[Coaster Review] Tulireki

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 14 Août 2004, 21:09:45

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Bienvenue sur le sujet dédié à l'un des articles de la rubrique Coasters Reviews de ParkFunWorld

Fiche d'identité du coaster:
Nom: [span style=\'font-size:13pt;line-height:100%\']Tulireki[/span]
Parc / Pays: Linnanmäki (Finlande)
Type / Constructeur: Fun Coaster - Mack GmbH
Année de construction: 2004
Fiche technique: Cliquez ici

Pour lire la Review, nous vous invitons à cliquer ici ou à visiter ParkFunWorld



------------------------------------
Sur ce sujet, vous pouvez réagir à notre article. . En effet, tout le monde n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sebio

@ Harsaphes (ou xupt) : Penses tu vraiment que l'on puisse faire dun fun coaster un bon coaster ?

J'ai vu sur certaines photos que vous aviez rencontré des gars de chez Mack, qu'est ce qu'ils vous en ont dit ?

Et (bien sur :)), qu'en a pensé Miro ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Harsaphes

Alors pour avoir discuté avec plusieur personnes qui ont essayé le fun coaster version EP (le wagon sur Matterhorn Blitz), on m a tjrs dit que c etait tres sympa. Miro trouve d ailleurs cette version largement meilleur que Tulireki.

Le probleme de Tulireki c ets que le parcours n ets pas du tout adapté au wagon. Faire des virages inclinés a été a mon avis une enorme erreur puisque le wagon ne parvient pas a s equilibrer et n arrete donc pas de vibrer, ce qui est tres desagreable.

Pour faire un bon Fun Coaster, je crois que le mieux serait de reprendre un parcours de wild mouse classique, en rajoutant peut etre des virages en S, mais tjrs a plat. De plus, il ne faut pas que la vitesse soit trop elevée, sinon il y a instabilité. Egalement, et ca Mack travaille dessus, il faudrait pouvoir controler les oscillation pour justement eviter que le wagon fasse n importe quoi

Bon enfin, je ne pense pas que le Fun Coaster aura un tres grand succes. C est quand meme relativement cher pour des effets pas plus sensationel que ca. Dans le meme ordre de prix, les Spinning Maurer ou les Sledge Coaster Gerstlauer sont largement mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je suis perso légèrement déçu en lisant comment est le FunCoaster car c'était une machine qui avait l'air très sympa et assez originale. Les quelques commentaires venus d'Europa Park où un wagon avait été testé sur Mattherhorn Blitz étaient plutôt bons pourtant :(

Déjà ce layout n'est pas celui qui avait été présenté comme "de base" par Mack dans sa brochure... j'ai l'impression que sur ce modèle de base, il y avait moins de courbes et que donc les sensations auraient sans doute été plus agréables.



Maintenant, j'ai eu une petite idée, qui pourrait peut être être appliquée afin de permettre à un modèle de FunCoaster de pouvoir proposer des virages inclinés, des larges drop, des spirales...

En fait, je travaillerais sur le wagon comme Maurer Söhne le fait sur ces Spinning (Winja's, Spinball Whizzer, Dragon's Fury, etc.). Je garderais le système de balancement du wagon mais j'ajouterais un élément (en fait, je pensais à un système fait de 2 autres pistons) qui puisse bloquer le wagon et donc l'empêcher de balancer. Par défaut, ce système serait enclenché, donc dans la gare et le lift par exemple, impossible de balancer. Le système serait mécanique et pourrait se dévérouiller via une pièce métallique installée sur le bord du circuit, qui entrerait en contact avec le train à son passage, entrainant une petite pression qui libère le système, et donc les balancements. Ainsi, j'imagine une first drop puis une remontée inclinée, passage sur une courte ligne droite avec la pièce et enchaînement sur des virages en épingles. Lorsque le train doit repasser sur une section sans balancement, une autre pièce métallique effectuerait le même travail pour vérouiller le système, wagon qui se remettrait droit (horizontal par rapport à la piste) comme les wagons du Spinning Coaster de Maurer se remettent dans le sens de la marche lorsque leur rotation est bloquée. Ainsi, et bien il pourrait y avoir un circuit avec une grosse drop, des spirales, des virages inclinés et des zones plates avec virages en épingle, zigzag, pifpaf où le wagon se balance, donnant ainsi pas mal de sensations !

Qu'en pensez vous ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.