Gardaland Et Movieland Studios 30 Avril 2018 au 02 Mai 2018

Démarré par Clrun4, 07 Mai 2018, 17:44:54

« précédent - suivant »

NJS08

Merci pour ce TR sympa à lire (et assez drôle par moments aha), c'est toujours sympa ce genre de midweek improvisé ;) .

Après plusieurs TR à son sujet, Movieland ne m'attire toujours pas (ou bien par curiosité dans le dernier recours) même si, comme Dim7303 le Kitt Superjet mériterait peut-être le détour.
Par contre, Gardaland si !
Petite question, concernant les sacs du coup, ça ne risque rien de le laisser comme ça sur une étagère accessible à tous (comme vous avez fait pour Fuega da Atlantide il me semble), puisque ça a l'air d'être pratique assez courante ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu n'as pas trainé !

Quand je parlais de style, c'est la manière d'écrire qui est agréable, assez naturelle. Je sais que moi quand j'écrivais des TR c'était sans doute moins intéressant à lire. Du coup pour Gardaland y'a juste un truc qui m'a refroidi dans ton récit : tu passes ton temps à faire des comparaisons avec d'autres parcs (Disney, Europa Park etc.) ; pour ma part à chaque fois que je découvre un parc, j'essaie (c'est pas facile) d'avoir un regard neuf. Car sinon, à force on finit par tout comparer et on trouve forcément quelque chose de mieux ailleurs.

Sinon dans l'ensemble, vos coupe-files auront été utiles ? On avait eu de la chance là encore de tomber sur un jour avec pas beaucoup de monde. Dans l'ensemble vous avez quand même mieux profité que la veille à Movieland. Juste du point de vue du chasseur de crédits : dommage pour les 2 coasters juniors ! Mais bon c'est vrai que la file de Kung Fu Panda monte vite à des attentes qui dépassent allégrement la demi-heure.

Pour "I Corsari" j'ai adoré, les projections m'ont semblé plutôt bien intégrées même si j'ai rien compris au récit, et comme toi j'ai particulièrement apprécié les scènes dans la mangrove et sous l'eau. Si l'inspiration initiale est à chercher chez Disney avec "Pirates des Caraïbes", ils ont su s'en démarquer avec des scènes originales, contrairement à d'autres. Et puis l'entrée de la file dans le bateau, ça c'est imbattable. :) :)

Tiens une question quand tu parles du dark-ride interactif Ramsès : je ne connais pas l'historique, tu dis qu'avant c'était un dark-ride "classique" avant qu'il ne devienne interactif ? C'est le cas ?

Le fait qu'il y ait une multitudes de petites zones thématisées qui correspondent souvent à une petite attraction, ça ne m'a pas gêné. Au contraire j'aime bien ce genre de parcs qui mélangent un peu tout comme ça. Pour autant, j'aime aussi les parcs qui ont une théma globale cohérente. Et j'aime aussi quelques parcs bordéliques sans théma. Bref j'ai des goûts larges. 8)

Et enfin merci pour les détails du ciné 4D San Andreas, et pour la tour de chute, qui sont les 2 "grosses" attractions que je n'ai pas faites (la première par manque d'intérêt, la seconde car je n'aime pas les free falls).

Je reviens juste sur un truc de ton récit concernant Movieland : j'avais pu acheter mes places en avance sur le site, et ce n'était pas du Paypal, mais par carte bleue. Idem pour Gardaland (et là j'avais pris des billets datés un peu moins chers, donc pour le coup j'aurais eu l'impossibilité d'inverser mes dates de visite !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Non je n'ai pas trainé effectivement ! Il faut dire que je suis seul dans mon magasin, et qu'avec les ponts, la fréquentation est plutôt calme...
Alors oui effectivement j'ai pas mal comparé car d'une part ça doit être une légère déformation professionnelle :P, en vrai on en a pas trop parlé, c'est juste que je trouve que dans un TR, ça parle mieux aux gens, car les parcs comparés sont des parcs très connus.

Pour les coupe-files, on aurait peu-être pu s'en passer, mais on n'aurait pas pu doubler les B&M, et je pense qu'on aurait zappé le SLC qui tournait le matin à 45min d'attentes.  Ils n'étaient donc pas indispensables mais on était bien content car on a pu quasiment tout faire.

Pour le coaster count, je ne suis pas un acharné du compteur non plus. Effectivement, il n'y aurait eu personne on l'aurait fait, mais je préfère profiter de l'ensemble du parc plutôt que de faire monter un compteur

Tout à fait d'accord pour I Corsari.

Pour Ramsès: http://bptzanlf.preview.infomaniak.website/trips/veni-vidi-credits/chapitre-3-on-na-pas-garde-le-meilleur-pour-la-fin-/ A noter qu'il s'appelait Valle dei Re à l'époque.

De rien pour les descriptions, je pense que c'est aussi le but d'un TR de faire voyager les lecteurs en même temps que nous !

Pour Movieland on a pas cherché bien loin non plus, et pour le faible delta de tarif, on a laissé tomber. Et heureusement, les billets imprimés (et oublies) de Gardaland n'étaient pas datés !!

Citation de: NJS08 le 09 Mai 2018, 18:31:24
Merci pour ce TR sympa à lire (et assez drôle par moments aha), c'est toujours sympa ce genre de midweek improvisé ;) .

Après plusieurs TR à son sujet, Movieland ne m'attire toujours pas (ou bien par curiosité dans le dernier recours) même si, comme Dim7303 le Kitt Superjet mériterait peut-être le détour.
Par contre, Gardaland si !
Petite question, concernant les sacs du coup, ça ne risque rien de le laisser comme ça sur une étagère accessible à tous (comme vous avez fait pour Fuega da Atlantide il me semble), puisque ça a l'air d'être pratique assez courante ?

Et pourtant Movieland est absolument à voir ! On a énormément rigolé, l'ambiance est très sympa, et oui Kitt Superjet et Magma valent presque à eux seuls le détour !

Pour les sacs, bah faut croire qu'en Italie ça leur pose pas de problèmes, on avait le cas à Movieland et dans plusieurs autres attractions de Garda. Il existe bien sur à Garda des casiers payants, mais vu le nombre assez élevé de sacs, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre.
Pour l'anecdote, quand nous sommes arrivés à Milan, nous avons garé la voiture dans un parking souterrain à 2 pas de notre chambre, et le gardien du parking demande les clés de la voiture ! Ça nous a un peu étonnés nous pauvres français, mais à priori ça reste "courant" là-bas. On a eu confirmation par la proprio de la chambre après que c'était normal, et que vu que le parking est petit, il peut être amené à déplacer les véhicules.

Donc peut-être que nous sommes trop méfiants et que eux sont pour ça plus détendus, je n'en sais rien, mais il est vrai que ça nous fait bizarre

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

zygo

Slt, Pour ma part, j'etais à Movieland les 4 et 6 Mai et Gardaland le 5.

Movieland a une politique que si tu attend plus de 30 minutes, tu a le droit à un ticket pour revenir un autre jour.

J'ai justement éviter le 1er mai qui est férié en Italie également. Résultat, les parcs étaient vides... Exemple à gardaland, la plus longue queue a été 10 minutes pour panda mais seulement 5 minutes a Oblivion et Raptor qui ne tournait pas avec tout les trains. par exemple à Mammut, je suis rester dans le train à faire 2 tours. Idem sur Atlantide.

Pour movieland, idem, pas d'attente. Tu as fait la "danse des canards" ? c'est le simulateur police académie. Sinon, dommage que tu soit partie avant le show RAMBO qui est un must du parc avec juste avant d'entrer un petit préshow "candy sugar man". Le stunt show est sympa aussi, c'est dans l'esprit starky et huntch. sinon vraiment dommage que tu n'ai pas fait U571 car même avant de rentrer dans le sous marin, tu te fait déjà arrosé (bombardement, sceau d'eau d'un marin...

J'ai tester 6 fois pangea dont 2 fois au volants. C'est vraiment fun mais très remuant... Les vehicules ne sont pas guidé, c'est toi qui conduit vraiment. tu a juste des radars sur le coté pour te dire de serait plus a gauche ou plus a droite. Si ça passe pas, la voiture s'arrête, tu dois contre-braquer et le véhicule recule (comme les auto tamponneuses).

Pour kitt, c'est vraiment une bombe cette attraction. Je suis toujours aussi fan de l'attraction.

Attention kitt et U571 ferme plus tot en raison du show rambo (souvent vers 17h15) car les pilotes et les comédiens sont les acteurs du show et il prépare les explosifs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

McFly

Super TR! Il me rappelle de bons souvenirs.  :)

Je suis allé plusieurs fois à Gardaland, mais jamais à Movieland (perso ça ne m'attire pas trop). Je n'ai jamais eu trop de problème avec les bouchons à part lors de ma dernière visite. Du coup, l'astuce était de s'engager dans le sens inverse et remonter le lac jusqu'à Lazise pour s'y restaurer. En retournant à notre B&B à Peschiera, plus rien!

Concernant Oblivion, c'est de loin mon dive préféré après Sheikra (bon, c'est vrai que le seul autre que j'ai fait est celui d'Alton...  ::) ). Par contre c'est vrai que les opérations sont atroces: 2 trains sur 3 en fonctionnement (le troisième en pièces détachées dans les garages) et une file qui n'avance pas, si bien que lorsque la passerelle est remplie faut compter au moins 45 minutes d'attentes!

Pour ce qui est de Mammut, je ne suis pas d'accord avec toi. Le troisième lift est tout sauf inutile, ce qui suit est pour moi le meilleur passage du parcours. Bon après c'est vrai que la théma fait très carton...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions