[Fraispertuis City] Nouveau coaster (2024 ou 2025)

Démarré par Olivier R., 11 Juin 2022, 10:14:19

« précédent - suivant »

Olivier R.

A la fin de l'émission La Vie en Vosges du 9 juin 2022, Patrice FLEURENT annonce une nouveauté "lourde" financièrement en 2024 ou 2025, où le parc Fraispertuis City "va casser la tirelire".

Il s'agira d'un roller coaster "qui est sensé attirer beaucoup de visiteurs".

Cette nouvelle attraction nécessitera :
- la création d'un nouveau bâtiment logistique pour le personnel (probablement en 2023)
- un agrandissement du parking

Source : Vosges TV.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Looper

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Curieux de voir ce que Fraispertuis a prévu. Je ne doute pas d'être agréablement surpris connaissant le parc ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


AlexHL

Les freins actuels aux projets du parc sont :
- la crise du COVID qui a compliqué les finances du parc (remboursements de la nouvelle décoration du rocher, Golden Driller conséquents grèvent les finances du parc) ;
- il manque des terrains-clefs autour du site pour agrandir le parc et les parkings de façon continue ;
- certaines autorisations environnementales (le parc est dans un site avec beaucoup de zones humides).

Mais depuis quelques années, grâce aux interviews de Freddo, on sait que le parc a dans les cartons une refonte complète des espaces techniques et opérationnels, l'installation d'un grand-huit ("quelque chose qui se positionne entre Timber Drop et le Grand Canyon, avec un bon débit, une accessibilité pour toute la famille, mais avec un peu de punch"), de la nouvelle version de la Mine d'Or ("Là on travaillait sur un concept totalement différent, novateur, ... Le projet n'est pas abandonné").
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

kerry

Alex ducoup si on suit ton raisonnement, ça sera pas un coaster  grandes sensations c'est ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 11 Juin 2022, 13:25:54
Alex ducoup si on suit ton raisonnement, ça sera pas un coaster  grandes sensations c'est ça ?

En tout cas, le parc a annoncé à plusieurs reprises d'investir dans une montagne russe dont l'intensité sera inférieure à Timber Drop. L'une des possibilités était le suspendu. Mais comme Tripsdrill ou Bocasse ont investit là-dedans récemment, peut-être que le parc s'orientera ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

titiworld

Bonjour à tous,
Moi j'avoue que vu la thématique du parc je ne vois qu'une seule chose qui collerait.... un WOODEN

Thématique ca colle
Sensations ca colle
Prix ca colle

Avec ca ils passeraient un cap!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: titiworld le 12 Juin 2022, 12:22:14
Bonjour à tous,
Moi j'avoue que vu la thématique du parc je ne vois qu'une seule chose qui collerait.... un WOODEN

Thématique ca colle
Sensations ca colle
Prix ca colle

Avec ca ils passeraient un cap!

J'avais interrogé le parc il y a quelques années, cette réponse date d'il y a trois/quatre ans certes mais n'a certainement pas évolué :
- pour un wooden classique (Gravity GCI) : le bois est compliqué à gérer dans la vallée, donc non ;
- de l'hybride en référence au Wood Express du Parc Saint-Paul (pas les RMC), autant prendre un autre type de coaster tout en métal à ce compte là.

Le bois demande, il est vrai beaucoup d'entretien et de temps. Un SFC, family boomerang, spinning maurer, auront autant d'intérêt pour une maintenance moindre si on prend comme cible un entre TD et GC.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

pour par part et connaissant bien le parc, je ne pense pas qu'un wooden arrivera sur le parc et cela pour plusieurs raisons  :

- Le parc se trouvent dans une zone humide et on sait très bien qu'humidité et bois, cela ne fait pas bon ménage.
- Le cout de maintenance d'un wooden est cher.
- Wodan (à europa park) et Anaconda (Walygator) se trouve à 1h30 du parc et on sais que le parc essaie d'être différents.
- le parc cherche toujours a se différencier des autres parcs avec des attractions uniques (Timber, Golden...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Clrun4

Sans compter en plus que l'empreinte au sol d'un wooden est beaucoup plus dense qu'un Steel.

Vu les problématiques de place à Fraisp', ça ne serait pas la meilleure idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129