[Darda] Trip report tunisien

Démarré par Davywouane, 02 Septembre 2006, 19:20:11

« précédent - suivant »

Davywouane

Note liminaire : désolé pour les photos assez floues mais c'était de nuit :/

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, et pour cause, je suis parti en vacances en Tunisie et je suis tombé sur un parc d'attraction local. Bon en réalité, il s'agit plutôt d'une fête foraine permanente. Il y a 4 caisses aux 4 coins du parc.



Mais là, ça devrait reparti. J'irai dans 8 mois au Japon et j'espère vous rapporter des photos toutes fraîches du resort Disney et de Fuji Q.

Mais attardons-nous à présent à ce petit parc. Tout d'abord, je ne suis pas certain du nom. Ce sont les locaux qui  l'appellent comme cela mais je n'ai vu son nom nulle part.



 

   



autre photo pitoresque :

 (regardez bien sur les grillages

Voilà, j'y suis resté tout de même 2 bonnes heures le temps de faire un max d'attractions à sensations pour pas cher
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Nej

Très sympa le TR  

C'est dans quel coin de la Tunisie ce "parc"?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

C'est vrai que je ne l'ai pas dit

c'est du côté de Tunis

non loin de l'aéroport, c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai remarqué en prenant la direction de Carthage/Gammarth
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

ErYx

Ce n'est pas banal mais le parc n'est pas répertorié par RCDB. Ne serait-ce pas qu'un Luna Parc estival?

En tout cas, merci pour le TR et pour les photos, Davy  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Davywouane

Eh bien disons que de un, je ne suis pas sûr du nom du parc. Sur une photo il est marqué Tunisia Happy Land Park et sur l'autre entrée il était marqué autre chose lol. Je pense que je dois avoir encore un ticket, peut-être aec des indices



ensuite oui, pour moi c'est une sorte de foire permanente. Savoir si ça n'ouvre qu'en été je ne sais pas mais je suppose que tout reste là toute l'année car il y a pas mal de constructions "immeubles" Il y a une certaine cohérence dans la présentation. On ne saurait pas en faire autre chose le reste du temps. Je voulais y aller au départ pour le coaster mais bon, c'est foiré


sinon je suis passé non loin de cet endroit : http://www.carthageland.com:82/index.php

mais un local m'a dit que c'était pas bien alors je n'y suis pas allé...


au fait sur une des photos à l'intérieur on peut apercevoir un modèle de tagada pour enfants

j'ai trouvé sur le web que le parc était surnommé exactement dah dah, donc prononcé en arabe ça doit faire
darda dans les oreilles d'un occidental



Tunisia Happy Land Park est un très grand espace de loisirs créé en 1995 et qui est régulièrement enrichi.

Il se trouve sur les Berges du Lac de Tunis, non loin de l'aéroport international de Tunis-Carthage, à quatre kilomètres environ au Nord-Est de la capitale, sur la route de la Marsa, la G.P.9.

Habituellement désigné par le terme Tunisia Park ou, encore plus couramment par le terme familier de "Dah Dah", il s'étend sur une superficie de onze hectares.

Il propose plus de deux cents jeux.

Certains sont destinés aux enfants de trois ans au moins, d'autres, aux adolescents et même aux adultes.

Le parc offre une très grande diversité de distractions.
On y trouve quarante-cinq manèges en plein air dont douze ont été installés en 1998. Les salles de jeux sont nombreuses. L'une d'entre elles comprend des videos games et des simulateurs en 3D des plus modernes ; une autre est réservée aux jeux électroniques, aux baby-foots et aux flippers ; une troisième contient le billard américain.

Une quatrième salle, d'une superficie de 2000 m2, abrite plus de douze manèges destinés aux enfants qui peuvent se livrer à leurs jeux sans se soucier du mauvais temps. Une vingtaine de jeux individuels sont installés dans cet espace ainsi qu'une diversité de surprises qui amusent les jeunes et moins jeunes.

Un karting professionnel est installé dans l'enceinte du parc. Il sert principalement aux compétitions organisées par les grandes sociétés.

Tunisia Park accueille annuellement plus de un million de visiteurs appartenant à toutes les catégories sociales et à toutes les tranches d'âges. Ils y viennent de Tunis et de ses environs mais également des autres régions du pays. Des touristes s'y rendent, en nombre non négligeable, pour passer d'agréables moments de détente.

Le parc est aménagé d'une manière très fonctionnelle. Le stationnement des véhicules ne pose aucun problème même en période de pointe. Un parking de sept cents places est gratuitement mis à la disposition des clients. Divers espaces sont occupés par les services : un poste de police, un poste de la Protection civile, une infirmerie, un taxiphone (téléphone public)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]