[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Ah oui c'était ça exact ! Merci :)

Mais parallèlement il n'y avait pas eu une étude comme quoi les sols du parcs étaient vachement pollués du fait des anciennes activités industrielles ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Le terrain est pollué, essentiellement au niveau de Monster si j'ai bien compris.

Ca doit pouvoir se dépolluer mais c'est pas gratuit !

Maintenant, est-ce vraiment cet unique point qui aurait découragé de potentiels acheteurs, ou plutôt ce point + tout le reste ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Oui ce n'est certainement pas ce seul facteur qui a joué...
À la rigueur je dirais même que les investisseurs s'en foutent, ce n'est pas visible ou perceptible des visiteurs.

En revanche le sol qui bouge sous l'Anaconda... vu les frais que ça engendre...

Bon en tous cas c'est Aspro qui détient le parc et semble ne pas avoir l'intention de le lâcher (au moins jusqu'à ce que le système financier Occidental s'effondre  :P)
Souhaitons que les investissements se poursuivent (et soient même plus conséquents à l'avenir)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Looper,
No reactions

titiworld

Je vous rejoint sur l'analyse de la relance et des travaux faits.

Je nuancerais néanmoins certains points.

A mon sens ils ont investi autant que les dernières années mais cette fois avec le soutien financier du département (et peut être un petit plus lié aux "bons" résultats de l'année passée. La différence entre les investissements passés et présents est queles plus récents sont tangibles, se voient concrètement. Ce qui n'était pas forcément le cas avec les précédents.

Maintenant que la mécanique est réparée on attaque les finitions. En gros voilà ou on en est...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LeeO_IV

Il n'y a aucun soutien financier public, c'est de 100% Aspro. Ce n'est pas pour autant que c'est suffisant, ou en tout cas que la notion d'investissement pour de la nouveauté / réhabilitation est vraiment intégrée dans ce groupe. La seule manière de l'intégrer, c'est qu'elle porte ses fruits. Mais pour qu'elle porte ses fruits, il faut d'abord 4 voire 5 années minimum de relance.

La retombée non immédiate n'est pas l'amie du groupe, en tout cas jusqu'à maintenant. Voyons la suite.

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Looper,
No reactions

titiworld

Pour quelqu'un qui poste son premier message, soit tu en dis trop soit pas assez. Mais dans les deux cas il faut des sources.  A te lire tu es chez Aspro, je peux donc comprendre.

J'ajouterais que si le département ne met pas un rond dans Walygator, c'est que quelque part le parc n'a pas essayé assez fort car de nombreux parcs français sont maintenant "aidés"..... donc pourquoi pas Waly?

On voit maintenant clairement le discours d'Aspro et sa politique dans les deux lignes que tu as écrites... et on t'en remercie  je cite 
Citation...La retombée non immédiate n'est pas l'amie du groupe, en tout cas jusqu'à maintenant

Cela signifie en clair qu'Aspro n'investit rien tant qu'Aspro ne gagne rien! En réalité Aspro a toujours dû mettre à peu près la même somme annuellement dans le Parc (merci à la holding luxembourgeoise qui a permis de dégager de l'argent frais même quand le parc en perdait). Au début c'était pour de la réno mécanique (avec Anaconda qui a bien dû consommer deux ou trois années de budget et puis space shoot etc.). Maintenant que les mécaniques sont à jour, le parc met la même somme dans la rénovation de ses "décors", sauf que là cela se voit et on en parle.... et c'est joli.

En attendant Aspro rembourse son achat de Parc tranquillement un peu plus tous les ans et l'amortit. La vision d'Aspro est simplement capitaliste et comptable. Non que cela soit une critique, mais plutôt une réalité. Une gestion en bon père de famille. Et c'est là que c'est dommage, car s'ils avaient investi plus vite car ils en ont les moyens et qu'ils ne sont pas comme Fraispertuis ou Niglo à devoir gérer en bon père de famille, s'ils avaient investi plus fort dans le parc dès le départ, ils auraient déjà eu des retours sur investissement fabuleux tant le bassin de population autour du parc est énorme.

Dans 5 ans les attractions du parc seront tellement vieilles...

- 39 ans pour comet, Anaconda, dino raft, old river walyboat le marais, le monorail , walynosaure, golden nugget, canyon city express soit une dizaine d attractions près de 40 ans... soit 10 attractions
- On aura aussi 6 ou 7 attractions qui auront 30 ans ou +
- Et on aura 9 attractions qui auront 20 ans ou +
- Et de 2010 à 2020 4 attractions seulement sont arrivées.

Il y a 35 ans j'étais sur Walynosaure, Comet, Anaconda, monorail et on adorait ca, c'était l'époque de Big Bang Schtroumpf. On est 35 ans plus tard, ils sont toujours tous là (ou presque)....

Alors la relance pour aspro, à gérer le parc en bon père de famille... Dans le business on dit "No risk, No Reward" et Aspro perd des parts de marché tous les ans. Le parc sera indéniablement plus joli dans deux ou trois ans, mais quel gâchis de temps, quel manque d'ambition.... et que les attractions seront alors vieilles!!!!

friendly
2
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Atmos'Fear,Looper,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Je confirme. Aspro veut de la rentabilité rapide tout en ne prenant aucun risque.

Et le groupe nous a toujours dit attendre que le parc dégage des bénéfices avant d'investir (ce qui paraît quand même lunaire pour ce parc qui a cruellement besoin d'investissements).

Visiblement ils ont réussi la première étape. Ce premier succès est d'ailleurs probablement dû à un contrôle accru des charges plutôt qu'à une hausse significative des revenus.

Et il n'y a, sauf surprise, aucune participation financière du département.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Titi il me semble que pour la majorité des parcs ayant reçus des aides publiques, c'était pour une nouveauté (niglo avec la région pour krampus, et le pal pour champi folie cette année), à vérifier bien sûr mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu bcp aidés à l'année
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

titiworld

Merci pour vos réponses, effectivement les parcs ne sont soutenus que sur des projets, pour Waly tu as raison c'est plus sur les charges qu'a joué Aspro. Et j'ajouterai sur l'optimisation fiscale via la holding, qui a permis d'avaler beaucoup de pertes à moindre frais par effet de vase communiquant avec les autres entités.  (du coup pas d impôts chez ceux qui gagnent beaucoup grâce aux pertes de Waly et inversement pas de pb pour waly qui du coup a amorti ses pertes).

Il y a néanmoins signe de mise en place d'une politique commune puisque je ne m'en étais pas vraiment apercu avant, mais WSO et WGE ont quasi le même plan quinquennal de programmé, quasiment les mêmes zones (thèmes) dans leur parcs également programmés. On saisi une sorte d'uniformisation des parcs sur leurs thèmes propres.

La com se met à jour progressivement sur sa partie Internet et est similaire. Bref cela vient...les charges ont plus grandes à WGE néanmoins mais le potentiel y est largement supérieur en terme de fréquentation.... allons-nous vers un retour progressif des locaux à Waly??

C'est bien possible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions