[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

Papyruss

Du coup je vais pas pouvoir rajouter grand chose, mes collègues de la journée ayant déjà pas mal éclairci la chose.  ;)

Le Yukon Quad est costaud, on va pas se le cacher et il est vrai que je suis limite à ne pas le considérer comme coaster familial. La première partie (avant le deuxième launch) EST familiale ; mais clairement la deuxième partie est complètement déjantée !  :o C'est dû aux changements de direction prises à pleine vitesse - en contrepartie, je n'ai ressenti aucun airtime sur le parcours...

Mais il n'empêche que c'est une excellente attraction qui ne va pas tarder à devenir la plus populaire du parc (les temps d'attentes au twist ne me contredirons pas) - et à la vue des visages des visiteurs à la sortie ; cet investissement va certainement changer la donne face à Nigloland et son Alpina Blitz (par exemple).

Les décors sont assez simples, mais efficace - notamment la gare qui fait un peut rectiligne (mais bon, c'est un bâtiment industriel, non ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Seven7

#211
Tout a été dis pour ce qui est de la qualité du  Yukon. Pour ma part j'ai un peu peur pour le débit de l'attraction en cas de forte affluence, couplé à l'effet nouveauté et à l'éloignement du coaster aux autres attractions, celui-ci risque d'être blindé! On verra ça au cours de la saison  :P

De plus merci aux membres d'Ameworld qui était là, c'était un plaisir d'échanger avec vous  :)

Sinon on se demandait s'il y avait eu d'autres changements autre que la zone du Yukon pour cette saison et si je ne me trompe j'ai remarqué :
-Des casiers au Disque du soleil au niveau de la sortie (car oui avant on posait nos sacs devant le disque)
-Et ce serpent. Je ne me souviens pas l'avoir vu avant. (Un début de thématisation du Tigre?  :P )

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Papyruss

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une vis du Yukon quad à vendre - pas cher : 12€
Provient du 1er jour d'ouverture officielle, objet collector. Je peux écrire un certificat de conformité d'authenticité si il faut
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Citation de: Dim7303 le 08 Avril 2018, 14:47:55
Pour finir je voulais juste faire un coucou au jeune garçon qui était a côté de moi au premier rang sur la photo et qui nous lit régulièrement ! La nouvelle génération arrive...
Mais qu'il n'hésite pas à s'inscrire pour poster son avis, ça serait génial!  :)

Citation de: Dim7303 le 08 Avril 2018, 14:47:55
-Et ce serpent. Je ne me souviens pas l'avoir vu avant. (Un début de thématisation du Tigre?  :P )

De mémoire il me semble qu'il existe depuis quelque années... si quelqu'un pouvait confirmer... ou pas!

Citation de: pikachu le 07 Avril 2018, 23:48:21
les sièges sont très inconfortables, et dans certains virages les lombaires en prennent un sacré coups, j'espère que sur la durée ce point là ne va pas empirer parce ce que ça risque de faire mal.
Ma femme s'est fait un peu mal au dos en sortie du deuxième lanceur, elle avait les bras en l'air...  ::)
Moi je trouve que si tu t'accroches bien au guidon (et non pas à la barre de sécurité comme j'ai vu certains le faire!) le voyage se passe bien. Pour le confort moi ça me convient beaucoup mieux qu'un wagon "caisse à savon" où on est tout recroquevillé!

Sinon pour info le parking principal était quasi rempli pour cette première journée.
Et la vis est authentique, je confirme!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Seven7

Citation de: Romain Fanatix le 08 Avril 2018, 18:16:08
De mémoire il me semble qu'il existe depuis quelque années... si quelqu'un pouvait confirmer... ou pas!
Je vais m'auto répondre : En effet j'ai réussi à l'apercevoir furtivement sur une onride de 2015 donc il est pas tout neuf, je ne l'avais jamais vu et c'est pas comme ci je ne créditais pas ce magnifique reverchon  ::) Bon bah autant pour moi ...

Ps : on peut tous confirmer la vis est authentique!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

viviLEPAL

Mon ptit débrief:
Le Yukon Quad est vraiment une petite turie!!  :D
C'est vrai que la première partie est un peu molle..mais à partir de l'accélération du deuxième launch on en prend dans la tête.  ;)
Ayant fait les trois positions; une fois accroché sur la barre de sécurité, une fois les bras lever et une autre fois accrocher au guidon, la dernière position est la meilleure! mon dos à morfler dans le virage après second launch quand j'avais les bras lever..
Ce coaster m'a surpris car pour du familiale il en envoie!

Sinon le parc attend un heureux événement ! Une femelle hippopotame est enceinte.

Puis autre nouveauté que vous pourrez découvrir à partir de juillet; un nouveau parking.
Citation« Nous allons ouvrir un nouveau parking de 1.000 places pour juillet, de l'autre côté de la route. Par la suite, nous allons installer des ombrières solaires, pour redistribuer l'énergie dans le réseau, ou pourquoi pas pour de l'autoconsommation. On peut imaginer que cela se fasse en 2019-2020 ».
Source la montagne.

Autres nouveautés l'arrivée de 3 lycaons mâles, l'agrandissement de la sandwicherie puis j'ai remarqué que les deux iles des géladas ont étaient relié par de la vraie terre ( anciennement ils devaient traverser sur un tronc d'arbre), puis la création d'un point d'eau toujours pour les géladas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Merci pour toutes les photos et vidéos ! Pas grand chose à rajouter, ça a l'air d'être vraiment une super nouveauté. Et ça montre surtout que même un petit parc régional, avec un budget relativement limité, peut s'offrir un super coaster avec une thématisation assez poussée. Mine de rien, notre pays est en train de remonter son niveau d'année en année en termes d'attractions, c'est une excellente chose.

(et les pilotes de drone touchent un peu leur bille quand même !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Quelques photos du Journal de Saône et Loire:









Voici une photo du dernier virage du parcours (de moi même).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Citation de: viviLEPAL le 10 Avril 2018, 12:24:53
Quelques photos du Journal de Saône et Loire:




Voici une photo du dernier virage du parcours (de moi même).
   go fond écran
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions