TR Futuroscope 1,2 et 3 Mai 2009

Démarré par Kingofcoaster, 07 Juin 2009, 13:43:29

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

C'est avec un peu de retard que je publie mon TR sur le Futuroscope, étant bien occupé ces temps-ci  

Alors, moi franchement j'ai (re)trouvé ce parc génial. Déja depuis ma visite en 2006, tout les films avait changé donc déja au niveau renouvellement 100% positif  

Alors bien sur dans mes 3 jours j'ai eu le temps de faire toutes les attractions (sauf "Le splash des Loustics (j'ai pas loupé grand chose à mon avis    et la par contre à mon grand regret "Les yeux grands fermés" que j'avais prévu de faire le 3ème jour mais qui n'était pas ouvert   . Sinon voila mon avis sur les différentes attractions :

Bin déja on passe devant le batiment anciennement le Defi d'Atlantis, bientot Arthur et les Minimoys, bon le batiment est à moitié démonté sur le devant, mais c'est tout ce qu'on voit

On arrive, direction Star du Futur ou on aura la plus grosse file d'attente, c'est à dire 10 minutes   (il n'y avait vraiment personne), alors mon avis, bon c'est bien fait d'accord, impressionnant lors de la descente, mais faudrait peut-être penser à changer cette attraction qui je pense n'est pas extraordinaire. En plus avec ma chance, mon badge marche pas U_u

Ensuite Expedition Nil Bleu : Pour moi un très bon film sur un écran gigantesque et les séquences filmées en hélicoptère ou il penche, tu as vraiment l'impression de te pencher, les paysages sont magnifiques, bref, bon point !

Bah ensuite pic-nic à coté de la Cité du Numérique, puis après, forcément on  fait un tour : Bon espace avec un endroit plein de Xbox 360 (60), différents robots et activitées, c'est bien et ca permet de digérer quoi.

Ensuite c'est Ecodingo. Alors, l'ayant fait 2 fois durant mon séjour, la première fois, c'était une version courte, qui faisait mal au dos et le film était moins bien que Péril sur Akryls , autant la 2ème fois, la version était longue, bien plus intéressante moins brusque et plus sensationelle.A faire une fois dans votre séjour histoire d'essayer.

Puis vient le tour de notre chère Vienne Dynamique + d'effets. La aussi je l'avais fait sans les effets, bon c'est plus marrant avec les effets c'est sur ils sont pas beaucoup non plus : (2,3 fois du vent, 4,5 fois de l'eau, 2 fois des odeurs mais bon c'est sympa)

Sinon, même si ce film fait de la pub pour la région, il faudrait penser à le changer, alors bien sur la première fois on se marre, on est supris mais à la 5eme fois...

Ensuite, un de mes coup de coeur, Chocs Cosmiques : alors attention si t'es fatigué faut pas y aller ! Mais sinon le planétarium est superbe, les images magnifique, ca rend super bien et perso j'adore la voix de Lorant Deustch qui est super marrante   Bon point pour moi (Super le preshow également)

Puis les Astromouches, film super marrant et agréable l'écran est , encore une fois, immense on pourrait même dire trop car les lunettes ne couvrent pas tout l'écran ^^ mais bon la super 3d vous plonge direct dans le film (par contre mettez vous pas trop devant ca fait loucher)  

La gyrotour : Bon ca monte tranquille, ca descend mollo, bon c'est pas désagréable mais j'aurais preferé être une semaine après pour descendre en rappel    . Sinon esperons que le parc s'agrandisse dans les prochaines années derrière la gyrotour car la elle est un peu mal placée mais bon...

Puis on termine par Les animaux du Futur : file amusant et bien faite, mais arrivé à l'attraction, c'est vraiment bof et c'est dommage quoi. La version précedente avait l'air d'avoir plus d'interactivité parce que la ...enfin bon

On arrete la journee car on veut garder du suspens pour les jours a venir. Alors au niveau de l'hotel, on était dans l'hotel "thématisé" l'hotel Jules Verne (et pas le resort). Alors en fait la thématisation, c'est le papier peint et les elements du mobilier adaptés au thème mais bon c'est sympa quand même, c'est toujours mieux qu'une chambre non-thématisé. On mange à La Fiesta, complexe à coté de l'hotel et bah mangez dans le parc, alors oui la bas c'est a volonte mais c'est cher et pas bon !

2ème jour : Apres un bon petit-déjeuner, Direction le meilleur du dynamique avec le film : Laponie Express: ca boouuugggeee   dans tout les sens mais c'est bien plus agréable et bien plus fun que Ecodingo : vraiment cool !

Bon après ça repos donc spectacle de magie par Bertrand Loth : Magic Show et vraiment faut aller le voir ! M'y conaissant pas mal en magie, je peux vous dire qu'il enchaine de bons numeros : Apparition - Pieces qui sort de toute part d'un gamin, traversée d'un ventilateur avec disparition et reapparition au fond de la salle et surtout de bons effets de lumière ! J'adore aussi la fumée au début du spectacle qui remplit la salle en 1 minute  . Bref à voir, je pense.

Ensuite allons faire un tour sur les mers avec Sous les mers du monde 3d : très bon film, de très jolis paysages sous-marins, mais je pense que sans la 3d ça aurait encore mieux rendu (voir dinosaures)

Après go to Le Monde des enfants : nous avons fait toutes (ou presque) les activités sur les 3 jours mais je vous raconte tout ici : -Mission éclabousse : Bon splash battle avec de bons effets bien surprenant, seul hic vu qu'il n'y avait personne on n'était pas entouré de bateaux mais quans ya du monde, ça doit être fun !
-Les as du ciel : C'est fun   , le truc te lève, tu glisses sur le fil, tu repart à l'envers en survolant le splash des loustics (difficile à expliquer)
- Le tourbillon : Ca tourne, plein de loopings, le plus c'eest que c'est toi qui controles les loopings, avant ou arrière, c'est toujours marrant à faire ^^(PS : Record perso : 10 loopings sur un tour, à battre   =
- La tour des Costauds : Tu montes à la force de tes bras, tu descends "en chute libre ralentie "^^. Petite vue sur Un bout du Parc et sur le MDE
- Le balancier des fortiches : Tu montes à 7 m de haut je crois, tu decends et après dans l'autre sens (encore une fois difficile à expliquer) . Fun !^^
- La pyramide : ce qu'on peut apeller une toile d'araignée géante.
- Objectif Lyoko : Trop classe   L'arêne de bataille avec des canons, des balles en mousse sur 2 aétages, grace a un truc qui ramène les balles en haut, les parents tirent, tout pour s'amuser !! L'espace contient également un écran de télé ou les images sont en 3d : Ils passent le générique de CODE Lyoko en boucle et un endroit ou tu es allongé dans un siège bien confortable, des baffes se situent au niveau de tes oreilles et tu as un jeu sur CL que tu joues avec ton doigt que tu pointes vers l'écran. Vraiment bien !
- Le toboggan volcanique : C'est pas mal mais tu peuc te faire mal à cause des endroits ou tu t'accroches et des c*** qui sautent comme des malades sur la toile  ce qui te fait tomber
- Les vélodos : Bien mais aie les jambes à la fin  

Retour au MDA (Monde Des Adultes ^^) avec Voyageurs du Ciel et de la Mer. Très bonne idée les 2 écrans meme si tu sais plus ou mettre la tête, tu as une petite sensation de vertige sympa, mais le problème c'est que la salle est petite e donc tu attends sovent longtemps dans la salle de preshow ou il n'y a rien à voir à part la pellicule qui défile.

Ensuite Dinosaures, que je trouve pour ma part bien meilleur que Sous Les Mers du monde, ça rend mieux sans 3d. Bon film également avec un écran en sphère !

Ah et enfin on arrive à mon GROS coup de coeur, j'ai nommé DANSE AVEC LES ROBOTS. J'ai vraiment adoré. Je l'ai fait qu'en niveau 3 , j'ai tellement aimé que je l'ai fait 6 fois pendant le séjour, j'ai testé 3 musiques sur 5 : Stayin alive, la Bamba, et une chanson qui fait Everyday. Vraiment des sensations bien différente que sur les coasters que j'ai pu tester jusqu'a présent, et super agréables, franchement ça déchire !!!

