[Le Pal] 2022: La rivière du Lion (aire de jeux)

Démarré par viviLEPAL, 04 Octobre 2021, 08:32:58

« précédent - suivant »

cracotte42

Citation de: kerry le 09 Octobre 2021, 22:32:34

Mais quoiqu'il en soit moi ce qui me choque le plus c'est les augmentations de tarifs qui sont injustifiés car bon augmentation 1e car tu as mis un nouvel hôtel et augmenter encore d1e car tu as mis une aire de jeux, dsl mais pour moi c'est injustifiées, augmenter le prix de 50cts pour l'aire de jeux pourquoi pas mais 2e pour 2 ans sans gros investissements (la plaine africaine étant majoritairement pour l'hôtel je ne la compte pas comme gros investissement pour le côté parc) je suis pas pour.

C'est vraiment de la mauvaise foi.. T'as été sur le parc pour voir la plaine africaine ? C'est un énorme investissement pour le parc animalier également.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des visiteurs de toute la France que ça en fait un parc national. Le Pal attire des visiteurs jusqu'en Suisse et pourtant il reste pour le moment un parc régional. Demande à des inconnus aux 4 coins de la France s'ils connaissent Nigloland ou le Pal tu n'auras pas le même réponse que si tu leur demandes s'ils connaissent Beauval ou le Parc Astérix. Mais quand c'est son parc chouchou il peut bien atteindre 60 euros que ce serait toujours plus normal que d'autres parcs. Bref.

De plus on ne sait même pas ce qui va être fait dans le parc pour l'année prochaine. On sait à peine à quoi va ressembler « l'aire de jeux » qui ne sera pas qu'un toboggan et un tape cul, ça a l'air bien plus ambitieux.
On aura sans doute pas mal de travaux/d'amélioration/rénovation sur les attractions existantes. On a eu un retracking entier d'Azteka l'année dernière sans que cela soit annoncé dans le programme des nouveautés 2021.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je rejoins cracotte, le parc investit donc évidemment, les tarifs d'entrée augmentent. Moi ça ne me choque pas plus que ça, encore moins pour 50cts...

Certains parcs augmentent massivement leurs tarifs sans réelle nouveauté, ici le Pal fait preuve de bonne foi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

kerry

Citation de: cracotte42 le 10 Octobre 2021, 02:07:35
Citation de: kerry le 09 Octobre 2021, 22:32:34

Mais quoiqu'il en soit moi ce qui me choque le plus c'est les augmentations de tarifs qui sont injustifiés car bon augmentation 1e car tu as mis un nouvel hôtel et augmenter encore d1e car tu as mis une aire de jeux, dsl mais pour moi c'est injustifiées, augmenter le prix de 50cts pour l'aire de jeux pourquoi pas mais 2e pour 2 ans sans gros investissements (la plaine africaine étant majoritairement pour l'hôtel je ne la compte pas comme gros investissement pour le côté parc) je suis pas pour.

C'est vraiment de la mauvaise foi.. T'as été sur le parc pour voir la plaine africaine ? C'est un énorme investissement pour le parc animalier également.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des visiteurs de toute la France que ça en fait un parc national. Le Pal attire des visiteurs jusqu'en Suisse et pourtant il reste pour le moment un parc régional. Demande à des inconnus aux 4 coins de la France s'ils connaissent Nigloland ou le Pal tu n'auras pas le même réponse que si tu leur demandes s'ils connaissent Beauval ou le Parc Astérix. Mais quand c'est son parc chouchou il peut bien atteindre 60 euros que ce serait toujours plus normal que d'autres parcs. Bref.

De plus on ne sait même pas ce qui va être fait dans le parc pour l'année prochaine. On sait à peine à quoi va ressembler « l'aire de jeux » qui ne sera pas qu'un toboggan et un tape cul, ça a l'air bien plus ambitieux.
On aura sans doute pas mal de travaux/d'amélioration/rénovation sur les attractions existantes. On a eu un retracking entier d'Azteka l'année dernière sans que cela soit annoncé dans le programme des nouveautés 2021.

Dsl je suis pas de mauvaise foi comme tu dis juste niglo attire des gens jusqu'à Marseille (j'ai vu plusieurs fois des plaques de là bas), pour le pal vu que c'est proche de la suisse c'est logique qu'il y ait des visiteurs suisses. Et au vu que l'offre que niglo proposeront peut le dire qu'ils deviennent un parc national (ou si tu veux un parc régional ++++) là où le pal reste un parc régional "basique".
Dautant qu'on ne parle pas de 60e mais arriver à 40e (et pour ça niglo a encore de la marge vu qu'ils n'augmentent pas systématiquement le prix) d'ici là on aura probablement encore une autre grosse nouveauté et de plus petites.

Mais bon vu qu'apparemment si on critique le pal on est de mauvaise foi je vais arrêter là car on va tourner en rond longtemps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

cracotte42

De 2016 à 2022 le prix est passé de 30 à 36 euros soit une moyenne d'1 euros par an (même si l'augmentation a été étalée différemment). La même chose que Le Pal.

Surtout que t'as dit récemment que l'augmentation de 3 euros 50 de Niglo en 1 an ne te dérangerait pas car il faut amortir l'hôtel en 2022. Et sur ce topic tu ne trouves pas normal que le prix est augmenté d'1 euros l'année dernière car la nouveauté était l'hôtel (en plus d'une plaine visible dans le zoo) sur le principe que tous les visiteurs n'en profiteront pas. C'est pour ça que je trouve que c'est limite de la mauvaise foi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: cracotte42 le 10 Octobre 2021, 17:43:47
De 2016 à 2022 le prix est passé de 30 à 36 euros soit une moyenne d'1 euros par an (même si l'augmentation a été étalée différemment). La même chose que Le Pal.

Surtout que t'as dit récemment que l'augmentation de 3 euros 50 de Niglo en 1 an ne te dérangerait pas car il faut amortir l'hôtel en 2022. Et sur ce topic tu ne trouves pas normal que le prix est augmenté d'1 euros l'année dernière car la nouveauté était l'hôtel (en plus d'une plaine visible dans le zoo) sur le principe que tous les visiteurs n'en profiteront pas. C'est pour ça que je trouve que c'est limite de la mauvaise foi.
Pour le coup c'est pas une augmentation dû à l'hôtel (d'ailleurs on sait même pas si ça sera le cas ou non) mais dû au corona ET à krampus, donc bon, et pour les tarifs dans ce laps de temps niglo a proposé 2 coasters et 2 tours dont la plus grande du monde, là  où le pal a proposé (en grosse nouveauté), yukon quad et alligator bay .

Sur ce je m'arrête là car ça tourne en rond et gâche le topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Oulalalaaa Cocotte et Kerry les 2 experts financiers!  ::)
Qui sommes nous pour pouvoir juger si l'augmentation du tarif est justifiée ou pas ? On est pas dans les comptes du parc, on ne connait pas sa gestion, les besoins particuliers qu'ils ont pu avoir et les investissements futurs ! Et puis  la covid est passée par là, ne l'oublions pas.
Et justement, voici matière à vous faire réfléchir puisque j'ai rencontré vendredi matin son président, Arnaud Bennet. Je le remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

En 2022 le Pal inaugurera une vaste aire de jeux à l'emplacement de l'ancien espace des girafes.
L'espace est vaste et il sera constitué de plusieurs entités déjà présentés sur le concept art : un grand lion avec un toboggan dans sa patte, des cabanes perchées dans une jungle et la rivière qui proposera une multitude de jeux interactifs aquatiques.
Il y aura également une zone de repos pour les enfants (ouf, merci le Pal !) ainsi qu'une zone de jeux pour les tout-petits.
Comme je vous l'annonçais depuis quelques années, cette aire se veut ludo-pédagogique : il y aura donc divers jeux en bois avec par exemple des silhouettes à reconstituer, des empreintes à reconnaitre ou encore des activités faisant appel à notre odorat.





La loge des girafes sera conservée (il faut dire qu'elle est déjà dans le thème) pour être transformé en toilettes, en salle pédagogique et des locaux pour la restauration car cette zone sera reliée au food truck.





Le Pal a confié le projet à la société Lyonnaise Pro Urba https://prourba.com avec toujours cette optique de travailler avec des entreprises locales. C'est un grand projet qui coutera 1.5 million d'euros. Les travaux de terrassement ont déjà débuté.







Et ce ne sera pas la seule nouveauté du parc : en effet le Comptoir de l'Ours, la boutique principale située à l'entrée est devenue trop exiguë certains soir et certains visiteurs avouaient ne pas rentrer dans la boutique à cause de la foule. La boutique va donc bénéficier d'une extension de 150m2 environ.





Des améliorations (déjà présentes cette années) vont également être apportées sur les parcours de la Randonnée Africaine et la Conquête de l'Ouest.

Le recrutement des saisonniers est un problème majeur rencontré par de nombreux parcs Français depuis l'année dernière. Le Pal planche sur un projet d'hébergement pour les saisonniers, un premier bâtiment devrait sortir de terre en 2023.

J'ai bien sûr posé la question du SuperSplash : ce modèle n'est plus du tout d'actualité mais une grande attraction aquatique arrivera en 2024 ! (et elle sera plus sensationnelle que le SuperSplash).
Vous vous imaginez donc aisément vers quelle attraction on se dirige..
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50614.msg366064#msg366064
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cracotte42

#26
Merci beaucoup Romain pour toutes ces explications! C'est génial!
Le projet d'hébergement pour les saisonniers c'est clairement quelque chose qui manque et qui rebutait beaucoup de jeunes du bassin Clermontois/Vichyssois/Roannais à postuler pour l'été. Cela devrait grandement les aider.

Pour l'aire de jeux ça s'annonce très innovant et intriguant! J'espère que les visiteurs seront respectueux et que le Parc fera attention à ce que les effets ne soient pas « détruits et laissés à l'abandon » mais pour ça je leur fais confiance.

Durant ma visite cette année j'ai pu remarqué des panneaux + marquage routier sur la route qui mène au parc. Je ne sais pas si ça annonce (enfin) des aménagements à ce niveau là mais ce serait génial. Et je ne sais pas où en est les travaux pour leur parking avec panneaux photovoltaïques qui devrait les autonomiser en partie en énergie électrique. 

Comment as-tu trouvé Mr Bennet ? Pour l'avoir croisé cette année je l'ai trouvé très fatigué. En même temps je pense que les deux années COVID-19 (je crois qu'il est syndicé et représente tous les parcs de loisirs français en plus) + l'ouverture de l'hôtel ont dû bien le remuer.. Toujours aussi sympathique et accessible mais je l'avais trouvé fatigué (puis il commence à prendre de l'âge aussi, je crois qu'il a dépassé la soixantaine).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

#27
Pour en revenir à l'aire de jeux j'ai l'impression que c'est un truc qui revient à la mode, le zoo d'amnéville en a fait une en bois également, a la place d'un ancien enclos, cette année, et ils ont ainsi refait tout un coin avec un snack, et ya plusieurs toboggans avec un qui monte pas mal. Ca peut-être bien pour les gamins. Et pour la boutique c'est une bonne nouvelle ils vont pouvoir vendre plus et donc faire rentrer encore plus d'argent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

MW10

https://www.lepal.com/attractions/la-riviere-du-lion?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NL+Novembre+2021+-+Individuels&utm_content=actualite

On en apprend plus sur la page dédiée à la nouveauté. Il y a aussi quelques visuels qui donnent une idée des différentes activités et de la taille de ce nouvel espace.
Sachant que Le Pal fait un réel effort sur la thématisation ces dernières années, le rendu final risque d'être très chouette !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Romain Fanatix

CitationUn élan de fraicheur pour les enfants...
Sous le regard attentif du lion


Cette grande aire de jeux sera dédiée aux jeunes enfants qui pourront la parcourir pour s'amuser bien sûr, mais aussi pour découvrir, puisqu'au-delà des nombreux parcours ludiques elle proposera également des jeux pédagogiques axés sur la biodiversité. Ce magnifique espace sera traversé par une rivière qui s'animera de multiples jeux d'eau pour se rafraîchir en s'amusant.

Pièce maîtresse autant que maître des lieux, un lion de 7m de haut veillera de son regard bienveillant sur cet environnement exceptionnel. Les petits adoreront faire sa connaissance et découvrir ses nombreux secrets... Murs d'escalade, observatoire dans la gueule, toboggan caché dans l'une de ses pattes... L'espace jungle, proposera une multitude d'activités ludiques, trampoline, toboggans, ponts suspendus ou encore filets permettront aux enfants de développer leurs motricité et agilité comme le ferait une panthère dans son habitat. Enfin, la forêt qui chante sera l'espace idéal pour les plus petits qui pourront profiter d'un espace adapté et ludique, au cœur de la végétation.

Dans tous les espaces qui la composent, La Rivière du Lion associera plaisir et découvertes avec des jeux pédagogiques comme des animaux à reconstituer ou encore des éléments sonores comme des quizz ou devinettes sur les animaux. Cette nouvelle aire de jeux éveillera la curiosité des plus petits comme des plus grands où complicité et émotions seront au rendez-vous.





On voit bien l'orientation de la zone avec l'ancien batîment des girafes qui est à gauche sur le grand concept art.
Les concepts arts font très "jardin public", comme MW10 je ne doute pas que le parc y apportera sa patte si caractéristique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017