[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

Circus-Coasters

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le Forum, même si je le consulte régulièrement pour avoir des news sur les parcs d'attractions en général  ;)

Après la fameuse ouverture de Heidi The Ride, je me demande ce que Plopsa pourrait bien ouvrir dans les prochaines années, surtout qu'il y a de moins en moins d'espace libre je trouve...

J'ai entendu d'une nouveauté majeure pour 2019, est-ce toujours d'actualité??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Circus-Coasters le 07 Septembre 2017, 20:37:18
Après la fameuse ouverture de Heidi The Ride, je me demande ce que Plopsa pourrait bien ouvrir dans les prochaines années, surtout qu'il y a de moins en moins d'espace libre je trouve...
L'hôtel...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui voilà, l'hôtel. Ca en est où ? Il y avait des palissades bien décorées déjà au printemps 2016. Ca a avancé depuis ?

Sinon il me semble qu'il y a une rumeur sur le remplacement du dark-ride "Le bois de Plop".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Dans un avenir proche y a aussi la rethématisation complète du camping que le parc a acquis sur le thème de Vic le Vicking, avec une entrée menant directement dans cette zone du parc il me semble, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Circus-Coasters

Oui pour l'hôtel je savais ainsi que le camping, mais je pensais  plus aux prochaines attractions ?
La nouveauté majeure annoncée pour 2019 est elle toujours d'actualité ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Nikolas le 08 Septembre 2017, 12:11:13
Oui voilà, l'hôtel. Ca en est où ? Il y avait des palissades bien décorées déjà au printemps 2016. Ca a avancé depuis ?

Sinon il me semble qu'il y a une rumeur sur le remplacement du dark-ride "Le bois de Plop".

Alors pas de travaux pour le moment, pour dire hier soir yavais encore quelques mortiers sur le terrain.


Pour la nouveauté attraction pour le moment c'est compliqué niveau permis environnemental.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

seb59193

Citation de: cyrildk le 08 Septembre 2017, 13:18:38
Citation de: Nikolas le 08 Septembre 2017, 12:11:13
Oui voilà, l'hôtel. Ca en est où ? Il y avait des palissades bien décorées déjà au printemps 2016. Ca a avancé depuis ?

Sinon il me semble qu'il y a une rumeur sur le remplacement du dark-ride "Le bois de Plop".

Alors pas de travaux pour le moment, pour dire hier soir yavais encore quelques mortiers sur le terrain.


Pour la nouveauté attraction pour le moment c'est compliqué niveau permis environnemental.

Le nouveau permis environnemental a été signé en 2016 et est valable 20 ans ; il oblige le parc a répondre à des critères environnementaux tels que la gestion de l'eau, la gestion des déchets, le bruit, etc...
Ces critères restent plus ou moins identiques pour l'ensemble des parcs d'attractions belges et existent plus ou moins de la même manière en France. Ce qui est le plus compliqué pour le parc, ce n'est donc pas ce permis mais plutôt la place pour se développer d'avantage, peut être les champs agricoles près du camping récemment racheté par Plopsaland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

seb59193



Pour résumer un peu la situation actuelle :
en 1, le parc Plopsaland proprement dit
en 2, le terrain abandonné par la suppression du petit parc animalier et par le nouveau parcours du train
en 3, le parking 2
en 4, le parking 1 principal
en 5, le camping Ter Hoeve qui a été racheté par Plopsaland en début d'année
en 6, la station d'épuration du parc
en 7, le chantier de l'hôtel

Aussi à savoir qu'il y a quelques années, il y a eu un projet qui consistait à supprimer le parking principal (4) pour le délocaliser entièrement  à côté du parking secondaire (3) cela aurait ainsi permis de libérer beaucoup d'espace pour un agrandissement du parc. En +, la province de Flandre Occidentale, l'arrondissement de Furnes et la commune de La Panne avaient envisagé de construire une nouvelle route reliant directement la sortie de l'autoroute (sortie 1 Adinkerke) au centre de La Panne pour permettre ainsi de désengorger le centre d'Adinkerke les jours de grande affluence au parc et à la plage toute proche. Cette route aurait ainsi pu directement relier le nouveau parking à l'autoroute. Ce projet a été abandonné faute de moyens financiers suffisant des différentes administrations flamandes.

La station d'épuration (6) que l'on voit sur la photo satellite a été en partie financée par Plopsaland dans le cadre du permis environnemental.

Enfin le rachat du camping Ter Hoeve (5) va permettre au parc de construire son propre village thématisé Vic le viking ; les travaux devraient commencer d'ici peu.
Pour un agrandissement du parc, il faut donc voir le terrain abandonné par la suppression du petit parc animalier et par le nouveau parcours du train (en 2) et surtout du côté des terrains agricoles qui bordent le camping. Je crois savoir d'ailleurs que le camping possédait certains de ces champs. Une piste à suivre donc ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

cyrildk

Ma remarque, C'était pour dire que les soucis de l'an dernier ont créé des délais.

Quand on passe devant l'hôtel y'a cinq ou six permis de construire, mais ceux ci ne sont visiblement plus valides, cela a cause de retards du soucis de permis environnemental (de l'an dernier). Un nouveau permis sera déposé à la fin de l'année.

Quant au projet pour la route, il n'est pas abandonné mais les travaux ne commenceront pas avant 2020.

Sinon il y a encore un ou deux autres espaces inexploités bien que réduits. Derrière le Drake par exemple.

J'espère que la prochaine nouveauté majeure sera un dark ride de qualité personnellement car j'en peux plus du Bos Van Plop
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

seb59193

Citation de: cyrildk le 09 Septembre 2017, 16:11:09
Ma remarque, C'était pour dire que les soucis de l'an dernier ont créé des délais.

Quand on passe devant l'hôtel y'a cinq ou six permis de construire, mais ceux ci ne sont visiblement plus valides, cela a cause de retards du soucis de permis environnemental (de l'an dernier). Un nouveau permis sera déposé à la fin de l'année.

Quant au projet pour la route, il n'est pas abandonné mais les travaux ne commenceront pas avant 2020.

Sinon il y a encore un ou deux autres espaces inexploités bien que réduits. Derrière le Drake par exemple.

J'espère que la prochaine nouveauté majeure sera un dark ride de qualité personnellement car j'en peux plus du Bos Van Plop
Je ne savais pas que le projet de nouvelle route était encore d'actualité ; je me rappelle qu'il y a deux ans, dans un journal du coin, le projet avait été abandonné fautes de crédits ; tant mieux si cela peut quand même se faire !
Pour le Dark Ride du lutin Plop, je suis d'accord avec toi, il suffit de regarder la photo aérienne pour se rendre compte que l'attraction se trouve dans plusieurs bâtiments rajoutés au fur et à mesure du temps de Meli Park et de son Apirama. Peut être est-il temps effectivement de tout raser pour mieux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan