La langue française est quand même bizarre

Démarré par Michaël, 18 Janvier 2004, 18:29:00

« précédent - suivant »

Michaël

La langue française est quand même bizarre.
Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi UN tabouret ?
LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES. Ah ben oui !
Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez ?
Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA m****. Ah, j'ai rien inventé, la langue française est quand même bizarre...
Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non !
D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que le mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui!
D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de m****, là !
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !
Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition.
Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour :
y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

LOL :lol:  :laughing: C'est vrai que c'est assez zarbi :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

keskonrix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

alouix

LoL c'est vachement bien ce texte!! :lol:  mais ou tu vas trouver tout ca??? :lol:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

Hihi c'est excellent, mika t'aurais du mettre ca dans le topic officiel de l'humour lol  :laughing:
Mais je trouve ca quand meme tres TRES légèrement machiste non ?  :rolleyes:  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

CitationLoL c'est vachement bien ce texte!!  mais ou tu vas trouver tout ca???

Le sketche est plûtot connu, après cela, tu ajoutes une recheche sur google et tu trouves le texte  :)

CitationHihi c'est excellent, mika t'aurais du mettre ca dans le topic officiel de l'humour lol

c'est vrai, j'aurais pu ... :unsure:

CitationMais je trouve ca quand meme tres TRES légèrement machiste non ?

Mais c'est du rigolage, rien de plus. On peut rire de tout [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']pas avec tout le monde[/span], rire n'est pas ce moquer  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

CitationMais c'est du rigolage, rien de plus. On peut rire de tout [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']pas avec tout le monde[/span], rire n'est pas ce moquer  :msnwink:
Non maius au contraire je trouve ca pas mal  :laughing:  :laughing:  Non je déconne bien sur... :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationHihi c'est excellent, mika t'aurais du mettre ca dans le topic officiel de l'humour lol  :laughing:
Mais je trouve ca quand meme tres TRES légèrement machiste non ?  :rolleyes:  :D
:excl_ancien: C'est pas Mika mais Mickey son surnom :excl_ancien:

Mais en fait Mika c'est pas mal, ça me fait penser a Milka, Milka pure chocolat, ou un truc comme ça, et c'est bon :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

NaiRolF

Citation
CitationHihi c'est excellent, mika t'aurais du mettre ca dans le topic officiel de l'humour lol  :laughing:
Mais je trouve ca quand meme tres TRES légèrement machiste non ?  :rolleyes:  :D
:excl_ancien: C'est pas Mika mais Mickey son surnom :excl_ancien:
Bah non pour moi c'est mika et puis c'est tout  :P  Yavé aussi mic mais je trouve que ca fais pd... :rolleyes: enfin la n'est pas le sujet  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Citation
Citation
CitationHihi c'est excellent, mika t'aurais du mettre ca dans le topic officiel de l'humour lol  :laughing:
Mais je trouve ca quand meme tres TRES légèrement machiste non ?  :rolleyes:  :D
:excl_ancien: C'est pas Mika mais Mickey son surnom :excl_ancien:
Bah non pour moi c'est mika et puis c'est tout  :P  Yavé aussi mic mais je trouve que ca fais pd... :rolleyes: enfin la n'est pas le sujet  :D
Ben ça dépend comment tu prononce Mic.

En français c'est claire que ça fais chochotte de première, mais en Inglish je trouve que ça le fais, MaÏ
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.