Ensuite on se dirige vers La Citadelle du Vertige : mouais bof, en gros tu regardes dans un miroir ce qui ait sur le plafond, mais c'est marrant ^^C'est vraiment pas à tomber par terre  

Bon après on va manger à Saveurs du Soleil, cuisine sympa et originale, et en plus c'est délicieusement bon. Bon en sortant chui calé. Pendant que me parents retournent à l'hotel pour aller chercher des pulls pour le spectacle nocturne, avec mon cousin on fait vite fait Le Meilleur du Dynamique (meme film) et Danse Avec les Robots. Pour ces 2 manèges il y avait 0 minutes d'attente : le rêve tu rentres dans la file d'attente tu fais le manège. Rolala trop classe.  

Et le clou de la soirée : le spectacle nocturne: Le Mystère de la Note Bleue. Bon je vais pas trop dévoiler mais c'est juste énorme, bien mieux que La Forêt Des Rêves. La fille qui met l'ambiance avant, et cette fois ya un perso réel bref tout ça avec des effets exceptionnel, des murs d'eau immense et une mise en scène hors du commun : UN SPECTACLE MAGIQUE. Vraiment à pas louper

3ème jour  : On va vers Les ailes du Courage : Beau film mais dommage, salle et ecran trop petits dommage car le film est extra !  

Le reste de la journée on a refait Danse Avec Les Robots, Le Meilleur du Dynamique ( Roller coaster excellent ce film, Course poursuite, Le MDE, Cyber Avenue avec des experiences physiques marrantes, bref le meilleur du meilleur avec des gros délires genre rigoler dans Danse avec les Robots jusqu'a se peter le bide surtout que vu qu'y avait personne, le gars a fait durer le tour, faire le meilleur du dynamique en fermant les yeux et sans se tenir, faire peurs au gars de devant dans les Ailes du Courage... ^^ Ahh [Ecriture SMS] de bon souvenir

Puis vient le moment le moins marrant du séjour   on se dirige vers la belle gare du Futuroscope en trainant des pieds puis viens le train : bye Futuroscope, on se sra bien amusé !

BILAN :
Personnel : 18/20 : Un personnel en permanence gentil, agréable, souriant, qui vous conseille, est poli et vient à votre rencontre ci qui est de plus en plus rare (genre la fille qui court vers nous qui nous fait qu'un caracoureur cour dans le parc et pour l'amadouer faut faire RRRRRRROOOOOOOOOUUUUUUU et elle nous fais tous imiter ce cri quelque peu bizarre   )

Hotel Jules Verne : Bon hotel avec les gars la aussi sympa et les chambres sont pas mal : 15/20

Nourriture : 16/20 : Tout ce que j'ai mangé était excellent, beaucoup de types de restauration sont proposés

Le Parc : 15/20 : L'ambiance et la musique est présente tout le long du parc, les pavillons sont futuristes et ils s'intègrent magnifiquement bien dans la verdure du parc et les nombreux espace ombragés sont très nombreux. Seul hic qui n'en est pas un : Le manque d'attractions dans le pur sens du terme mais ce n'en est pas un car le parc se dit comme la Parc  de l'image donc des cinémas à technologie révolutionnaire et des simulateurs "unique au monde"

Pour moi, un bon parc qui mérite d'être visité pour son cadre, ses cinemas, ses spectacles et ses simulateurs

Toutes les photos de mon voyage sur l'album facebook accesible à tous ci-dessous :

http://www.facebook.com/editphoto.php?aid=...100000016661179

Kingofcoaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Sebio

CitationPuis on termine par Les animaux du Futur : file amusant et bien faite, mais arrivé à l'attraction, c'est vraiment bof et c'est dommage quoi. La version précedente avait l'air d'avoir plus d'interactivité parce que la ...enfin bon

euh non, l'an dernier c'était pire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kingofcoaster

Ah bon autant pour moi ...
Deja que la, il est franchement pas top, alors qu'est ce que ça devait être au début ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !