Plus de détails via le dossier de presse:
CitationLes objectifs
> être une vitrine incontournable des richesses de toute la Saône-et-Loire du Morvan à la Bresse, en passant par le Charolais-Brionnais, le Val-de-Saône et le Clunisois-Tournugeois
> être une porte d'entrée attractive, complémentaire naturellement aux offres existantes, tout en apportant une dimension novatrice au-delà de nos frontières départementales
> être un jalon équipement visible et identifié sur l'A6 pour maximiser sa notoriété et son installation rapide dans le marché
> être exemplaire en matière d'intégration environnementale et de développement durable avec la création d'un Espace Naturel Sensible à proximité
Un développement progressif avec une ambition réaliste:
> 40M€ d'investissement (+20M€ en 10 ans d'exploitation)
> 150 000 visiteurs au départ (450 000 après 10 ans)
Début des travaux: 2022
Ont été consultés en qualité d'expert Laurent MENGUAL qui a notamment travaillé sur les projets : Parc Napoléon, Jardin d'acclimatation LVMH, Cité de l'océan et aquarium de Biarritz, Vulcania, Pierre CATHALA, Responsable du développement du Groupe Looping ainsi que le SNELAC.
Parmi les partenaires, on compte Arnaud Coste qui a occupé des postes de direction pour les groupes AQUALAND, ASPRO, ou VULCANIA ; il a aussi dirigé l'aquarium de Saint-Malo (2011-2018). Il a été directeur général du groupe LOOPING, créé en 2011 lors de la reprise de 7 parcs de loisirs à la Compagnie des Alpes (filiale de la Caisse des dépôts).