[Spyland] Retour du projet en France

Démarré par joe59, 08 Octobre 2011, 08:32:24

« précédent - suivant »

svinkels

#10
une info intéressante aussi dans l'article, ils disent que deux sites en France sont envisagés: Calais donc et le 2ème se trouverait dans l'est. Une reprise de Walygator pensez vous???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants

Kingofcoaster

#11
Non non, comme je le précise plus haut, une carte sur leur site montre que le deuxième site envisagé serait en Rhône-Alpes, tout près de chez moi (sûrement pas loin du projet initial de Valence  ;) !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

svinkels

#12
Citation de: KingofcoasterNon non, comme je le précise plus haut, une carte sur leur site montre que le deuxième site envisagé serait en Rhône-Alpes, tout près de chez moi  (sûrement pas loin du projet initial de Valence !)

autant pour moi, effectivement sur leur site c'est bien cela qui est envisagé   ;)

Il y a un détail qui coince pour moi dans la candidature de Calais, c'est le parc aquatique. Surtout que le projet exposé sur leur site montre clairement une volonté d'avoir un parc en extérieur. Connaissant très bien le climat locale pour y vivre, si ils persistent à monter le parc aquatique, une partie indoor est obligatoirement à prévoir!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants

Kingofcoaster

#13
Citation de: svinkelsIl y a un détail qui coince pour moi dans la candidature de Calais, c'est le parc aquatique. Surtout que le projet exposé sur leur site montre clairement une volonté d'avoir un parc en extérieur. Connaissant très bien le climat locale pour y vivre, si ils persistent à monter le parc aquatique, une partie indoor est obligatoirement à prévoir!

Effectivement, c'est une bonne remarque, mais il semble que le directeur du projet y ait songé, puisque le parc aquatique sera indoor, selon ses dires dans l'interview  !

CitationLe climat du Pas-de-Calais n'est-il pas un frein ?

« Ce n'est pas un problème, je n'ai d'ailleurs jamais eu de pluie quand je suis venu à Calais. De toute façon, tous les plus grands parcs d'attractions se trouvent en Europe du Nord. Prenez les exemples de Disney et du parc Astérix. Nous adapterons notre projet, ce que nous voulions faire en Espagne, nous le ferons différemment ailleurs. Et puis le parc aquatique sera un parc indoor. »
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Syl

Mmmh je suis sceptique, c'est sûr que si ça se fait à calais ce sera intéressant mais je n'y crois pas trop...ils n'ont juste pas envie de lâcher l'idée mais au final ça risque de ne jamais se faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Un parc aquatique indoor à Calais, à 70 km de l'Aqualud. Non, sans blague ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#16
Waw, un immense parc d'attraction à 15min de chez moi, j'en rêve depuis que je suis gosse...  :o 

Je prends l'info avec des pincettes ceci-dit car ça me semble trop énorme pour être crédible.

Pour ma part, le thème de l'espionnage ne me séduit pas plus que ça. Les films d'action/policier/espionnage sont loins d'être les plus fédérateurs. Je doute que ça intéresse du monde. A voir les quelques images du site, ça n'a pas l'air très beau. Ca a l'air froid, austère... le parc a des faux-airs de Ferrari World qui ne m'attirent pas du tout.

Maintenant, s'ils y installent quelques attractions de qualité et surtout des coasters, je signe quand même!!

En tout cas, si ça se concrétise, Plopsaland aura de quoi se faire du mouron. Quant à Bagatelle, autant qu'ils ferment tout de suite...  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Je serais pas si défaitiste pour Bagatelle, le tarif sera de toutes façons plus avantageux mais il est vrai que ça aura de toutes façons un impact sur la fréquentation.
Ce parc est pour moi une chose très moyenne tant au niveau du thème qu'au niveau du lieu. Y a trop de parcs dans cette zone !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pikachu

apres si ca aboutit et que c'est vraiment un truc de qualité ca va peut être faire le menage, moi je suis plus inquiet pour dennlys parc et bellewaerde, je pense que ce serait les deux qui en souffrirait le plus. Je ne cite pas bagatelle parceque pour moi ce parc va malheureusement fermer d'ici peu je pense. A plus long terme wallibi wavre et bobbjanland pourrait aussi en souffrir etant donné que ces parcs sont trés prisé par les belges et les francais du nord.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#19
Citation de: Roller_10Ce parc est pour moi une chose très moyenne tant au niveau du thème qu'au niveau du lieu. Y a trop de parcs dans cette zone !

Comme il l'est dit dans l'interview, cet emplacement a quand même bon nombre d'avantages. Il est au carrefour de la France, la Belgique et l'Angleterre... L'Autoroute en provenance de Belgique est gratuite jusqu'à cet endroit. L'emplacement est à 2 pas du port et du tunnel sous la manche... Je ne pense pas que la météo représente un frein et si le parc est vraiment à hauteur de ses ambitions, ce sont les parcs allentour qui souffriront de la proximité et pas Spyland.

En tant que ParcFan, la nouvelle devrait me réjouir mais j'avoue que je suis partagé. Ca donne un peu l'impression du gros méchant que débarque pour tout écraser. En même temps, en terme d'emplois, ça ne ferait pas de mal à la région...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions