort dommage, d'autant plus que les nouveautés (je parle des attractions) sont trop rare à Bellewaerde. Certaines zones sont malgré tout pas super jolie ou bien entretenue (bien que les efforts sont considérables depuis ces dernières années), mais il reste des efforts a faire. Je trouve qu'ils ont un super cadre, c'est bien boisé mais pas très bien exploité.

Tu as pris du bon temps et c'est le principal, merci de nous avoir fait part de tes impressions et de nous avoir fait partager toutes tes photos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fan2RollerCoasters

CitationTu ne te souviens peut être pas des 50 ans en 2004, mais moi si.  ;D
Non, je m'en souviens effectivement pas, j'avais 5 ans  ;D

CitationMaintenant on aimerait en avoir plus des nouveautés de ce genre.
Je suis d'accord avec toi pour les finitions, je n'ai pas testé ce coaster, mais rien que la vue sur les toits et le minimum syndicale pour l'intégration extérieure me dérange un peu, j'ai comme un sentiment de "pas fini".
C'est sûr qu'on veut en voir plus !  :)
Je ne dirais pas que c'est pas fini, je pense plus qu'ils ont essayé de faire assez simple sans grands moyens financiers... On voit le résultat  ::)
Après je t'encourage à te faire ton propre avis  ;)

CitationTu as pris du bon temps et c'est le principal, merci de nous avoir fait part de tes impressions et de nous avoir fait partager toutes tes photos.
Oui, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce côté vert du parc, après niveau attractions j'accroche moins mais je trouve que le parc a du charme !  ;)
De rien, je trouve ça normal  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Tralala02

CitationJe ne dirais pas que c'est pas fini, je pense plus qu'ils ont essayé de faire assez simple sans grands moyens financiers... On voit le résultat  ::)
Après je t'encourage à te faire ton propre avis
Oui après je me base juste sur les photos, mais quand je parle de "pas fini" je vise la partie extérieure particulièrement. Pour le reste j'irai bien testé ça un jour. ;)
Le minimum syndicale, au moins cher quoi, dommage car avec un poil plus de moyen ça aurait pu être mieux encore. ^^ C'est toujours mieux que rien je ne dis pas le contraire.

Le parc a du charme oui, mais ce charme pourrait être encore plus accentué avec quelques détails (les toiles d'araignées par exemple vu que tu en parles dans ton TR).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

#9
Merci pour ce TR et ces nombreuses photos.  ;)

Le parc est à 1h30 de chez moi, pourtant, ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds faute de nouveautés intéressantes. A quelques détails près, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé...

Je rejoins ton avis. C'est vraiment un beau parc, verdoyant et agréable à visiter mais les attractions ne sont pas folichonnes et on en a vite fait le tour...

Je continue de trouver dommage d'avoir supprimé Los Piratas. Dans un parc qui manque d'attractions, remplacer une attraction majeure et populaire par une autre de moindre qualité, je trouve ça limite aberrant... Mais bon, il parait que Los Piratas coutait cher à entretenir.  :(

Sinon, perso, j'adore la Coccinelle. J'ai l'impression de retomber en enfance à trépigner dans la file en espérant pouvoir être le plus à l'arrière du train possible.  :D En plus, il a conservé sa théma Coccinelle d'origine contrairement à celui de Plopsaland qui a changé je ne sais combien de fois de couleur et de théma. Vintage!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions