Vogue des noix FIRMINY

Démarré par ophaniella, 07 Octobre 2007, 22:56:04

« précédent - suivant »

thibaud

ET ON RAJOUTERA A CETTE BELLE LISTE LA VENUE DU SPACE FALL!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ophaniella

Et le STAR WARS !!!! juste place de la gare derrière le tapis volant!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Hey le ptit monde !!

Ca fait un moment en effet que je ne suis pas passé ici, mais je me devais de vous informer !!

Re à ErYx !  
Et à ophaniella.  


CitationJ'ai vraiment hâte de savoir ce que les placiers nous ont concocté, cette année... La vogue de firm' a perdu de son éclat ces dernières années et j'espère qu'ils vont enfin redresser la barre...

Ca fesait 3-4 ans qu'on attendait ça, bah c'est enfin le cas cette année !!!

Déjà, le Dream's Live et le Tropical Dance ne sont pas pareil ! Le TD (celui de firm') à les sièges coté intérieur, le DL coté extérieur !

J'ai fait le TD hier, et j'ai trouvé bien bon et puissant, un peu comme le Shake Off mais quand même un cran en dessous ! Puis faut dire aussi que la soit disante "puissance max" ne dure vraiment pas longtemps ! Bon, c'est vrai, faut suporter, mais moi, j'adhère pas mal et j'aurais aimé que ça dure mieux !
Mais vraiment un bon métier !!

CitationAlors, là!! Rien à dire!! Je suis dégouté!! Je descends toutes les années à la vogue et ca fait des années qu'il ne vient plus)... Et cette année, je ne viens pas (forcément!!) et il est là!!

Tant que ça pour le 5eme element ??  
Bon, c'est vrai que ça fait toujours +1 au coaster counter, mais c'est vraiment pas grand chose hein... Ca va à 2 à l'heure maximum en plus...  
Nan, mais après c'est ptete sympa je ne sais pas, mais y'a pas de quoi sortir la corde je pense !

A propos du Disko Dance !! Détrompez-vous, ce métier est vraiment sympa à faire ! Ce n'est pas la grosse sensation de fou, mais c'est super fun et amusant !   A faire si vous y allez !

A propos de la liste des métiers, voilà les présents :

River Splash
Number One
Space Fall
La Pomme
Musik Express
Tropical Dance
Stargate
Rapid' Troïka
Disko Dance
Le Cinquième Elément
Surf Tropical
Magic Dance
King Monster
Shaker Dance
Schlittenfahrt St Petersbours
Tapis Volants
Star Wars
Cinema Dynamique
Karting
Autoskooters
Palais divers, stands, etc...


Une édition à ne pas louper, et profitez-en, vous avez jusqu'à Dimanche, j'y retournerais très certainement d'ailleur !

Voiçi un plan de la vogue fait par lolo42 sur PM : >> Le Plan

A propos de ma petite journée d'hier sinon :

Space Fall

LA VACHE que c'est puissant ce truc !!!
J'ai été franchement surpris !! La chute est vraiment puissante, et à mon avis, on ne nous lache pas seulement, on nous pousse !
Vraiment énorme !! (la chute du Totem Infernal de WRA fait peine à coté, bon faut dire aussi que c'est pas non plus le même principe. Sur le SF, on est pas "propulsé" d'en bas, bref, ce n'est pas un "Space Shot" comme le Totem Infernal, la monté se fait lentement, masi par contre l'airtime est moins long, par contre, la puissance de la chute est incomparable, ça dure une demi seconde, mais ptin que c'est bon !)


Tropical Dance

Bien puissant, rien à redire, très proche du Shake Off, mais quand même un petit cran en dessous niveau sensation il me semble ! Puis, le max dure pas longtemps !


Disko Dance

Vraiment super sympa et original ce métier !!! A faire et refaire !


Star Wars

Magnifique, mais il me tarde de le refaire, c'est tout en douceur, strictement rien à voir avec le Stargate ! Là, aucune "violence", on vole, et c'est grandiose, mais un peu court cette aprem ! Proche du Drop Zone (que je n'ai jamais fait) à mon avis, même encore plus calme...


Sinon, le reste comme d'hab, et toujours ce Schlittenfahrt St Petersbours, la seule attraction ou je me sens obligé de me tenir ! Je l'ai fait en fin d'après midi, ça m'a changé du reste, le tour était super long ! Un très très beau et bon métier, et ce, depuis des années... wink.gif


Sinon, bah pas plus de monde que d'habitude un mercredi après-midi (c'est à dire beaucoup !!) ! Pleins de vidéos on & off rides en stock...


(copié collé d'une autre board)


Enfin quelques photos de la vogue et du montage ici même : Album Photos


Et pour terminer, mon montage de l'édition 2006 :


http://www.youtube.com/watch?v=iE_6zBaFmKY
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Je suis retourné à la vogue cette après-midi histoire d'en profiter une dernière fois pour cette année ! Premier constat : ENORMEMENT DE MONDE   ! Mercredi après-midi, c'est "vide" à coté...

Sinon bah re le Space Fall, pour commencer, avec sa chute toujours aussi incroyablement puissante !! Si vous le croisez un jour, jetez-vous dessus !! (vraiment, il n'y parait pas du tout comme ça, mais je flipperais autant les prochaines fois que je le ferais)
Ensuite, le Shaker Dance, histoire de se remettre les idées en place ! Bon y'a pas à dire, il est impressionnant de l'extérieur... à l'intérieur aussi, ça bouge bien, y'a pas à dire...
Je continue, re le Star Wars, que j'ai trouvé bien plus puissant que Mercredi !! On se ramasse une bonne quantité de G, en tout cas, ça se ressent !! Sublime "machine" !
Je fais ensuite mon tour de vogue et je termine par le Stargate, l'innévitable quand même. Bah toujours aussi puissant, ça c'est certain ! J'aime beaucoup avec le toboggan gonflable juste à coté (limite ça touche) et tous les petits qui nous regarde...  

Allez, quelques photos ICI. Avec le Magic Dance sans décor...

Bonne après-midi, très fraiche (5-8°), et sinon bah des minutes et des minutes de vidéos, plus qu'à monter tout ça...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#15
Salut Michaël,

Heureux de te recroiser par ici..  

Et merci pour cette belle video de la vogue de Firm'  (Et j'en profite aussi pour te remercier pour le TR que tu nous avais fait à l'époque)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Michaël

Un grand merci à toi !

Joyeux Noël & bonnes fêtes à toi et à tout le forum !!  

Au plaisir...  

PS : je ne suis jamais bien loin bien que je ne poste plus...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Dispo en full qualité :

Firminy 2007 - Vogue des Noix (168 Mo - 640*480 - 8min35 - DivX)

Firminy 2006 - Vogue des Noix (66 Mo - 640*480 - 7min14 - DivX)

(n'oubliez pas pour télécharger plus vite avec Free d'activez le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Mais pourquoi ce nom "vogue des noix" C'était à l'origine un marché aux noix?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationIl y a plusieurs siècles, la foire des noix, accompagnée de sa vogue, vit le jour. Elle fut appelée ainsi au vu des grandes quantités de noix récoltées et vendues chaque année ce jour-là.

La première foire des noix de Firminy officiellement autorisée par le roi Louis XII lui-même date de 1507, mais tout laisse à penser qu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden