Walygator Parc - Saison 2020

Démarré par Looper, 26 Janvier 2020, 18:42:10

« précédent - suivant »

Looper

Il s'agit du train rouge qui a été refait à neuf ! :)

Le train jaune est toujours sur l'une des voies de garage, et le vert est démonté en backstages.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


slayer

Avec une telle nouveauté ils vont sûrement augmenter le prix d'entrée d'au moin 2€  ;) ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Antho2601

on attend tjrs la thématisation :;(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Quelques aperçus un peu plus nets:







Si les couleurs du train semblent sympa, ça jure malheureusement avec le reste du coaster qui aurait lui aussi besoin d'un coup de neuf. Cette rénovation du train augure t-elle d'un projet plus global concernant The Monster ? Espérons-le !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Mario25

C'est bon d'espérer, mais si projet il y a pour ce coaster, pourquoi ne pas avoir réalisé les travaux dans la foulée ?  :(

C'est fou qu'on en soit encore là après toutes ces années. A se lamenter que le minimum, à savoir une peinture et un toit au dessus de la gare, ne soit pas fait.  ::)

Ce nouveau train n'était juste qu'une dépense nécessaire pour continuer à faire fonctionner le coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Quelques prises de vue plus nettes du train refait à neuf:







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

Hello !

Je viens donner quelques nouvelles du parc en cette saison si spéciale.

Tout d'abord, la direction semble se satisfaire de la fréquentation de cet été. On était sur du -40% sur Juillet, et -25% début Août, comme vu dans cet article du RL: https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2020/08/09/pokeyland-et-walygator-coup-de-chaud-dans-les-parcs

On va dire que c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque le groupe tablait sur le scénario le plus pessimiste (genre -70% de la fréquentation ou quelque chose comme ça). Le parc semble limiter la casse dans ce domaine, tant mieux.

Si la fréquentation semble satisfaisante eu égard au contexte actuel compliqué pour l'ensemble de l'industrie, le parc essuie de nombreux commentaires négatifs cette saison. C'est une récurrence depuis le rachat par Aspro, mais il semblerait que cette saison, ce soit encore pire !
Pour aller régulièrement prendre la température sur TripAdvisor, Google ou sur Facebook, les commentaires ne sont vraiment pas reluisants, et même plutôt inquiétants. Certains visiteurs se dissuadent même entre eux de se rendre au parc, n'hésitant pas à s'envoyer respectivement vers la concurrence. Même sur des publications "positives", les commentaires négatifs pleuvent, et mêmes les fans les plus assidus du parc rechignent à y mettre les pieds. Je vous laisse faire un tour sur les sites cités ci-dessus pour vous faire votre propre avis, ou sur la page FB du parc. On pourrait aussi parler de la vidéo d'EDBattraction (très objective, il faut le dire), reprise par un média local qui transforme ça en article à charge contre le parc...
-> https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1568962.html

Outre le non-respect des mesures sanitaires visiblement inhérentes à tous les parcs, Walygator est très régulièrement taclé sur plusieurs points, qui reviennent quasi-systématiquement:

- La gestion des flux: L'entrée au parc (Entre 30 min et 1h d'attente pour rentrer d'après certains retours...), les temps d'attente sur certaines attractions, la sortie du parking le soir (avec l'achat du jeton)...

- La restauration: Peu de points de vente ouverts (fermetures COVID à ajouter aux restaurants fermés depuis plusieurs saisons), mauvaise organisation (temps d'attente très élevés), rapport qualité/prix discutable, ruptures, etc... Beaucoup de visiteurs se plaignent de ne pouvoir consommer sur place (boisson, granité, etc...). C'est quand même inconcevable dans tout bon établissement touristique qui se respecte de ne pouvoir offrir au visiteur de quoi consommer !

- L'état du parc: Sur ce point, certains visiteurs sont peu exigeants, d'autres trop sévères. Chacun se fera son avis. Quoiqu'il en soit, il est vrai que malgré quelques efforts du parc ces dernières années, ça reste insuffisant pour espérer rattraper le retard établi par la concurrence. Très insuffisant même. Le parc se dégrade de manière inquiétante, de mon point de vue. Et logiquement, plus le groupe attendra pour agir, plus ça coûtera cher quand il faudra gérer tout ça. C'est un cercle vicieux puisqu'un parc en décrépitude n'attirera pas les foules, etc...

Bref, loin de moi l'idée de paraître alarmiste, mais faut-il être inquiet pour le parc ? Le contexte actuel met plus que jamais la lumière sur les défauts de longue date du parc, cités ci-dessus. Aspro a t-il la capacité à se remettre en question... ou pas ?




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Zip6

Tant qu'il y aura le débat sur Walygator, nos bons vieux forums se porteront très bien ahah !

Sans rire, c'est surtout la politique d'Aspro qui est à remettre en question. Pour avoir visité plusieurs parcs mécaniques de ce groupe ( Boudewijn Seapark,   Walibi sud ouest, ... ) , on est toujours sur les mêmes problématiques. 
• Les attractions et décors sont vieillissants et entretenues au minimum.
• Les opérations sont très lente
• La propreté du parc laisse souvent a désirer ( Pelouse haute, mauvaise herbe, déchets ... )
• La restauration à un très mauvais rapport qualité / prix et demande une attente.trop longue
• Manque d'investissement ( des vraies ! )

Il n'y a que la communication qui est déjà plus sympa qu'avant sur le parc.

On en revient à la question :Pourquoi le groupe à repris un parc comme Walygator ? Qui est un parc qui demande de l'investissement massif !

Et la situation n'est pas prêt de changer, quel groupe voudrait d'un parc en pleine crise économique et sanitaire ?

A mes yeux, il n'y que le groupe Plopsa qui pourrait reprendre ce parc et investir stratégiquement ... quand on voit le boulot fait sur Holiday Park, on ne peut qu'être enthousiaste. 




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je confirme que la vidéo d'EDB est vraiment objective, si on se fie à sa vidéo tout est plutôt sympa et il précise bien que les opés font limite le boulot pour 2 et qu'ils restent très gentils et souriants. C'est vraiment un problème de management, j'ai surtout une pensée pour ceux qui y travaillent et qui subissent ces retours en plus d'avoir des journées chargées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bengo57

Malheureusement le forum montre bien que l'évolution de Walygator est inexistante, puisque le sujet est toujours le même...

Je pense que la situation est alarmante depuis plusieurs années, et qu'effectivement la politique d'Aspro ne fait que renforcer cela...

Pour avoir été opé une saison là-bas (en 2017), je dois dire qu'on voit des choses qui, quand on est amateur de parc, nous inquiète pas mal, parce qu'il y a des points qui sont censés être "la base" d'une bonne gestion d'un parc, et que Walygator ne maîtrise absolument pas... Et des retours que j'ai par les employés qui y sont encore, tout ça n'aurait apparemment pas changé.

Pour moi les personnes qui sont aux commandes de ce parc, sont tous simplement les mauvaises personnes. Les connaissances et aptitudes ne sont pas là, et bien sûr, le budget n'est pas là non plus, car c'est à coût de plusieurs millions qu'il faut reprendre ce parc, et Aspro ne déboursera jamais autant.

Donc ça ne sent pas bon du tout, mais c'est le cas depuis que Plopsa n'a pas réussi à avoir Waly. Ils survivent comme ils peuvent, avec le peu de moyen qu'Aspro donne pour que le parc rentre dans ses fréquentations "normales", mais sans viser plus haut.

Personnellement, j'habite à 15min du parc, et cette année j'aurais fait Fraispertuis/ Holiday Park/ Europa Park... Je serai le premier à prendre un pass annuel si j'avais un parc de qualité à côté de chez moi, mais ce n'est pas le cas, je préfère aller ailleurs quitte à faire de la borne.

"Heureusement", beaucoup de Lorrains et de frontaliers ne pensent pas comme moi, et ça sauve le parc, mais si rien ne bouge, un jour cela va changer, et ça va faire de très gros dégâts... Espérons que l'on en arrive pas là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions