Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

maxx

Six flags est un dépotoir mais faute a qui les visiteur on une pare de responsabilité
Aussi moi qui travaille la bas je commence a en avoir marre de ramasser ce que les visiteur ne mette pas a la poubelle au visiteur qui ne deb arase pas leur plateaux  un coup de vent et tout est parterre , le parc est crade mais ne le rendé pas plus crade
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#11
:lol: la mauvaise fois et le chauvinisme ont désormais un nom : François.

Désolé mais je ne peus que constater que cette personne trouve des excuses à un parc qu'il connaît bien, alors que pour les mêmes motifs il en enfonce d'autre ( trip report walibi lorraine 2003 par exemple ).

Pour apporter ma pierre a ce débat, c'est en fait l'équipe administrative du parc a mettre en cause, et bouler le responsable actuel de SFB. C'est  lui et son équipe qui sont les responsables de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Nicolas -TRZ-

CitationMais qu'est ce que tu en sais ? Tu as déjà regardé les sièges de Mystery Castle à Phantasialand ? T'as jamais eu droit à la bataille de guêpes à Bobbejaanland ? Et le Goudurix il est pas un peu déteint aussi avec le soleil ?
bon je me suis mal exprimé! Je veux dire que sfb est un parc qui rencontre tout les problemes en même temps! eau salle, pannes fréquentes, réhab apparament très rare! pour les guêpes, bah évidement que sfb est pas responsables :) ca par contre je ne nie pas(il parrait que du temps de walibi c'était encore pire..)
maintenant heu...quand je vais à sfb, je rencontre plus de probleme que quand je vais partout ailleur! ce que tu cite là sont des petits détails pas encore trop importants a mes yeux! pour moi le probleme réside principalement dans le manque d'entretien, mais à tout les niveaux! de la maintenance d'attraction en passant par celle des décors ou autres! Je suis allé à Bellewaerde park hier, aucun probleme tout fonctionnait, les décors étaient parfait, toutes les attractions fonctionnaient! pourtant on était en pleine saison. J'ai fait la visite de DLRP aussi, mais bon, je suis d'accord, là c'est pas comparable ^^.
CitationSFB a efefctivement des problèmes de maintenance, je ne le nie pas, mais dans le contexte aujourd'hui, en pleine saison, alors que le parc se bat pour être de mieux en mieux (et ça les habitués peuvent le voir), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas consciencieux !
attention, je n'ai pas dit que le personnel n'était pas consciencieux! je suis sur que c'est des braves gens qui font tout ce qu'ils peuvent, mais ..le probleme est toujours là!
CitationSix Flags Belgium est le plus gros parc de Belgique, le plus fréquenté aussi. Six Flags Belgium est un parc saisonnier qui travaille essentiellement l'hivers sur la maintenance des attractions et des installations.
non non et non! l'excuse du plus gros parc de Belgique, je trouve ca un peu léger! tu retrouve d'autres grands parcs(tels que SFH) qui n'ont pas ce probleme! J'aimerai aussi pouvoir cité Europa park de par ce qu'on en dit, mais je ne l'ai pas visité, je n'en parlerai donc pas.
Et ils travaillent peut-être l'hiver sur la maintenance, pourtant je suis venu plusieurs fois sur le terrain de wavre en hiver, en pleine semaine a chaque fois, j'ai jamais vu quoi que ce soit bouger(d'une coline qui domine le parc, on voit tout!)
et bizarrement, le jour ou le parc fonctionne le moin bien, en général c'est..le premier jour de la saison! eh oui!!
CitationSix Flags Belgium est un parc en manque de personnel parce que personne veut se bouger à bosser en maintenance, un métier "ingrat" peut être ? (il y a 5 ou 6 offres d'emplois en ce moment) SFB est aussi un parc qui n'a pas la possibilité d'investir beaucoup pour maintenir les détails comme la peinture. Pourquoi ? parce que pour investir, faut beaucoup de sous, et si on a pas beaucoup de sous, on fait avec ce qu'on a !
ah par contre le manque de personnel, oui c'est possible :) et même probable! Par contre pour les sous, pourquoi des parcs du même groupe tels que bwp, sfh ou wbmwg trouvent les sous pour repeindre alors que sfb non? même groupe pourtant, même investissement donc!

CitationUn siège usé, un mur qui n'a plus la peinture éclatante, un joint qui se décroche dans un coin, c'est pas propre à Six Flags Belgium ! Par contre, là où la maintenance laissait vraiment à désirer il y a encore quelques temps, je remarque du changement, des efforts et beaucoup de temps et d'énergie de la part du parc pour s'en sortir.
je ne vais pas assez souvent sur le parc pour remarquer ces changements, néanmoins si c'est le cas, ben tant mieux :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

C'est un parc sale oui  on ne peut plus le nier malgres qu' au debut il y a bien eu des rehabs surtout point de vue couleur j'en avais d'allaieurs fait un petit TR debut de saissons.

Donc d'ou cela vient il, ben je vois que beaucoup de gens comme la dit  francois ne respecte rien et cela n'est pas facile a gerer , peut etre un peut plus de surveillances de la securite malgres deja un grand pas fait dans ce sens ce n'est pas encore assez mais bon .
Remotiver le personnel je n'ai rien a redire des gens qui bosse dans les attractions mais en ce qui concerne les foods c'est assez different ( petite experience de ce vendredi ) pas trop envie de se bouger pour nous servir et ce ne venait pas que de moi car d'autre personne dans la file se plaigaient ( remotivont c'est gens ou alors la porte....) ca va peut etre choquer quelque personne mais c'est comme ca noublions pas qu'il sont paye, donc un petit peut de rendement svp.  :angry:

En contrepartie c'est vrai qu'il est fort frequente et que donc son succes lui fait defaut , et c'est vrai qu'il y a pas mal d'usure dans certaines attractions que faire on ne peut tout de meme pas stopper certaines attractions pour causse de rehabs en pleine saison pour un parc qui n'ouvre que 7 mois sur l'année alors qu'il y a tout l'hiver pour cela .

Je trouve que SFB fait pas mal d'effort mais il y a encore beaucoup a faire dans ce sens  et j'espere que la direction (car c'est elle qui peut vraiment bousculer tout ca) nous prepare une new saison 2005 de toute beaute et qu'elle prepare un avenir des plus prometeur a notre walibi   :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

Un petit detail qui a peut etre son importance ....

Date d'ouverture de walibi 1975
Date d'ouverture de DLRP   1992  :o

Maintenant c'est vrai ouverture du parc dlrp 7j/7 et  toute l'annee , et aussi frequentation tres differentes.

Donc pas trop de comparaisont entre c'est 2 parcs  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Izamu

Je suis désolé si j'ai choqué ou faché quelqu'un mais ce fut un très beau parc et je l'ai apprécié.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

C'est ce qui prouve que nous somme tous des fans de parcs et nous reagison donc d'apres notre facon d'etre c'est tout a fait normal  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

#17
Citation@Joachim: quand on connaît pas on se tait ! Apprend déjà à écrire français et après tu pourras dire si des gens sont consciencieux ou pas !
C'est vraix, moi j'ai pas travaillé sur le parc, j'y connais rien du tout !
Je fais des fautes et alors? Je fais de nombreux efforts, ça ne suffit toujours pas?
Ok !

Ciao.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

euh francois avec tout le respect que j'ai pour toi ...... tu es franchement bcp trop agressif et je pense que tu defends là qq chose qui te tiens à coeur .....

Mais il ne faut plus se le cacher , tu veux des arguments , mais on en donne par 10 aine des arguments ....

cet été j'ai fait WBMWG, WBMWM,SFH,Terra mitica, PHL bob ainsi que holiday park ...

et je vais prendre l'exemple de ce dernier, HP est un petit park ( certe avec un monstre dedans) mais il est du même gabari que SFB as tu vu l'etat de HP en comparaison de SFB ???? pourtant je pense que ces 2 là jouent dans la même categorie, je suis désolé, mais le flume de HP a été ouvert +- a la même année, compare les 2 bon sang .....

il y a un nette probleme, quand j'entends certains qui veulent un hyper a SFB ça me fait rigoler, je vois vraiment pas comment ils pourraient gérer un truc pareil, quand je vois qu'a SFH y a un gars qui fait 2 fois le tour du Goliath pour enlever les feuilles mortes ( a la mains si si je vous jure), a HP , sur ma journée, j'ai bien vu  l'operateur au moins 3 fois  passé un chiffon sur le devant du coaster, quand je vois ça, je me dit que SFB  n'est pas trop prêt a recevoir une tel machine .....

quand on regarde la calamity Mine , on se demande quoi, quel autre parc laisse ses attractions tomber dans un tel etat ??? moi je dois être à une 20 aine de parc a mon actif, et je n'ai encore jamais vu un etat pareil pour une attraction ....
tu fais la comparaison entre les siège de MC et la DT..... colorado adventure a été construit en 1996 et la calamity mine en 1992 tu crois vraiment que colorado adventure sera dans un etat comme la calamity mine dans 4 ans ??
Biensur que non, le colorado adventure est comme neuf, pourquoi ?? ben tout simplement parce que les gens là bas, prennent soins de leur truc avant qu'ils ne tombent en ruine et que ça soit trop tard ......



enfin voila koi maintenant c'est pas la peine de devenir fou pour ça, tu es admin d'un forum , des membres se plaignent .... pas du forum , mais d'un parc d'attraction, donc pas besoin de s'acharner comme ça ;)


mais on, le debat est lancé, autant le continuer sans prise de tête ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ju

CitationPour apporter ma pierre a ce débat, c'est en fait l'équipe administrative du parc a mettre en cause, et bouler le responsable actuel de SFB. C'est lui et son équipe qui sont les responsables de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions