[Walibi Belgium] 2020 : Twist'n'Splash, Sky Fly et + (Reportés !!)

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:44:30

« précédent - suivant »

glenatii

Citation de: loganleoni le 01 Octobre 2017, 16:34:15
Je pense pas que le débit soit si mauvais que ça (pour un Flat Ride en tout cas) c'est juste que la taille d'accessibilité est assez basse, donc pas mal de gens peuvent le faire... Plus de monde dans le viseurs = plus de files d'attentes... L'intérêt de l'attraction est énorme au yeux des visiteurs.
Pour avoir faire celui de Duinrell un jour de très forte affluence, la file sortais et on à attendu 30 min. En clair dans un parc de grosse envergure, il faudra attendre entre 1H et 1H30 pour pouvoir le faire les jours d'affluence extrême... Donc c'est pas pire que Discobélix qui affiche parfois 200 minutes d'attentes  :P

Puis l'intérêt du Sky Fly sera déjà moindre en 2021 avec le Méga Coaster...

Attendre 3h30 pour un Disco ça me dépasse... :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

j'attendrais déjà pas plus de 20 min pour un Disko perso  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Nouvel article avec quelques précisions :

CitationLa zone 4 de Walibi, qui s'articule autour du Dalton Terror et des autres attractions relatives aux « légendes de l'Ouest » porterait le nom d' « Explorer Adventure ». L'esprit Far West sera bien évidemment conservé dans cette zone du parc qui abritera deux nouvelles attractions et sera réaménagée de fond en comble.

L'une des deux futures nouvelles attractions de la zone du Dalton Terror de Walibi fera la part belle aux plus jeunes et à tous les autres visiteurs qui souhaitent se détendre au sein d'une attraction fun et « mouillée » à partager en famille ou entre amis. Accessible dès 3 ans (et/ou 90 cm), cette nouvelle attraction sera située en face de l'imposant Dalton Terror et juste devant l'étang qui renferme la « Gold River Adventure ».

Tasses et pistolets à eau

Le principe du « Twist & Splash » est double. Sa structure principale est composée d'un bassin d'eau au sein duquel neuf nacelles de six places chacune tournent en permanence. Un peu comme les « Mad Hatter's Tea Cups », les célèbres « tasses » de Walt Disney. Car ces neuf nacelles auront la capacité de pivoter par groupe de trois

autour de trois points différents en plus de pouvoir pivoter sur elles-mêmes. De quoi faire tourner la tête aux plus résistants. Pourtant, il faudra pouvoir garder ses esprits et avoir les idées assez claires... pour éviter d'être continuellement aspergé par des pistolets à eau.

Car le bassin d'eau n'est pas présent que pour faire joli, il servira à récolter toute l'eau qui sera joyeusement envoyée par les visiteurs vers leurs amis ou leur famille. Chaque nacelle sera effectivement munie de pistolets à eau. De quoi pouvoir se rafraîchir dans la bonne humeur pendant les après-midi chaudes et ensoleillées des mois de juillet et d'août. Et pour être sûr que personne ne puisse ressortir de l'attraction sans être trempé, des pistolets à eau ont également été disposés autour de l'attraction, pour permettre aux spectateurs d'arroser les participants.

Pour assurer le bon fonctionnement du « Twist & Splash », un nouveau bâtiment sera construit. Il permettra entre autres de gérer les files d'attente.

Outre le « Twist & Splash », la zone 4 du parc Walibi accueillera une deuxième nouvelle attraction. Le style du « Thrill Ride » sera complètement différent des « tasses munies de pistolets à eau » du « Twist & Splash » (voir ci-contre). Car celle-ci sera centrée sur un bras mécanique tournant et aérien. Un bras qui permettra aux enfants âgés d'au moins 8 ans de s'envoler à une hauteur de 22m. Moins impressionnant que les 77m du Dalton Terror, mais tout de même.

Dans la pratique, cette future nouvelle attraction sera à même d'accueillir 12 visiteurs en une fois.

Un espace à aménager

Au niveau de la localisation, le « Thrill Ride » devrait être situé derrière la petite aubette de Walibi qui permet actuellement de se restaurer façon fast-food, ainsi que derrière le bateau Pirate, sur un espace actuellement inoccupé.

Du point de vue des sensations, difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Les informations que nous avons pu nous procurer sont nettement moins détaillées que pour le « Twist & Splash » par exemple. Mais l'âge minimum requis étant fixé à 8 ans, on peut imaginer que Walibi souhaite en faire une attraction accessible aux familles, telle que la dernière inaugurée début avril, le Tiki-Waka dans l'Exotic World.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Je pense que la dalton va être repeinte ( les mêmes couleurs ) est le nom va changer c'est une licence si je ne me trompe perso je vois bien un nom genre thé miner ou bien gold tower ou golden driller ( c'est déjà pris ) mais pour le Sky fly je pense qu'un tour va durer une minute à tout claque
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: obsidian59 le 14 Mai 2018, 20:56:37
Je pense que la dalton va être repeinte ( les mêmes couleurs ) est le nom va changer c'est une licence si je ne me trompe perso je vois bien un nom genre thé miner ou bien gold tower ou golden driller ( c'est déjà pris ) mais pour le Sky fly je pense qu'un tour va durer une minute à tout claque

Il faudrait peut-être arrêter de penser  :P La Dalton Terror ne sera pas repeinte vu qu'elle vient de changer de couleur il y a quelques années.... Le changement de nom oui pourquoi pas mais bon ce n'est pas essentiel car il n'y a de toute façon plus aucuns lien avec Lucky Luc. Le Sky Fly aura la durée d'un tour normal quoi comme dans tout les autres parcs....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Il semblerait que cette phase soit finalement mise en place en 2022. Seule la nouvelle cantine du personnel sera opérationnelle l'an prochain, étant déjà en chantier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Moonlight55

Citation de: glenatii le 11 Avril 2019, 12:51:28
Il semblerait que cette phase soit finalement mise en place en 2022. Seule la nouvelle cantine du personnel sera opérationnelle l'an prochain, étant déjà en chantier.

Pas l'année prochaine, cette année (la cantine) ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se trame du côté de Wavre ?

La plan initial prévoyait :

2019 : Fun World + Karma World + Entrée
2020 : Adventure Explorer (western)
2021 : Afrique + Megacoaster
2022 : Zone Pulsar-FlashBack

Finalement, quelques mois plus tard, on parlait de :

2019 : Fun World + Karma World
2020 : Entrée
2021 : Afrique + Mega Coaster
2022 : Adventure Explorer (western)

Quid aujourd'hui ? La zone Pulsar est-elle pour l'an prochain du coup ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Si je dis pas de bêtises (et si ça n'a pas changé depuis), l'année prochaine verra l'arrivée de la nouvelle entrée et de Dock World (zone flash-back/pulsar).
Pas de nouvelle attraction pour le moment donc, les nouveautés seront thématiques et logistiques.

Par contre, je ne sais toujours pas pour quand est prévue la finalisation des travaux d'Aqualibi (le bateau sur la cascade), mais il faudra sans doute attendre les prochains gros travaux en 2023(?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Pour Dock World, dommage qu'ils n'aient pas prévu une petite attraction de type JetSki, comme à Plopsa, sur le lac face au Flash Back, là où il y avait des bateaux téléguidés à une époque.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions